CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Split/Second Velocity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Avec cette config ???

[B2oba92izi92]
[B2oba92izi92]
Niveau 7
20 mai 2010 à 10:06:38

Bonjour à tous
Je joue sur PC Portable (Sony Vaio)
:d) Résolution 1366x768
Processeur i5-430m
ATI HD5650 1go
4go de Ram ?

Il tourne comment vu qu'il est mal optimisé il parait ?
Merci à tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2010 à 11:25:41

je n'y ait pas joué donc je ne peux que te dire que t'as config niveau ram et proco suffisent, en revanche ta CG est un peu limite quand même donc pas sûr que tu puisses jouer à fond de manière fluide même si t'as une résolution de 1366*768 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2010 à 11:26:08
  • je n'y ai
[B2oba92izi92]
[B2oba92izi92]
Niveau 7
20 mai 2010 à 11:29:28

Je pense que la carte graphique suffit emplement :ok:
:d) http://www.notebookcheck.biz/ATI-Mobility-Radeon-HD-5650.27333.0.html
Sachant que des jeux comme GTA4 et Crysis tournent en high ou encore Dirt2 à fond. Je m'inquiétais plutôt car j'ai entendu dire que le jeu était mal optimisé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2010 à 11:37:21

ben le seul point faible c'est la cg, donc si t'estimes que ça fera l'affaire c'est bon :)

loupdivin
loupdivin
Niveau 21
20 mai 2010 à 11:39:24

Le truc c'est d'essayer plusieurs config pour voir la meilleure, moi le jeu est super fluide sans chute de frame en 1650*1080 , qualité moyenne , sans SV.

Je possède un core2quad q8300 , 4 Go ram ddr2 et surtout une petite Geforce 220gt , pas de quoi sauter au plafond et pourtant après plusieurs essais j'ai reussi a faire tourner le jeu en Hd fluide et assez joli quand même.

Appremment le souci viens du fait que la qualité du jeu inclue directement les AA donc en qualité très élevée les AA sont automatiquement activés et forcément c'est très gourmand.

Si vous n'êtes pas trop gourmands le jeu tourne convenablement , perso la qualité moyenne me suffit elle égalise largement la qualité max de burnout paradise.

Pour finaliser ma réponse avec ta config je te conseil qualité élevée ,SV activé et une resolution qui ne dépasse pas 1650*1080 , si tu veux jouer en full HD il te faudra surement desactiver la SV et descendre en qualité moyenne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2010 à 11:43:14

la résolution native de sa dalle est 1366*768. Il ne peut donc pas mettre du full hd...

Sinon loupdivin tant que t'es là, est-ce possible de jouer à deux sur le même écran (écran splitté) ?

loupdivin
loupdivin
Niveau 21
20 mai 2010 à 11:44:22

appremment ou i il y 'a un mode de jeu qui s'appelle écran splitté dans le jeu , après j'ai pas testé mais oui faut croire.

[B2oba92izi92]
[B2oba92izi92]
Niveau 7
20 mai 2010 à 11:44:43

Merci pour vos réponses
Moi je ne joue que avec cette résolution (1366x768) donc ca ira niquel :ok:
klezmer :d) je ne m'y connais pas super bien mais une ati hd5650 c'est pas non plus une mauvaise carte graphique, pas un point faible en tout cas surtout avec cette résolution enfin je sais pas.

loupdivin
loupdivin
Niveau 21
20 mai 2010 à 11:52:03

Ta HD5650 est très bien , ca me fait rire les mecs qui ne jurent que par les grosses cartes graphiques à 300 euros ou +

Comme indiqué ci dessus je n'ai qu'une petite 220GT (une carte entrée de gamme à 40 euros) , vous seriez étonnées de voir ce qu'elle sais faire , par exemple :

Bioshok 2: graphismes max , en FULL HD (1900*1080)
Modernwarfare 2: max , full hd ,
Crysis DX10: 1280*1080 , qualité gamer
Resident evil 5DX10 : max , full HD
Jusst cause 2: 1650*1080 , max

Bien entendu avec ces exemples les jeux sont tous fluide aucune chute de frame 30 à 40 fps environ , mais fluide.

Tout ca pour dire que même une petite carte graphique peu suffire alors arrêtez d'être horrifiés quand on vous parle d'une carte à moins de 100 euros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2010 à 11:56:46

" ta CG est un peu limite quand même donc pas sûr que tu puisses jouer à fond de manière fluide même si t'as une résolution de 1366*768 "

où dans mes propos j'ai dit qu'il ne pourra y jouer avec des graphismes convenables ? Juste dit qu'avec cette cg je pense que jouer à fond de manière flude ça me semble délicat. Merci de ne pas me catégoriser car dans le forum informatique, je susi de ceux qui ne poussent pas bêtement à la consommation, genre le mec qui dit qu'il à un budget de 800€ pour un pc de bureautique et pour jouer à WOW de temps en temps, ben je lui fais une config à 400-500€maxi en lui disant que plus serait inutile :ok:

Tu pourrais tester si t'as deux manettes le mode d'écran splitté stp ? :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2010 à 11:57:55
  • je suis de ceux
  • qu'il a un budget

dsl la fatigue...

[B2oba92izi92]
[B2oba92izi92]
Niveau 7
20 mai 2010 à 12:41:42

ok merci klezmer :ok:

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
20 mai 2010 à 12:48:27

Tu pourras jouer en medium ou en high si t'aimes bien les saccades.
Mais c'est optimisé avec les pieds, je l'ai essayer avec ma 9800gt sur mon celeron, ca tourne pareil que sur mon autre pc phenom 955 avec 5850

trop de la merde en somme.

La vidéo du moment