Je ne suis pas du tout un amateur de jeu de courses (à quelques exceptions près, mais il faut que ça déménage pour que j'accroche!) et je dois dire que Split/Second est celui que je préfère dans le tas.
La prise en main est immediate, c'est rapide, c'est beau, fluide, les courses toujours très serrées, les nouveaux modes de jeu sympas, les explosions superbes et les scripts très impressionants (qui ne s'est pas dis "bordel ça tue!" En esquivant un avion à l'aéroport ou après avoir fait s'écrouler un immeuble? ^^).
Le concept du jeu est lui-même unique et le nombre de circuit un peu limité est rattrapé par la possibilité de modifier plusieurs fois chaque tracé.
Je le préfère largement à Burnout (je précise que je n'ai que Burnout Revenge sur PS2) qui n'est qu'un jeu ultra bourrin, où on garde constamment le doigt sur la nitro (c'est tellement rare de ne plus en avoir!), où on va tellement vite qu'on reste constamment collé contre la partie gauche ou droite du décor, où chaque voiture réagit pareil (pas besoin de savoir piloter un minimum, tu fonce et c'est tout).
Et puis, envoyer les voitures du trafic dans toutes les directions dès qu'on les effleure et faire s'envoler ses concurrents juste en restant derrière...pas terrible terrible! Sans compter les modes de jeu totalement inintéressant comme celui où il faut bêtement provoquer le plus gros crash...
Enfin bref, bon voilà mon avis!