Heureusement pour toi, mon porte-monnaie m'a permis de me procurer les deux jeux que je trouve très bons. Split Second est rempli d'action et il renouvelle les jeux de courses puisque pour moi, c'est du jamais vu. Des explosions déclenchées par le pilote pour modifier l'environnement et détruire ses adversaires et ainsi gagner des courses est très amusant. Cependant, pour le mode en ligne, tu devras gagner les voitures en mode solo pour pouvoir les utiliser sur le Net (Petit inconvénient pour ceux qui aiment l'action en ligne rapidement).
Blur, quant à lui, propose des "power-ups" qui servent soit à se protéger ou à destabiliser les adversaires. Des jeux de la sorte ont déja parus dans le passé, mais je dois dire que celui là est plutôt bien réussi. Le mode solo ne sert pas à nous casser la tête, mais demeure très intéressant de par la multiplicité des objectifs et des véhicules proposés. Le mode en ligne manque de joueurs pour l'instant (parfois 50 sur PC et tous dans le même mode de jeu), mais le jeu vient de sortir, alors le problème devrait se régler sous peu. Malgré le faible nombre de joueurs, l'action est à son comble et une rivalité ne tarde pas ;a se bâtir entre deux pilotes.