voici donc mon nouveau récapitulatif(comme promis,merci à qui?
),le prochain devrait arriver le mercredi 29 avril,jour ou Capcom compte dévoiler davantage d'infos sur le gameplay et un nouveau trailer:
1/On le sait tous,Resident Evil:The Darkside Chronicles est exclue à la Wii(les consoles new gen ont déja eu le droit à leur RE qui est Resident Evil 5 préparé depuis 2004 qui paraissait plus prometteur qu'il est maintenant meme si il a toujours 17.2/20 de moyenne si on compte tous les sites qui l'ont notés),un Rail Shooter similaire à Umbrella Chronicles développé par Capcom(dont Masachika Kawata en tant que directeur du projet qui faisait partis du projet RE5)et Cavia.
2/pour le gameplay,nous savons pour le moment que les caméras seront mieux placés que dans Umbrella Chronicles,ce qui rend un aspect immersif et réaliste(on peut voir son partenaire,la main quand le personnage recharge son arme,etc...),toujours les "contre-attaques" uniques pour chaque personnages(dont celui de Léon avec le coup de pied de Resident Evil 4)et le coop pourra se faire en ligne.de plus,les 2 joueurs ne se partagent plus une seule et meme jauge de vie(ce qui paraissait bizarre dans UC)mais ils ont chacun là leur et à l'instar de Resident Evil 5,il faudra souvent aider son partenaire dont l'IA peut trés bien etre dirigé par l'ordi ou un joueur humain.
3/les développeurs affirment qu'ils comptent plus tellement laisser le jeu bouffer par l'action mais plutot mettre en place l'horreur et revenir sur les bases de la série Resident Evil,l'ambiance horrifque qui a été raté dans Resident Evil 5.
4/parmis les personnages,dans le premier trailer et images,on peut voir Léon et Claire dans le chapitre de Resident Evil 2 à Raccon City durant les événements du 29 septembre 1998.on affirme également le fameux Albert Wesker,dont le Wesker Report(et son dossier dans RE5)qui nous confirmait qu'il était impliqué à cet incident et qu'il donnait les ordres à Ada Wong,une espionne pour le gouvernement qui a pour mission(tout comme Hunk qui travaille pour Umbrella et sous les ordres d'Oswell Spencer)de récupérer un échantillon du virus-G(virus 1000 fois plus puissant que le virus-T),voici la source,l'acteur de Wesker,qui a interprété sa voix dans tous les RE l'affirme lui-meme(les développeurs ont aussi parler de Sherry Birkin et de sa famille dont William Birkin,ancien collége à Wesker et sa femme Annette Birkin)
http://ultimate-re.com/index.php
5/parmis les armes,on peut remarquer que Léon et Claire ont garder les memes pistolets dans le chapitre RE2 que dans la version originale sortis sur Playstation 1 et autres supports peu aprés.Léon et Claire ont tous deux un couteau de combat,placé sur leurs torses.
6/tout comme dans Umbrella Chronicles,les deux héros restent ensemble dans chaque chapitre.pour le chapitre de RE2 ça sera le duo Léon S.Kennedy et Claire Redfield.le joueur 1 contrôlera Léon et le joueur 2 prendra Claire.d'ailleurs dans,contrairement à la version originale de RE2,Léon et Claire sortent du meme coté de la voiture de police et se retrouve donc ensemble.
7/parmis les énnemis,on peut donc ainsi revoir les zombis,cerbères et corbeaux(si on regarde bien dans le trailer),tous contaminés par le virus-T pour le moment.les zombis semblent se montrer plutot nombreux dans cet opus.
8/parmis les lieux on peut juste voir les rues dévastées de Raccoon City et le comissariat de police(RPD)ainsi que la boutique du civil armé d'un fusil à pompe qui va se faire dévorer par les zombis.
9/pour le scénario et les chapitres,faut savoir que non seulement il y aura Resident Evil 2 parmis les chapitres jouables mais aussi Resident Evil:Code Veronica(que réclamait beaucoups de fans)qui avait été abandonné dans Umbrella Chronicles.un chapitre inédit est aussi affirmé,celui avec Léon en amérique du sud,dont les événements se passerais avant Resident Evil 2.Game Informer en a parlé dans cet article en anglais(désolé,si jamais quelqu'un peut traduire ça serait pas de refus
),des environnements inédits sont aussi confirmaient:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.gameinformer.com/&ei=Qd_kSb-DHYu8_Ab75YiSCQ&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dgame%2Binformer%26hl%3Dfr%26sa%3DG
10/et pour finir,on peut espérer une date de sortie pour fin(hiver)2009 ou début 2010.
voilà tout,alors je vous laisse place à vos suggestions et je vous y invite par la meme occasion. 