CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vite écouter moi

_AdaWong_
_AdaWong_
Niveau 8
02 juillet 2009 à 15:53:45

Je sais qu'il n'y a presque plus personne sur ce forum, mais ne t'inquiète pas, ils vont tous revenir lorsque que RE:DC va sortir...fais mois confiance. :ok:

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
02 juillet 2009 à 16:00:56

euh grosse bouse et notes et critiques négatives, c'est pas ce qui est dit en général.
UC est un bon jeu dans le genre du rail-shoot et la plupart des critiques sont positives (y a pas que jeuxvideo.com dans le monde). Ce qui a été dit de plus négatif, c'est que la formule était encore perfectible et pouvait être plus dynamique aussi.
Et puis 1,3 millions d'unités vendus, c'est un aussi bon score que celui de RE4 sur Wii (sinon ils se seraient pas penchés sur un second UC, alias DC) alors si pour toi c'est un "petit succès"...

Comme je l'ai dis DC est une suite de UC, c'est bien normal qu'ils y apportent des améliorations qui n'étaient pas dans UC.

Et puis une fois n'es pas coutûme, tu as un avis assez immature, si selon toi, à chaque fois qu'on faisait un nouvel épisode, on devait refaire ceux d'avant pour y inclure les nouveautés qu'il n'y avait pas avant, non seulement ce serait un grosse pagaille (les joueurs ne s'y retrouveraient plus) mais en plus une perte d'argent.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
02 juillet 2009 à 23:55:34

ok Ada. :)

- :d) icewarrior, alors là mon gars je crois que t'as pas bien vus les sites et les notes qui sont avec.AUCUN site n'a dit que c'était un bon jeu!en général ce que j'entends des testeurs c'est "jeu moyen","trop mou pour un rail shooter","les RE en tirs subjective n'ont jamais brillé pour leur qualité, celui ci ne vaut pas Dead Aim qui était déja pourrie", bref c'est un mauvais jeu et un échec puis c'est tout. :)

:d) de plus tu me parle que 1.3 millions n'est pas un petit succès, bah à peine!aussi bien vendus que la version Wii de RE4 certes mais ce qu'on compte c'est l'ensemble des versions, donc RE4 doit en etre à 4 millions.puis meme quoi, tu regarde COD4 et COD5 qui en sont plus de 10 millions, Assassin's Creed avec 8 millions franchement, 1 million et quelques c'est pas terrible.de plus quand il atteint 1 million c'était en Avril 2008, là on est en juillet 2009 et apparement il a plus augmenté. :rire:

:d) toi tu me parle d'immature mais désolé tout le monde sait que UC est un jeu moyen.donc lui il mérite d'etre refait, les scénario de RE1,RE3 et RE0 sont refait en moins bien en plus.RE0 ça allait encore bien qu'il ne se passe RIEN par rapport à la version original.RE1 ils ont enlevé Barry, Rebecca elle sert à rien, supprimé beaucoups d'événements tel que la rencontre avec Lisa Trevor, l'architecte du manoir en Creamson Heads, le meurtre d'Enricon et d'autres.RE3 ils ont calqué sur Outbreak pour les rues, pareil, ils manquent pleins d'événements, ce qui donne une histoire pourries!l'ambiance horrifique est complétement raté, l'immersion y en a pas, le jeu est trop mou, le scénario exceptés quelques chapitres bonus qui nous expliquent des choses qu'on ne sait pas avant, il est POURRAVE!les personnages n'ont aucun charismes sauf Wesker et Sergei.l'inventaire est pourrie!on peut plus mixer les herbes, les spray s'utilisent une fois qu'on est mort, ce qui est assez bizarre. :(

bref c'est un mauvais jeu et les critiques ont étés sympas de dire que ce jeu est "moyen" franchement heureusement qu'il a le studio Cavia avec lui Kawata parce-que ce gars c'est un vrai noob et ça tout le monde le dit dans le forum de RE5.pour RE5 on peut remercier...JUN TAKEUCHI de nous avoir quelque peu sauvé la mise. :hap:

