CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toute infos sur RE:Darkside Chronicles

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
22 mai 2009 à 20:04:13

nouvelles infos de Resident Evil The Darkside Chronicles sur Wii venant du dossier de ce jeu du Captivate 09 sur jeuxvidéo.fr! :)

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
22 mai 2009 à 20:06:08

Première partie:

"RE : DARKSIDE CHRONICLES, enfin un vrai rail shooter ?
Allez savoir ce qui est passé par la tête de Capcom le jour où Resident Evil : Umbrella Chronicles a été mis en chantier. Le jeu final, un rail shooter mollasson, a certes trouvé son public mais échoué à s'imposer comme une référence du genre. Du coup, si la volonté de corriger les errances du premier volet n'est probablement pas la motivation première de l'éditeur, une suite est en chemin pour le courant de l'année. Et Capcom a évidemment profité de son évènement Monégasque pour nous la présenter.

Resident Evil : The Darkside Chronicles
Un million d'exemplaires écoulés dans le monde, le moins que l'on puisse dire c'est que Resident Evil : Umbrella Chronicles a donné tort à la critique. Du coup, c'est avec beaucoup d'assurance que les représentants de Capcom et de Cavia - en charge de cette suite - ont démarré leur présentation. Le mot d'ordre : mettre l'accent sur l'ambiance et passer un cap d'un point vue graphique. Et le dynamisme dans tout ça ? Oui, oui ça aussi c'est au programme nous rassure-t-on. Bref, passé un bon quart d'heures de gargarismes en tous genres, nous découvrons enfin le titre en polygones et en shaders.

Resident Evil : The Darkside Chronicles : Vidéo #3 - Bande Annonce

Car il faut mettre ça au crédit de notre duo de démonstrateurs : l'embellie depuis Umbrella Chronicles est notable. Effets de chaleur réussis, HDR à profusion, modélisation des protagonistes nettement plus sophistiquée et éclairages dynamiques, Darkside Chronicles fait bonne impression. Pour autant, les prétentions de Capcom nous ont paru exagérées : « produire le plus beau jeu Wii à ce jour ». Mouif. Certes cette suite hausse le niveau, mais la qualité visuelle d'un titre ne se mesure pas uniquement au nombre de shaders utilisés et même sur ce terrain là, le titre de Capcom n'est pas encore à la hauteur d'un Super Mario Galaxy ou d'un Metroid Prime 3 : Corruption. Enfin, pour clore le chapitre technique, signalons que Darkside Chronicles exploite le moteur physique Havoc. On peut donc espérer des interactions plus poussées avec le décor - ce que cette présentation n'a malheureusement pas confirmé.

« On nous promettait de l'ambiance et du dynamisme mais les moyens mis en oeuvre pour atteindre ce but nous ont laissé dubitatif »
Aux commandes de Claire Redfield ou Leon S. Kennedy, le joueur est donc placé au coeur d'une Raccoon City dévastée par l'épidémie, théâtre du scénario de Resident Evil 2 sur lequel se base le titre. Rapidement les premières hordes de zombies déferlent sur le duo nouvellement formé. On nous promettait de l'ambiance et du dynamisme mais les moyens mis en oeuvre pour atteindre ce but nous ont laissé dubitatif. Afin d'immerger le joueur au coeur de l'action, les développeurs ont fait le choix d'une caméra embarquée pour le mois tumultueuse. Si l'intention est louable, la lisibilité de l'action en prend un coup. Sous couvert de dynamiser la mise en scène, cette shaky cam rend l'action d'autant plus brouillonne. Une caméra nauséeuse qui n'aide pas à ajuster son tir. Dommage, il suffisait pourtant de proposer une progression plus rapide et rythmée par des évènements plus fréquents.

Mais ne condamnons pas trop vite ce parti pris. Après tout il s'agit d'une démonstration sur une version non-finalisée du jeu. Toujours dans un soucis d'immersion, notre coéquipier sera désormais visible à l'écran (une bonne occasion de reluquer le fessier de Claire nous suggère-t-on) mais nous laissera encore une fois le plus gros du travail à abattre. A ce sujet, on regrettera que le ciblage n'ait pas été revu et corrigé. Il s'agira donc une fois de plus de promener la réticule sur l'écran pour viser. On a tout de même connu façon plus naturelle de mettre un zombie en joue. Capcom semble donc décidé à poursuivre sur la voie du point'n'shoot.

« Nous espérions découvrir un titre beaucoup plus nerveux mais il semble que Capcom soit convaincu de l'efficacité de sa formule »
Beaucoup plus malin en revanche, un système de raccourcis assigné à la croix directionnelle de la Wiimote facilite désormais le changement d'arme. Un ajout directement emprunté à Resident Evil 5 selon les dires de Capcom. D'ailleurs le verbe « faciliter » fut régulièrement employé au cours de cette présentation. Notamment pour évoquer un challenge allégé. Désormais, il ne sera plus nécessaire de cartonner tous les revenants d'une zone pour passer à la suivante. Les scorers invétérés seront libres de jouer de la gâchette, mais le joueur effrayé par le challenge du précédent volet - assez corsé il faut l'admettre - devrait cette fois être assuré d'en voir le bout. Enfin à deux reprises nous avons constater l'apparition d'embranchements laissés au libre choix du joueur - enfin !

