CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : je n arrive plus a les finir..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fisher21 Fisher21
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 06:28:49

Salut tout le monde.
Grand fan de la 1er trilogie des professeurs Layton, j ai adorée venir à bout des 3 premiers volets.
Mais... Apres avoir terminé le Destin Perdu, qui est à mon sens le meilleur professeur Layton, je n arrive plus à me replonger dans cette aventure, j avais attaqué le 1er Episode de la 1ere trilogie mais j ai laché une fois arrivé vers le milieu de l aventure, je ne sais pas pourquoi d ailleurs, je n arrivais plus à m immiscer dans ce scenario..
Je n ai ensuite donc pas fait le Masque des Miracles n ayant pas de 3DS.
Mais une fois ma 3DS obtenue, on m offrit pour mon anniversaire " l heritage des Aslantes".
Et une fois de plus le constat est le même..
J accroche pas, peut etre est ce parce que le volet precedent etait tres lié à celui ci mais voila j ai l impression que la premiere trilogie est unique en son genre.. Mais peut etre n ai je pas assez progressé dans l histoire pour la savourer, c est donc pour cela que j aimerais savoir:

Y as t il des Personnes qui ont preferer la seconde trilogie?
Si oui pourquoi?

FromageBrebiou FromageBrebiou
MP
Niveau 6
24 mai 2014 à 12:42:03

Même constat pour moi qui viens tout juste de boucler le 6e épisode ce matin même.

La première trilogie reste supérieure, rien que pour son scénario hyper mystérieux. La seconde trilogie se centre essentiellement sur les liens entre les différents personnages. Il n'y a pas de grands grands mystères, on voit tout venir, pas de grandes surprises, un tout petit peu, mais pas assez ! Donc l'histoire est largement moins "magique".

Attention, la saga Layton reste super à suivre, sans compter les énigmes toujours aussi ingénieuses à travers les épisodes, aucune lassitude à ce niveau. Mais à mon avis, le scénario des trois derniers épisodes aurait pu être plus palpitant.

Bref, un peu déçu que ça se termine mais c'est peut-être préférable avant que la série ne sombre dans la monotonie et la répétitivité.

Poix-sont-Blue Poix-sont-Blue
MP
Niveau 10
24 mai 2014 à 18:20:38

Je suis d'accord avec vous sauf que je prends tout de même autant de plaisir à faire les opus qu'au début...

Juste les énigmes "toujours aussi ingénieuses"... hum.
On passe quand même d'excellentes énigmes réfléchies et hard, qui mettent en oeuvre nos capacités mentales, à des énigmes 90% manuelles où il suffit de bouger et de taper sur l'écran tactile au hasard en espérant tomber sur la bonne solution... De toutes façons il est rare qu'on perde des picarats dessus... Enfin bref une énorme baisse dans l'intêret des énigmes au fil des jeux quand même.

Edby Edby
MP
Niveau 10
27 mai 2014 à 20:26:05

Je suis d'accord avec mon VDD au niveau des énigmes.
Après, personnellement j'aime autant la 1ère trilogie que la 2nd. Même s'il y a une énorme différence et comme le dit FromageBrebiou, la 2ème trilogie se base surtout sur les liens entre les personnages.

Je viens de terminer l'Héritage des Aslantes cet après-midi et c'est juste GRANDIOSE. Les cinématiques sont super émouvantes et le lien avec l'histoire suivante (l'Etrange village) est génial :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment