Salut à tous !
Aujourd'hui, je voulais publier un mini-test de Split-Second Velocity, mais malheureusement, j'avais beaucoup plus de 1500 caractères : j'en ai 2698 ! 
Donc, j'ai décidé de le mettre ici pour que tout le monde le voit.
Le voici (attention au pavé !) :
Ce Split Second : Velocity n'est ni une grande surprise, ni une déception car il contient tout ce qui était promis dans les trailers et les previews : gameplay nerveux, dérapages à volonté et un système innovant d'explosions; mais il n'en fait guère plus.
Graphiquement parlant, le jeu est réussi, malgré un très léger aliasing.
Le gameplay (très fun et arcade) est plutôt bon mais, malheureusement, une IA est Cheatée et l'impossibilité d'envoyer ses concurrents dans le décor autrement qu'en déclenchant une énorme explosion viennent quelque peu "gâcher" le travail de Black-Rock Studios pour ce qui est du système d'explosion. Les explosions, parlons-en puisque c'est le point fort du jeu. A force de déraper, de sauter et de prendre l'aspiration, vous accumulerez de l'énergie dans des barres de couleur. Il y en a 2 bleues et une rouge. Une barre bleue peut déclencher une "attaque pyrotechnique" de niveau 1 qui pourra être un bus qui explose, des bidons explosifs lâchés par un hélicoptère et bien d'autres... Mais vous aurez également à disposition une barre rouge. Celle-ci déclenchera des "attaques pyrotechniques de niveau 2 : bien plus destructrices, mais malheureusement bien plus rares. Ces explosions pourront détruire un building entier ou un bateau, par exemple. Et, heureusement, le plaisir ne s'arrête pas là puisque ces explosions changeront le tracé dans sa quasi-totalité. Ce qui est un plus quand on sait que le jeu ne contient que 12 circuits.
Et c'est en parlant des 12 circuits que j'en viens à la durée de vie, qui sera pour la majorité d'entre-nous, LE point faible du jeu. Le solo se boucle entre 8 et 13 heures en fonction du niveau du joueur. Et la re-jouabilté n'est pas à la fête puisque le jeu contient très peu de circuits (peut-être dus à un manque de temps chez Black-Rock). Sans oublier que les circuits sont quasiment tous urbains, donc, répétitifs. Heureusement que les modes "survie" et "attaque aérienne" viennent un peu étoffer la durée de vie.
Le multijoueurs est, quand à lui, trop banal car il n'y a clairement pas assez de modes. Mais le jeu a quand même le mérite de contenir un mode "écran-partagé" parfait pour les soirées entre amis.
Mais, malgré tous ces défauts, Split-Second arrive à obtenir la note 16 car pour moi, rien que les graphismes et le Gameplay merveilleux (à l'image de Pure) font de Split-Second un incontournable pour les fans du genre arcade. Pour les autres joueurs n'ayant jamais touché à un jeu de voitures et recherchant le Fun avant tout, ce jeu pourrait leur plaire. Dommage que la durée de vie ne soit pas de la partie. Ce qui laisse à penser qu'un Split-Second 2 pourrait sortir pour effacer ce défaut.
Ma note : 16 / 20
Forza Massa !
Voilà, qu'en pensez-vous ? 
Sachant que j'ai 12 (bientôt 13) ans, est-ce super pour mon âge. J'accepte tous vos avis bon, comme mauvais !
Forza Massa !