"Et puis une fois n'es pas coutûme, tu as un avis assez immature, si selon toi, à chaque fois qu'on faisait un nouvel épisode, on devait refaire ceux d'avant pour y inclure les nouveautés qu'il n'y avait pas avant,"

- :d) non j'ai jamais dis ça, juste pour UC mais avec les scénar plus complets, l'ambiance et l'inventaire revue(comme pour DC),remettre du charisme au perso, évitez de copier-coller Outbreak pour les rues de RE3 ou si c'est pas assez grand, créer des ruelles inédites dans la ville.voilà quoi c'est un jeu "moyen" donc autant le refaire celui là.

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
03 juillet 2009 à 12:19:10

"icewarrior, alors là mon gars je crois que t'as pas bien vus les sites et les notes qui sont avec.AUCUN site n'a dit que c'était un bon jeu!en général ce que j'entends des testeurs c'est "jeu moyen","trop mou pour un rail shooter","les RE en tirs subjective n'ont jamais brillé pour leur qualité, celui ci ne vaut pas Dead Aim qui était déja pourrie", bref c'est un mauvais jeu et un échec puis c'est tout. :) "

Tiens, je me permets de te montrer 3 de très nombreux liens ayant donné une review positive. Faut pas se contenter que du français bien entendu :oui:
http://en.wikipedia.org/wiki/Resident_Evil_Umbrella_Chronicles
http://uk.wii.ign.com/articles/835/835031p3.html
http://www.gametrailers.com/video/review-resident-evil/27764

(Si c'était un mauvais jeu et un échec, Cacom se serait pas emmerdé à faire une suite...)

"pour RE5 on peut remercier...JUN TAKEUCHI de nous avoir quelque peu sauvé la mise. :hap: "

Euh mouais, j'aurais préféré que ce soit Shinji Mikami XD

"non j'ai jamais dis ça, juste pour UC mais avec les scénar plus complets, l'ambiance et l'inventaire revue(comme pour DC),remettre du charisme au perso, évitez de copier-coller Outbreak pour les rues de RE3 ou si c'est pas assez grand, créer des ruelles inédites dans la ville.voilà quoi c'est un jeu "moyen" donc autant le refaire celui là. "

J'aimerais bien moi aussi mais il y a peu de chance que CApcom se remette là dessus, ils l'ont déja faits, ils peuvent pas refaire un jeu comme ça, d'autant plus qu'il n'est sorti il y a 1,5 ans, ce qui est dommage c'est sûr.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que UC était un test pour voir si ce genre de jeux marcherait. Il a donc bénéficié d'un budget très limité et d'un temps de développement assez court pour un jeu (ce qui est regrettable c'est sûr).
Etant donné qu'on a dépassé le million de ventes, ils ont pu bénéficier d'un budget plus conséquent et aussi plus de temps de développement pour améliorer non seulement le gameplay mais aussi l'esthétique du jeu.

Je pense que même si UC a pu se révéler décevant sur de nombreux points (et je ne le nie pas), il aura permis à Capcom de faire comprendre où sa formule pouvait être améliorée. :-d

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
03 juillet 2009 à 20:30:22

bah forcément le 1er test ne marche pas si souvent du 1er coup. :)
nan mais attends Kawata pour mettre le lien entre les grosses daubes d'Anderson avec le jeu vidéo quand meme il y a un problème, pour copier-coller Outbreak à RE3 aussi et retirer Barry dans RE1 rien que ç

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
03 juillet 2009 à 20:51:08

-rien que ça on voit bien que c'est du footage de gueule. :oui:
tiens toi tu me cite à peine 3 review positives mais regarde les test moyens par rapport aux bons et surtout le 1/10!! :rire:

http://www.***********.com/wii/test-38917-resident-evil-umbrella-chronicles.htm

remplace les * par jeuxcherche

vert3421
vert3421
Niveau 8
08 juillet 2009 à 21:08:02

bizard que mon topic soit encore en vie

_AdaWong_
_AdaWong_
Niveau 8
10 juillet 2009 à 18:34:42

-vert3421