CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Split/Second Velocity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez-vous de mon test ?

forzamassa
forzamassa
Niveau 8
06 juillet 2010 à 10:07:08

Salut à tous ! :salut:

Aujourd'hui, je voulais publier un mini-test de Split-Second Velocity, mais malheureusement, j'avais beaucoup plus de 1500 caractères : j'en ai 2698 ! :lol:
Donc, j'ai décidé de le mettre ici pour que tout le monde le voit.
Le voici (attention au pavé !) :

Ce Split Second : Velocity n'est ni une grande surprise, ni une déception car il contient tout ce qui était promis dans les trailers et les previews : gameplay nerveux, dérapages à volonté et un système innovant d'explosions; mais il n'en fait guère plus.
Graphiquement parlant, le jeu est réussi, malgré un très léger aliasing.
Le gameplay (très fun et arcade) est plutôt bon mais, malheureusement, une IA est Cheatée et l'impossibilité d'envoyer ses concurrents dans le décor autrement qu'en déclenchant une énorme explosion viennent quelque peu "gâcher" le travail de Black-Rock Studios pour ce qui est du système d'explosion. Les explosions, parlons-en puisque c'est le point fort du jeu. A force de déraper, de sauter et de prendre l'aspiration, vous accumulerez de l'énergie dans des barres de couleur. Il y en a 2 bleues et une rouge. Une barre bleue peut déclencher une "attaque pyrotechnique" de niveau 1 qui pourra être un bus qui explose, des bidons explosifs lâchés par un hélicoptère et bien d'autres... Mais vous aurez également à disposition une barre rouge. Celle-ci déclenchera des "attaques pyrotechniques de niveau 2 : bien plus destructrices, mais malheureusement bien plus rares. Ces explosions pourront détruire un building entier ou un bateau, par exemple. Et, heureusement, le plaisir ne s'arrête pas là puisque ces explosions changeront le tracé dans sa quasi-totalité. Ce qui est un plus quand on sait que le jeu ne contient que 12 circuits.
Et c'est en parlant des 12 circuits que j'en viens à la durée de vie, qui sera pour la majorité d'entre-nous, LE point faible du jeu. Le solo se boucle entre 8 et 13 heures en fonction du niveau du joueur. Et la re-jouabilté n'est pas à la fête puisque le jeu contient très peu de circuits (peut-être dus à un manque de temps chez Black-Rock). Sans oublier que les circuits sont quasiment tous urbains, donc, répétitifs. Heureusement que les modes "survie" et "attaque aérienne" viennent un peu étoffer la durée de vie.
Le multijoueurs est, quand à lui, trop banal car il n'y a clairement pas assez de modes. Mais le jeu a quand même le mérite de contenir un mode "écran-partagé" parfait pour les soirées entre amis.

Mais, malgré tous ces défauts, Split-Second arrive à obtenir la note 16 car pour moi, rien que les graphismes et le Gameplay merveilleux (à l'image de Pure) font de Split-Second un incontournable pour les fans du genre arcade. Pour les autres joueurs n'ayant jamais touché à un jeu de voitures et recherchant le Fun avant tout, ce jeu pourrait leur plaire. Dommage que la durée de vie ne soit pas de la partie. Ce qui laisse à penser qu'un Split-Second 2 pourrait sortir pour effacer ce défaut.

Ma note : 16 / 20

Forza Massa !

Voilà, qu'en pensez-vous ? :question:
Sachant que j'ai 12 (bientôt 13) ans, est-ce super pour mon âge. J'accepte tous vos avis bon, comme mauvais ! :-)

Forza Massa !

forzamassa
forzamassa
Niveau 8
06 juillet 2010 à 11:39:25

:up:

chris2sissi
chris2sissi
Niveau 10
07 juillet 2010 à 00:40:50

Ton test est pas mal pour quelqu'un de 12 ans, simple, bref, par contre il n'est pas traité assez dans le fond. Faudrait que tu approfondisse tes arguments.
les + les -
- concept novateur - Peu de circuits
- nerveux en multi - Une IA perfectible (les
- differentes epreuves ennemis ne loupe jamais de
- graphismes virages)
- meilleur que blur - On reste sur sa faim
- L'absence de modifier le
nombre de tours
- Certains mode non
accessible en ecran splité

split second: 16/20 Blur: 14/20

chris2sissi
chris2sissi
Niveau 10
07 juillet 2010 à 00:44:33

Ton test est pas mal pour quelqu'un de 12 ans, simple, bref, par contre il n'est pas traité assez dans le fond. Faudrait que tu approfondisse tes arguments.
les +
- concept novateur
- nerveux en multi
- differentes epreuves
- graphismes
- meilleur que blur

les -
- Une IA perfectible (les ennemis ne loupe jamais de virages)
- Peu de circuits
- On reste sur sa faim
- L'absence de modifier le nombre de tours
- Certains mode non accessible en ecran splité
- trop court

split second: 16/20 Blur: 14/20

Désolé du double poste mais ca a buggé

forzamassa
forzamassa
Niveau 8
07 juillet 2010 à 10:00:44

En fait, je n'ai pas traité dans le fond car je voulais le publier dans "les avis", donc, il devait être assez court...
Sinon, je pourrais faire un vrai test avec la note graphismes, jouabilité etc...

raymaa
raymaa
Niveau 10
07 juillet 2010 à 16:19:19

"Une IA perfectible (les ennemis ne loupe jamais de virages)"
Personnellement, je trouve qu'il y a une Ia assez bonne qui t'envoie plein d'explosion à la tronche dès qu'elle a l'occasion (et c'est normal qu'un pilote ne louppe pas un seul virage) mais elle se fait (trop?) facilement avoir avec des petites explosions.

"Certains mode non accessible en ecran splité"
Il aurait été impossible de faire le mode détonnateur ou les modes avec l'hélico car il y en aurait qu'un qui subirait les attaque donc c'est déjà pas mal ! D'ailleur le fait qu'il y a un écran splitté (même sur Pc) est un point positif !

"L'absence de modifier le nombre de tours"
C'est un défaut si important que ca ??

Mais il faut que je parle du bon test de forza qui énumère tout les défauts du jeu que l'on peut voir dans les magazines et autres sites et à vrais dire tu donnes pas envie d'acheter le jeu car il y a casiment aucun point + et on a pas la sensation d'avoir l'exitation que le moindre taxi peut être un danger potentiel !
Donc utilise plus de caractère ! :oui:

La vidéo du moment