CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Split/Second Velocity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Split/Second ou Blur

jp_chose
jp_chose
Niveau 8
13 avril 2010 à 23:31:32

j'ai pas tester split, seulement blur et j'ai adorer, malgré la conduite dans les virage trop arcade. il suffirait un peu plus de technique pour que le jeu soit parfait!
pour split, je sais pas trop mais c'est vraiment pas le truc des explosions qui change quelquechose pour moi, si la conduite est super arcade et que c'est juste des trucs de chemins qui different... bof
je vais quand meme attendre la démo, anyway je ne prendrais pas split neuf, pt blur pour le online par contre...

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
14 avril 2010 à 03:44:50

J'ai trouvé une petite vidéo qui montre des passages de gameplay des 2 jeux pour comparer :
http://gamanimes21.kilu.de/index.php?page=Splitsecondvideos4

(6ème vidéo, voir le titre en dessous)

perso j'ai trouvé Blur ennuyeux, et quand on perd de vue les premiers de la course c'est fini... les armes ne changent jamais d'emplacement, si elles étaient aléatoires ça serait mieux, et les virages en épingles sont trop durs à prendre correctement...

pour split second je suis assez impatient de tester, j'ai un peu peur de la répétitivité, mais je pense que le jeu va être très bon.

Si vous voulez des vidéos de gameplay allez sur mon site, je suis de près les 2 jeux donc j'ai pas mal de vidéo sur ces jeux :
http://gamanimes21.kilu.de/

Ploucos91
Ploucos91
Niveau 10
15 avril 2010 à 19:16:29

Salut
je me suis renseigné et je te dis : prend split second

chronique29
chronique29
Niveau 2
16 avril 2010 à 18:32:40

Disney a commencé à montrer Split/second et la référence à Burnout est évidente (pas mal de gens du studio ont bossé sur les deux) et ca a l'air bien...

http://www.teknologik.fr/news/splitsecond-velocity-cassera-la-baraque-le-20-mai-10392

_Youpi_
_Youpi_
Niveau 8
18 avril 2010 à 18:17:35

Perso j'étais pour blur au début, ensuite split. Je trouve que les 2 sont sympa mais avec un gameplay différent, split semble plus beau et moins sombre que blur et plus spectaculaire biensur. Aprés je pense que c'est une question de style et de gout, faut attendre les tests pour plus de détails. Je pense prendre split d'abord et blur plus tard en occase. Blur ça a l'air fun aussi j'ai vu le gameplay en course, la possibilité de tirer tout ça, c'est une ambiance différence difficile de dire mais les 2 sont bien selon moi. En gros 2 bon jeu d'arcade en perspective avec lesquels on ne peut que s'éclater en ligne.

Ploucos91
Ploucos91
Niveau 10
18 avril 2010 à 21:28:30

youpi :d) ba ouais mais si on a pas le xbox live

_Youpi_
_Youpi_
Niveau 8
19 avril 2010 à 17:46:19

J'ai relançé le débat des 2 cotés pour qu'on se tape dessus youpi, vive split ptdr !

Ploucos91
Ploucos91
Niveau 10
23 avril 2010 à 17:35:44

ca c vrai!!! a bas blur, vive split !!! :gni:

geek_keeg
geek_keeg
Niveau 9
26 mai 2010 à 15:42:57

les 1eres minutes de jeu sont complément opposées entre ces 2 jeux, dans Split c'est du fun direct avec des effets plein la tronche des les 1eres courses.

dans Blur c'est tout l'inverse, les 1eres courses sont assez chiantes et on s'ennuie grave, puis l'action monte d'un cran au fur et à mesure.mais qu'est que c'est laid par moment !y'a des circuits comme les dock par exemple ou on se demande si on joue pas sur PS2 :ouch:

BlueCORP
BlueCORP
Niveau 4
26 mai 2010 à 18:51:08

prend Split Second le titre est mieux la luminosité aussi et puis les attaques sont largement mieux dans split

triguner
triguner
Niveau 8
26 mai 2010 à 19:03:28

Blur est vraiment trop limité, et pour plus de fun, achetez Mariokart. Donc, vive Split/Second !

pu-arth
pu-arth
Niveau 6
26 mai 2010 à 19:19:31

J'ai pas accroché à la démo de split, je doute que le jeu entier me fasse plus plaisir ...

oxygen
oxygen
Niveau 9
26 mai 2010 à 19:25:14

Pérso moi aussi j'hésitais entre S/S et Blur mais après avoir lu ce test http://www.caradisiac.com/Test-Blur-les-lecteurs-de-Caradisiac-squattent-chez-Activision-56937.htm mon choix se tourne vers Blur.
Et puis après tout chacun ses goûts.

