CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Split/Second Velocity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide dérapage

langenoir971
langenoir971
Niveau 4
27 mai 2010 à 18:19:37

salut, je viens d'avoir le jeu et c'est la première fois qu'un jeu de course me prend la tête comme ça.
quand je fait un dérapage je fini quasi toujours en tête a queue. quelqu'un a une astuce pour moi svp

je précise que je joue sur pc avec un volant.
merci

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
27 mai 2010 à 18:32:31

contre braquage tout simplement :)

langenoir971
langenoir971
Niveau 4
27 mai 2010 à 18:34:30

yes je vais testé sa merci

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:53:26

Oui c'est vrai qu'il y a moyen de bien se prendre la tête si d'un point de vue gameplay on ne saisit pas ce que le jeu attend de nous.
Je crois que s'il faut souligner un truc dans ce jeu (qu'on joue avec un pad, un clavier ou un volant) c'est bien que le dérapage n'est pas aussi utile et nécessaire qu'on serait tenté de penser. En fait, mis à part pour accumuler de l'énergie, il est à mon sens plutôt à éviter. Déraper est classe mais ça fait perdre de la vitesse et du coup les chronos Or en détonateur deviennent inaccessibles pour ceux et celles qui pratiquent le dérapage (pas la peine de venir prétendre le contraire, j'ai fait full Or et je sais de quoi je parle ^^). Le truc est de jouer les virages avec un certain contrôle (à la barbare en arrachant la peinture sur les murs style Burnout ça marche pas), en fait tel qu'on devrait le faire dans un jeu de caisse orienté simulation : genre on voit venir le gros virage à 90° vers la droite, on reste sur la gauche comme pour prendre le virage large, on décélère volontairement et puis on vient couper le virage à ras de son angle intérieur (ne pas freiner durant le virage!), puis là on peut remettre des gaz.

Sinon, de nouveau malgré ce qu'on pourrait penser, utiliser une voiture forte en dérapage ne facilite en rien l'obtention des chronos Or. Celle-ci sera bien plus sujette aux dérapages (voire pertes de contrôle) non souhaités qu'une voiture "nulle" en dérapage.

En gros les trucs à éviter c'est de prendre les virages trop rapidement (perdre volontairement de la vitesse est bien plus rentable) et surtout de freiner en tournant (surtout si on roule avec une caisse qui dérape bien, là le moindre virage provoque un dérapage), c'est ça qui déclenche les dérapages "musclés".

Voilà j'espère que ça pourra aider :)
Bon jeu à tous et toutes!

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:04:42

Waw pas mal le pavé juste pour les dérapages ^^

grand-spectre
grand-spectre
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:10:54

Burnout3

arrête de critiquer, il a bosser dur pour se qu'il a mis. :oui:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:11:39

Je critique pas :(

langenoir971
langenoir971
Niveau 4
27 mai 2010 à 20:13:53

ouai en tout cas merci les conseils :merci:

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:15:44

Pas de souci les mecs ;) Le pavé s'explique par mon intérêt pour ce jeu et par ma passion pour la langue française :D Puis vous savez, quand on aime... ^^

langenoir971
langenoir971
Niveau 4
27 mai 2010 à 23:45:14

... on ne compte pas :lol: c'est pas faut je galère déjà moins en tout cas :-)

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
28 mai 2010 à 21:03:24

Bien content si j'ai pu un peu t'aider mec :)
Si plus tard tu penses avoir besoin d'un avis sur quoi que ce soit, n'hésite pas ;)

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
28 mai 2010 à 21:26:29

Merci pour ton message, je retiens donc qu'il vaut mieux éviter de privilégier les voitures avec des grosses barres dans la stat dérapage.

langenoir971
langenoir971
Niveau 4
29 mai 2010 à 01:44:13

ok Finkelzhon merci bcp

triguner
triguner
Niveau 8
29 mai 2010 à 11:58:44

c'est bien que le dérapage n'est pas aussi utile et nécessaire qu'on serait tenté de penser. En fait, mis à part pour accumuler de l'énergie, il est à mon sens plutôt à éviter. Déraper est classe mais ça fait perdre de la vitesse et du coup les chronos Or en détonateur deviennent inaccessibles pour ceux et celles qui pratiquent le dérapage (pas la peine de venir prétendre le contraire, j'ai fait full Or et je sais de quoi je parle ^^).

Je voudrais critiquer cet endroit. En effet tu prétends que le dérapage fait perdre trop de vitesse. Alors comment j'ai fait pour finir le jeu en entier, gagner 20 courses d'affilée en ligne mercredi contre des GT12, en dérapant ? Et oui, avec une voiture qui a plus de 7/10 en dérapage, celui-ci fait gagner de la vitesse si aucun objet du décor/adversaire n'est heurté. Moi je conduis la Cobretti Pursuit (6/10 vitesse, 10/10 dérapage) et à la fin d'un dérapage bien négocié (il ne faut pas hésiter à casser le joystick ^^) je vais plus vite qu'une GT12, voiture alors plus rapide que moi.
Après, il est vrai que le dérépage est très contesté, mais vu ce que tu dis, tu es un joueur qui ignore que le dérapage n'a que des points négatifs.
Amicalement, triguneur.

triguner
triguner
Niveau 8
29 mai 2010 à 12:00:14

Désolé du double-post, je voulais dire : "mais vu ce que tu dis, tu es un joueur qui ignore que le dérapage a aussi des points forts".

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
29 mai 2010 à 13:14:54

En effet triguner, j'admets que j'ai vite laissé tomber le dérapage pour favoriser le "décélérer/couper serré/gazer" ^^, j'ignore sans doute alors que le dérapage, dans une certaine mesure, est plutôt avantageux.
C'est intéressant, je vais essayer ça pour voir comment ça donne, en tout cas c'est chouette car ça laisserait plus de possibilités de gameplay!
Et respect mec si tu as su gagner l'or partout, c'est un jeu foutrement exigeant mine de rien et il faut des nerfs solides pour faire les 1000G dessus :)

La vidéo du moment