Salut, je demande de l'aide et c'est moi qui en donne du coups lol
Alors c'est tout con,
1 - tu prend ta carte SD et tu créé un dossier "private", à l'intérieur du quel tu créé un dossier "wii", puis encore à l'intérieur un dossier "title"
2 - ensuite, tu télécharge ta save que tu garde dans un coin de ton ordi, là ou tu peut la récupérer vite fait. Attention cette sauvegarde doit venir de la "region P" qui correspond à l'Europe, c'est marqué à coté du lien de téléchargement (sur wiisave.com)
3 - Ensuite, suivant la save que tu aura téléchargée, soit tu aura un directement dossier marqué "RBUP" avec à l'interieur un fichier généralement appeler "data.bin", si c'est ça tu met le dossier (RUBP) dans le dossier "title" de ta carte SD, que tu à créé.
En revanche si ton téléchargement ne contient que la "data.bin" tu devra toi même créer (dans "title") un dossier "RUBP" et insérer la data.bin dedant... Pour info, si jamais tu veux mettre d'autres sauvegardes un jours, les lettres RUB correspondes au codes du jeu indiqué dans "game codes" du site "wiisave" donc à chaque jeu son code, la dernière lettre "P" correspond à la région européenne d'on je te parlé plus haut, celle si ne change pas si tu reste en Europe (pour le Japon c'est "J" et les US c'est "E")
4 - Une fois tout ça fait, tu met ta carte SD dans ta console et tu va dans tes sauvegardes Wii (Option wii - Gestion des données de sauvegardes - Sauvegardes wii sd)- la tu est dans "console" donc tu va sur "carte SD" et la si tout à bien marché tu vois le logo Umbrella qui tourne, tu le transfère dans la console et tu lance le jeu pour vérifier...
Problèmes pouvant survenir!!!
1 en faisant l'étape 4, rien ne s'affiche sur la cartes SD:
Possibilités :
- la carte est morte, mais essaye d'autre save pour en être sur
- La sauvegarde téléchargée est foireuse (c'est ce qui m'arrive pour Darkside Chronicles)
- Une des étapes n'a pas été faite correctement (ex: nom d'un dossier mal écrit)
2 en faisant l'étape 4, apparaissent à la place du logo Umbrella un point d'interrogation:
Possibilité :
- Nom du dossier "RBUP" mal écris
- Sauvegarde non européenne Region "E" ou "J" au lieu de région "P"
3 En faisant l'étape 4, la sauvegarde ne peut pas être copier ou transféré vert la Wii
Posibilité :
- La sauvegarde n'est pas européenne
- L'éditeur (ex : Capcom) à bloqué les fichiers de sauvegardes pour évité les copies! se problèmes n'est valables que si ta console est branché à internet...
Voila j'espère avoir été claire et précis!!! Au cas ou je n'est pas pu t'aider assez bien, le monsieur te fais voir ici tout ce que je t'ai écris.
http://www.dailymotion.com/video/xb70x3_transfert-sauvegarde-wii-save-par-c_videogames
Pour moi "Umbrella Chronicles" ça à marché donc y'a pas de raison que tu n'y arrive pas.
Salut