CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

wiisave

weskerm
weskerm
Niveau 5
11 décembre 2009 à 12:43:43

Salut, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me passer une sauvegarde du jeu fini à 100% avec tout de débloqué (dans tout les modes de difficulté), j'ai essayé sur "wiisave.com" mais la sauvegarde européennes ne fonctionne pas (pas détectée par la console) et les autres sont "in-transférables" ou "in-copiables" du fait qu'elles sont US...

Je l'avais fait pour Umbrella Chronicles et la j'aimerais faire pareil, j'ai la flemme de m'acharner à avoir des Rang S pour pouvoir m'amuser...

Merci!!!

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
11 décembre 2009 à 18:11:55

T'as réussie a mettre une save de UC, tu peux me dire comment faire s'il te plaît, je ne parviens pas à la mettre sur les donnée de ma Wii ?

weskerm
weskerm
Niveau 5
11 décembre 2009 à 19:57:27

Salut, je demande de l'aide et c'est moi qui en donne du coups lol
Alors c'est tout con,

1 - tu prend ta carte SD et tu créé un dossier "private", à l'intérieur du quel tu créé un dossier "wii", puis encore à l'intérieur un dossier "title"

2 - ensuite, tu télécharge ta save que tu garde dans un coin de ton ordi, là ou tu peut la récupérer vite fait. Attention cette sauvegarde doit venir de la "region P" qui correspond à l'Europe, c'est marqué à coté du lien de téléchargement (sur wiisave.com)

3 - Ensuite, suivant la save que tu aura téléchargée, soit tu aura un directement dossier marqué "RBUP" avec à l'interieur un fichier généralement appeler "data.bin", si c'est ça tu met le dossier (RUBP) dans le dossier "title" de ta carte SD, que tu à créé.

En revanche si ton téléchargement ne contient que la "data.bin" tu devra toi même créer (dans "title") un dossier "RUBP" et insérer la data.bin dedant... Pour info, si jamais tu veux mettre d'autres sauvegardes un jours, les lettres RUB correspondes au codes du jeu indiqué dans "game codes" du site "wiisave" donc à chaque jeu son code, la dernière lettre "P" correspond à la région européenne d'on je te parlé plus haut, celle si ne change pas si tu reste en Europe (pour le Japon c'est "J" et les US c'est "E")

4 - Une fois tout ça fait, tu met ta carte SD dans ta console et tu va dans tes sauvegardes Wii (Option wii - Gestion des données de sauvegardes - Sauvegardes wii sd)- la tu est dans "console" donc tu va sur "carte SD" et la si tout à bien marché tu vois le logo Umbrella qui tourne, tu le transfère dans la console et tu lance le jeu pour vérifier...

Problèmes pouvant survenir!!!

1 en faisant l'étape 4, rien ne s'affiche sur la cartes SD:

Possibilités :

- la carte est morte, mais essaye d'autre save pour en être sur

- La sauvegarde téléchargée est foireuse (c'est ce qui m'arrive pour Darkside Chronicles)

- Une des étapes n'a pas été faite correctement (ex: nom d'un dossier mal écrit)

2 en faisant l'étape 4, apparaissent à la place du logo Umbrella un point d'interrogation:

Possibilité :

- Nom du dossier "RBUP" mal écris

- Sauvegarde non européenne Region "E" ou "J" au lieu de région "P"

3 En faisant l'étape 4, la sauvegarde ne peut pas être copier ou transféré vert la Wii

Posibilité :

- La sauvegarde n'est pas européenne

- L'éditeur (ex : Capcom) à bloqué les fichiers de sauvegardes pour évité les copies! se problèmes n'est valables que si ta console est branché à internet...

Voila j'espère avoir été claire et précis!!! Au cas ou je n'est pas pu t'aider assez bien, le monsieur te fais voir ici tout ce que je t'ai écris.

http://www.dailymotion.com/video/xb70x3_transfert-sauvegarde-wii-save-par-c_videogames

Pour moi "Umbrella Chronicles" ça à marché donc y'a pas de raison que tu n'y arrive pas.

Salut

weskerm
weskerm
Niveau 5
11 décembre 2009 à 20:16:12

Désoler je me suis trompé le code c'est "RBUP" et pas RUBP...
J'ai essayé de le faire à l'instant avec la save nommé :

PAL 100% Definitive Save - Region: P - European / Other / PAL

qui contient :

HOURS OF GAME: 26
-All MISSION (22/22) - \"S\" RANK on HARD & NORMAL
-ALL FILE AND ITEM \"UNLOCKED\"
-ALL WEAPON (15/15) \"UNLOCKED\"
-UNLIMITED AMMO \"UNLOCKED\"
-COOPERATIVE MODE IN ALL MISSION \"UNLOCKED\"
-SPECIAL STAGE \...

Et tout fonctionne très bien!!! Mais si tu à déjà une sauvegarde de Umbrella Chronicles dans ta wii il faut l'effacer ou la sauvegarder sur une autre SD car sinon ca ne marchera pas!
Désolé de mettre trompé de code!!!

Salut

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
11 décembre 2009 à 21:25:49

Ok merci, je vais moi-même tenté de d'aider :ok:

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
11 décembre 2009 à 21:46:47

Oh weskerm je t'adore ! Mais, j'ai un problème : quand je met ma SD dans la Wii, je vois bien les sauvegarde de UC (y'a même le logo umbrella qui tourne) mais ça ne veut pas se copier sur ma console. J'ai utilisé ton dossier là, 100% Definitive Save, et j'ai aussi revu tout les points de possibilités. Dois-je faire une mise à jour quelconque ?

