salut, un petit goût de gueule contre l'ia absolument cheatée.
Outre les points qui ont été soulevés dans le test, il faut ajouter que l'ia s'adapte sans cesse à nos courses, ce qui les rend certes toujours mouvementées mais souvent injustes.
Je m'explique : c'est toujours au joueur de lutter pour gagner la première place, alors que l'IA qui commence en premier prend vite de l'avance tandis que le peloton s'accroche toujours au joueur : qu'on soit 1er ou 6ème on est toujours poursuivis par la horde de bagnoles.
D'ailleurs, à mon sens, les jeux de course où le joueur commence invariablement à la dernière place est pour moi un signe toujours révélateur d'une ia pas au point.
Le pire étant lors des courses elites où la voiture de tête est systématiquement cheatée : je suis loin d'être un as, c'est vrai, mais quand je fais une belle course, sans crash, en bloquant l'IA, je reste très souvent à au moins 5/6 secondes du leader. Quand, avec bcp de peine, je parviens à le crasher, et à passer premier, je le vois tranquillement en ligne droite se précipiter, me doubler, me mettre 2s dans les dents, puis 5s avant de se maintenir.
En bref, je suis saoulé par la vitesse de l'IA qui l'emporte très rarement grâce à un crash bien employé mais toujours grâce à des voitures ultra-rapides qui déparent jamais alors qu'à part avec une ou deux caisses, j'ai l'impression de jouer avec de véritables savonettes bien lourdes.
C'est dommage car S/S est, je pense, un jeu de course absolument révolutionnaire...