j'ai chopé le jeu neuf sur PS3 pour 10€
pour l'instant plutôt content, mais je comprends maintenant pourquoi il n'a pas eu un gros succès commercial
Graphiquement, il est joli et fluide dans l'ensemble, même quand ça pète bien... mais que les voitures sont moches ! Le design est pas génial et les modélisations font un peu pitié pour de la "current-gen". Ils ont tous mis dans les décors, là c'est certain !
Ensuite, il faut le dire, mais c'est un jeu assez ardu, et ce dès le départ. J'irais pas jusqu'à dire que c'est du "hardcore" mais pas loin.
Par rapport aux courses, l'IA est "cheatée", donc avec les avantages et inconvénients que cela engendrent, à savoir des épreuves disputées du début à la fin mais cette sensation (même en pilotant propre) de voir toujours l'IA revenir sur toi. Pour ceux qui connaissent MotorStorm ou NFS Hot Pursuit, c'est le même principe (donc rageant parfois... mais toujours intense).
Le point positif sont les "attaques", qui permettent des rebondissements tout au long de la course et qui demandent tout de même un peu de stratégie pour les activer (au bon moment)
Côté gameplay, on va dire qu'il est bien sans plus. C'est de l'arcade, donc on va à fond et on freine pas (ou très peu). Et comme dans tout gameplay arcade, il y a les dérapages, d'autant plus important ici qu'ils augmentent ta jauge "spéciale" (pour déclencher les attaques). Seul bémol, les dérapages sont vraiment mauvais ! Comparé à Burnout ou NFS Hot Pursuit c'est beaucoup moins bon niveau feeling, et je crois que même un pitoyable Ridge Racer fait mieux en la matière. Bref à part "augmenter" la jauge y'a pratiquement aucun intérêt à drifter, sauf perdre du temps (si ça t'envoie pas carrément au tas contre un mur).
Beaucoup de virages se prennent plus vite à la corde en freinant proprement. Quand j'ai commencé à comprendre ça, j'ai tout de suite été meilleur ! C'est dommage, car sinon on tenait sûrement un des meilleurs jeu course arcade depuis Burnout Paradise.
Pour reparler des voitures, j'ai pas trop pigé l'intérêt des différentes classes de véhicules. J'ai bien compris que dans les classes y'a différents types de caisses (plus rapides, plus résistantes ou plus mainables) mais j'ai l'impression qu'on peut gagner n'importe quelle course (je dis bien les "courses") avec n'importe quelle classe... voilà un souci typique de l'IA "cheatée"
Bref, pour l'instant moyennement satisfait, il vaut le coup mais seulement à petit prix et si vous avez VRAIMENT envie de vous dépasser au risque de re-re-re-refaire certaines épreuves plusieurs fois.
pour moi il vaut un 13/14 pas plus, mais c'est déjà pas si mal ;)