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
11 décembre 2009 à 22:08:37

Ah oui sinon pour DC, je crois que c'est le fais qu'il y a un one-line. Cherche un peu sur le forum, je crois qu'on en a parlé quelque part.

weskerm
weskerm
Niveau 5
12 décembre 2009 à 10:49:21

OUI pour le on-line de Darkside je sais,je je ne suis pas sur que mon problème vienne de là pour l'instant... Sur wiisave.com pour ce jeu il n'y a que 4 save en ligne et sur les 4, 3 sont US (donc inutilisables sur ma console) etla seul Européenne présente doit être convertis par un logiciel pour fonctionner... Galère quoi, je me tâte encore pour savoir si je le télécharge ou pas...

Bon pour ton problème, c'est juste "copier" qui ne fonctionne pas? Parce que sinon tu fait "transféré" sa revient au même... Si les 2 ne marchent pas, est ce que tu à bien viré tes données de RE:UC de ta wii avant de copier ou transférer ta save?
Sinon fait le (au risque de tout perdre si elles ne sont pas mises autre part)

Normalement avec sur ta SD les dossiers:

"private"_"wii"_"title"_"RBUP"_"data.bin"

Cette data.bin la de wiisave.com :

qui contient :

-SPECIAL STAGE \...

Sa doit marcher SUR!!! je l'ai refait hier après mon premier poste! C'est la que j'ai vue que j'avais mal écris le code puisque sa ma mis le "?" sur ma Wii... j'ai donc corrigé mon erreur et j'ai réessayé et NIKEL!!! Le logo Umbrella tourne et je peut le copier ou le transférer.

Si après tout sa le problème persiste, je ne suis plus assez compétant lol

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
12 décembre 2009 à 12:40:53

"""Normalement avec sur ta SD les dossiers:

"private"_"wii"_"title"_"RBUP"_"data.bin"

Cette data.bin la de wiisave.com :

qui contient :

-SPECIAL STAGE \... """

=>Oui, exatement c'est ça. Mais on ne me propose pas de la transférée, seulement de l'effacer ou de la copier.

weskerm
weskerm
Niveau 5
12 décembre 2009 à 13:10:17

Alors la si ta tout fait et que ça ne marche pas!!!! je ne vois plus quoi faire! ta bien effacer tes anciennes sauvegardes RE:UC de ta wii? Sinon essaye une autre save (en region P) en faisant la même manip...

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
12 décembre 2009 à 19:05:59

Merci mais ça ira, je t'en demande déjà trop. Je vais essayer par moi-même maintenant.

Désolé de ne pas avoir pu t'aider aussi bien que tu l'as fais.

Mais si je comprends tout, je pense qu'il faut un programme sécial pour DC.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
12 décembre 2009 à 19:40:55

Excusez moi de débarquer, quel type de SD faut-il svp?

weskerm
weskerm
Niveau 5
13 décembre 2009 à 19:50:16

Bah moi j'ai une SD spécial Wii... de 1Go c'est suffisant...
Protoranger tu me dit si tu réussi? Sinon essaye une autre sauvegarde sur le site... Mais je voulais savoir, quand tu veux copier ou transférer tes données, tu vas bien dans "Option wii - Gestion des données de sauvegardes - Sauvegardes wii sd"??? Parce que moi au début je me trompé, j'allai sur le logo de la cartes SD dans le menu principal et de la ça ne marche pas...

weskerm
weskerm
Niveau 5
18 décembre 2009 à 14:18:07

Sinon personne qui peut filer sa SAVE?

hayabusa27560
hayabusa27560
Niveau 7
18 décembre 2009 à 15:04:15

je comprend pas, c'est vachement facile a faire pourtant :(

Alert-rouge
Alert-rouge
Niveau 7
18 décembre 2009 à 16:35:50

salut voila je suis aller sur wiisave.com j'ai télécharger la sauvegarde pal (P) mais quant je la met sur ma carte sd pour la transférer vers ma wii ba il ya rien sur la carte.j'ai fait de meme pour UC et sa a marcher donc le probléme vient de la SAVE du sit qui je rappelle est wiisave.com
alors y a t-il une solution pour les donner de RE DC ?

hayabusa27560
hayabusa27560
Niveau 7
18 décembre 2009 à 16:53:13

soit ta fait une mauvaise manip, soit la save est protégée

Alert-rouge
Alert-rouge
Niveau 7
18 décembre 2009 à 23:02:23

j'ai pas fait de mauvaise manip puisque sa a marcher pour
Umbrella Chronicles.

hayabusa27560
hayabusa27560
Niveau 7
18 décembre 2009 à 23:07:26

prend mon msn

slipknotdu27560@live.fr

weskerm
weskerm
Niveau 5
19 décembre 2009 à 16:17:39

Salut! Si vous avez lu plus haut mes explication je disais que pour DC la sauvegarde Européenne (100%) il faillais télécharger le logiciel "wiisaves extractor/installer" (gratuits sur internet) sinon effectivement quand on met la save sur la SD puis sur la wii, RIEN NE S'AFFICHE! j'ai télécharger ce logiciel mais les sites qui disent comment l'utiliser sont très peu explicite! Donc je n'ai pas encore
essayé!

La vidéo du moment