Au terme de cette présentation qui s'est achevé dans le commissariat de Raccoon City - dans lequel Claire et Leon finissent par se réfugier - notre premier bilan est plutôt mitigé. Nous espérions découvrir un titre beaucoup plus nerveux mais il semble que Capcom soit convaincu de l'efficacité de sa formule. Il faut tout de même saluer une réalisation d'un bien meilleur niveau et quelques petits ajustement bienvenus, tels l'apparition d'embranchements ou le système de raccourcis. Il n'y a donc plus qu'à espérer que le titre parvienne à installer une ambiance palpable au fil de la progression, première ambition de Capcom, pour pallier son rythme encore traînant. Réponse dans le courant de l'année."

voilà,à vous de dire ce que vous en pensez et de poster vos suggestions. :)

LEPAINDU61
LEPAINDU61
Niveau 7
23 mai 2009 à 14:42:17

Merci.
C'est vrai que je trouve sa trés dommage pour le moteur physique havoc,sa aurait vraiment mais vraiment améliorer le plaisir de jeux je pense.
Mais si on regarde bien y'as havoc sur les chapeau des policier zombies qu'on shoot.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
23 mai 2009 à 18:57:13

-t'en fais pas je pense qu'il sera vraiment c'est juste qu'il n'a pas été confirmé.si Capcom tienne vraiment à faire le plus beau ou un des plus beaux jeux de la Wii,je pense qu'ils vont l'exploiter.cependant ceci reste à confirmer.mais je sens aussi que le jeu est un peu sous l'influence de RE5 au niveau de l'inventaire,chaque croix directionnelle(haut,bas,gauche,droite)correspond à une arme sélectionné si vous voulez mon avis.là ou il est aussi dans cette influence est pour le mode de difficulté qui s'adapte au niveau du joueur mais je pense que ça sera différent dans ce jeu.

-il s'orientera plus survival-horror que RE5 alors que c'est un rail shooter et ça me parait vraiment bizarre en sachant que RE5 restait quand meme le plus gros projet.dans ce rail shooter tel qu'est Darkside Chronicles ils disent qu'on pourra fuir et ne pas etre obligé de tuer tous les infectés d'une zone,pour passer à la suivante et économiser des munitions.ça me parait bien et plus adapté à un Resident Evil. :)

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
26 mai 2009 à 12:17:11

quelques nouveaux screens pour DarkSide Chronicles mais aucunes infos pour le moment.

https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034285-images-de-resident-evil-the-darkside-chronicles.htm

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
27 mai 2009 à 13:29:35

(désolé pour le triple-post)

-donc ça,ça donne un peu de suspense en sachant que Capcom compte nous livrer un 3ème trailer mais durant le 3 juin,et si on écoute bien cette(trés)courte vidéo,on peut entendre la voix d'Alexia Ashford,ce qui peut laisser supposer que Capcom compte dans ce nouveau trailer remettre l'excellent Resident Evil:Code Veronica refait dans cette version Wii en rail shooter,avec des lieux de Rockfort et du terminal Antartica Umbrella ainsi que le manoir sous-terrain ayant le meme modèle que le manoir Spencer.donc attendez vous dans ce prochain trailer,revoir dans des cinématiques et des phases de
gameplay,Claire,Steve,Alfred,Chris,Wesker,Alexia,R
odrigo avec une ile refaite(la qualité graphique de Code Veronica fait trés vieillote de nos jours)dévasté,une bonne ambiance palpable dans le terminal en Antarctique,bref ça s'annonce plutot bon. :bave:

warioyo
warioyo
Niveau 8
27 mai 2009 à 13:30:42

tiens,j'oublie le lien. :)

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-19715_breve_capcom_nous_donne_rendez-vous_.htm

warioyo
warioyo
Niveau 8
29 mai 2009 à 19:43:25

Capcom entretient bien le suspense et nous prépare donc,comme on s'y attendait,à un nouveau trailer qui nous dévoilera le fameux chapitre de Code Veronica dans Darkside Chronicles.on peut ainsi revoir la prison,le centre d'entrainement d'Alfred Ashford,là ou Hunk et les autres mercenaires de l'UBCS ont étés formés et la résidence des Ashford. :)

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-19759_une_video_pour_resident_evil__the_darkside_chronicles.htm

[JV]-DeadMen78
[JV]-DeadMen78
Niveau 2
31 mai 2009 à 13:21:33

http://www.eurogamer.fr/articles/resident-evil-the-darkside-chronicles-preview_8

http://www.eurogamer.fr/articles/resident-evil-the-darkside-chronicles-preview_8?page=2