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
26 mai 2010 à 19:36:23

j'viens de lire et j'ai bien ri en lisant les avis avant et après :hap:

ce site est maintenant blacklisté, merci :-)))

marginal007
marginal007
Niveau 3
26 mai 2010 à 19:47:40

je viens de tester BLUR sur PC,et franchement il est clair que split second est largement mieux,les seuls avantages de BLUR sont:
-les routes hyper larges,donc cest le top pour les attaques en online)
-le nombre de circuit
-et cest tout
aller tester BLUR et vous allez voir le bordel que cest pour jouer en online sur PC (jai meme pas pu y aller...)
et pour configurer la manette dans BLUR vous aller bien rire,donc preparer le clavier ou le pad xbox360
bref,faut tester BLUR pour le croire et sappercevoir que niveau graphisme,fun,gameplay et tout, et bien BLUR nest pas a la hauteur.
donc si tu veux du online au top,de laction,du fun,du grand spectacle de toute beauté,et bien il est clair que split second est mieux,meme si la durée de vie est courte,le online sauve la mise.

GrosCanard
GrosCanard
Niveau 9
26 mai 2010 à 20:05:17
  • IValdenarI Voir le profil de IValdenarI

* Posté le 21 mars 2010 à 10:32:09 Avertir un administrateur
* J'(espere juste dans Split, que la destruction du décor ne soit pas trop dirigiste et scripte :-(
* Lien permanent

Si malheureusement :snif:
Sinon, Blur est bien mieux, les environnement de Split/Second sont TOUJOURS les mêmes, au bout de deux/trois courses on connaît les destru du decors par cœur (elles servent plus à rien, on les évitent), pas de boost, prise en main un petit peu en mousse, et surtout fun quelques minutes, mais pas plus.

Blur, des heures de fun, un VRAI gameplay...
Je vous conseille quand même de voir les vidéos des deux, mais entre jouer à un jeu ULTRA scripté, avec le même enviro, et des circuits où y'a juste un ou deux tournants qui changent, ou alors un MK Like, mais de bonne qualitée, et diversifié merci !
De plus, Blur a changé depuis la bêta :ok:

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
26 mai 2010 à 20:47:24
  1. GrosCanard Voir le profil de GrosCanard
  2. Posté le 26 mai 2010 à 20:05:17
  3. Blur, des heures de fun, un VRAI gameplay...

ou alors un MK Like, mais de bonne qualitée, et diversifié merci !
De plus, Blur a changé depuis la bêta

J'imagine pas ce qu'etait la démo alors...j'ai trouvé le gameplay plutôt lourdingue surtout dans les virages, quelle lourdeur dans les dérapages ça casse tout le rythme d'une course, puis les armes y'en a trop peu et on a vite fait le tour...et c'est quoi ce son horrible quand on nous envoie un tir téléguidé franchement :ouch2:
bon sinon y'a des circuits avec des effets sympa (je parle que des effets parce que les circuits franchement ils sont assez bidons).

Quand je joue à Blur j'ai plutôt l'impression de jouer à un jeu sorti en 2004 :(

altabor
altabor
Niveau 18
27 mai 2010 à 19:27:17

salut pour avoir testé les deux je suis plus attiré par split second. Blur est sympa mais c'est mou de chez mou,les circuits assez jolie à regarder mais bon le gameplay est à la ramasse.
Enfin bref,je vais jouer aux deux plus longtemps pour voir si çà s'améliore mais pour l'instant,S/Sv est carrément meilleur que blur.

raiden_sword
raiden_sword
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:28:11

Groscanard je peu t assurer a 100 pour 100 ! que meme si tu sais ou son les structures et bien tu te les prendra quand meme :-)))

grand-spectre
grand-spectre
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:35:45

je sais pas si j'ai poster mais pour moi c'est les 2. :oui:

La vidéo du moment