Owned par Capcom si jamais c'est vrai,pas de jeu en ligne. :mort:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:48:57

oui,c'est clair,m'enfin bon,on verra bien.
sinon,pour ceux que ça intérésse,voici le site officiel de ce jeu,qui ne nous apprend rien ou presque. :-(

http://www.capcom.co.jp/bio_dc/en.html

warioyo
warioyo
Niveau 8
03 juin 2009 à 12:18:41

là,on dirait bien que Capcom profite de cet E3 pour en dévoilé beaucoups sur le chapitre de Code Veronica de Darkside Chronicles. :)

à commencer par des images et une confirmation que le jeu sortira bien en hiver prochain,à la fin de l'année 2009:

https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034591-e3-2009-images-de-resident-evil-the-darkside-chronicles.htm

un trailer:

https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00022555/resident_evil_the_darkside_chronicles_f1q0.htm

une vidéo de gameplay:

https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00022585/resident_evil_the_darkside_chronicles_f1q0.htm

donc voilà,vos suggestions sont les bienvenus puis moi j'en ais quelques unes:

1/apparement,Claire et Steve restent tout le temps ensemble et il devrait y avoir un changement de scénario.

2/on aura affaire à Alfred Ashford armé de son sniper,pour des combats plus humains.

3/une ambiance plus réaliste et flippante.

4/le combat contre le vers obligatoire par rapport à la version originale ou on pouvait le fuir.

5/Steve ne posséde qu'un seul luger...

6/pour le moment,on ne voit pas Rodrigo. :(

7/un nouveau monstre se montre dans le passage du pont qui lie le palais et la résidence Ashford.

8/Claire vois sur un ordinateur de controle,l'Amérique du sud.le scénar de Léon dont on parlait auparavant?

9/Elle accède aussi à une sorte de laboratoire qu'on peut voir dans le trailer,un labo qui semble familier mais pas à Code Veronica toujours dans ce meme chapitre. :(

10/pour le moment,c'est juste le scénar de Claire et Steve,durant leur journée après leur évasion de la prison et contre Alfred.Chris et Wesker,devrait apparaitre.ce scénar s'achéve lors de la libération d'Alexia.

voilà tout,vous aussi vous pouvez mettre vos suggestions. :hap:

147258369_2009
147258369_2009
Niveau 1
03 juin 2009 à 22:39:41

http://www.dailymotion.com/playlist/xz199_Link_Prime_wiie3-2k9/video/x9h7vb_wiiresident-evil-darkside-chronicle_videogames

http://www.dailymotion.com/playlist/xz199_Link_Prime_wiie3-2k9/video/x9h7xr_wiiresident-evil-darkside-chronicle_videogames?hmz=707265766e657874

remercions dailymotion et espérons que ce nouveau resident dépasse l'excellent resident evil 5 sur xbox 360.

LEPAINDU61
LEPAINDU61
Niveau 7
03 juin 2009 à 22:54:54

Toujours pas de moteur physique havoc!
Mais sa serieux sa m'avait trop motiver je me suis dit qu'on aller avoir plein de differnente mort qu'avec les greandes sa serait marrant.
mais il est toujours pas implanter.
Il y seras probablement pas.
T'en pense quoi toi?

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
03 juin 2009 à 23:01:30

tiens le retour du boulanger. :o))
dis 147258369_2009,pourquoi tu es partis du forum de Starship Troopers?

LeRamiDesRamo
LeRamiDesRamo
Niveau 5
03 juin 2009 à 23:59:14

SPOIL

http://www.imagup.com/imgs/1244031325.html

Artwork de capcom.

Je l'ai pris sur le forum de Biohazard France.

L'homme dans l'ombre serait Krauser au vu de la coupe et de la cicatrice.

FIN SPOIL

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
04 juin 2009 à 13:18:35

oui,je pense aussi. :)
merci pour l'infos. :ok:

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
04 juin 2009 à 16:56:58

Les cheveux lissés en arrière me font penser a Alfred. A mon avis le visage est trop mince pour être celui de Krauser.

LeRamiDesRamo
LeRamiDesRamo
Niveau 5
04 juin 2009 à 18:08:29

Krauser et Leon dans le scénario inédit peut-être, découvrir comment Krauser est "mort" une première fois :p.

Enfin je trouve que le visage ne ressemble ni a celui de wesker, ni celui d'Alfred.

Si l'on regarde ça lui ressemble vachement a ce bon Krauser ^^:
http://ui10.gamespot.com/873/jackkrauser28426mini_2.jpg

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
06 juin 2009 à 11:57:49

je pense aussi que ce soit Krauser. :oui:
mais bon,voici une vidéo d'une démo de Darkside Chronicles,qui en dévoile pas mal sur le jeu. :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=DG5_Xs4-jrI

shokobon
shokobon
Niveau 2
07 juin 2009 à 12:57:32

Moi qui aime bien les resident evil (surtout sur DS) esce qu'on pourra voir le(s) perso quand on joue parce que moi je n'aime pas du tout se still(shoot sur rail j'crois :gni: ) alors si quelq'un pourrais me dire plus d'info merci et felicitation pour toutes les infos sur se topic

La vidéo du moment