CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petite question

saculaluod
saculaluod
Niveau 8
02 juin 2010 à 18:45:12

voila alors je voudrais avoir un jeu de baston sur ma 360 et j'esite entre celui la et ssf4 sachant que niveau jeu de baston je joue surtout au tekken mais aussi un peut a mortal kombat et desfois en multi a ssf2 turbo et que en general je me trouve un perso que je maitrise asser bien tres rapidement (pour les mk: scorpion.pour les tekken: yoshimitsu et pour les sf: blanka) et surtout que je voudrais pouvoir jouer a fond online

saculaluod
saculaluod
Niveau 8
02 juin 2010 à 20:01:20

:up:

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
02 juin 2010 à 20:27:37

la question reviens souvent: SSF4 ou Blazblue ?
bon je vais pas t'envoyer chier en te disant que rechercher ca existe ou autre vu que tu poses la question je vais essayer de répondre de mon mieux mais sache juste que si tu veux plus d'infos sur le sujet une recherche avec les mots "SSF4" "BB", "street" et Blazblue" pourrait donner des résultats...

bon sinon la réponse a la question proprement parlé:
tout dépends ce que tu recherche dans un jeu de combat...
-SSF4 ca se base sur le mindgame genre zoner son adversaire, le spam de Hadoken, ce genre de truc...si ca te déplait je te le déconseille FORTEMENT.
le jeu est assez simple d'accès, si c'est ton premier jeu de combat 2D tu va galerer au début mais une fois tu auras les bases ca va très vite pour atteindre un bon niveau.
sinon point de vue online c'est de la bonne avec pas mal d'options et de modes...

-BB ca se base sur les combos, pressing offensif et techniques défensives.
le rythme est aussi globalement plus élevé que dans SSF4.
après je vais pas te mentir: c'est un peu frustrant parfois de se prendre un énorme combo sur une erreur parfois pas bien grosse mais tu peux en faire autant avec un peu d'entrainement et y a pas mal de possibilités pour se sortir de ce genre de situations aussi....
faut aussi savoir que la maitrise de ne serait ce qu'un perso te prendra bien plus de temps que dans un SF et qu'un niveau correct dans BB ca se mérite !
petite parenthèse aussi: le gameplay "en charge" comme Blanka ds SF que tu as mentionné (ou tu dois maintenir arriere ou bas pour sortir les coups tu vois ?) est absent de ce BB (heureusement vu le rythme du jeu assez élevé !)
sinon niveau online, niveau modes et options SSF4 en a plus MAIS BB a tout de même largement de quoi faire et le netcode est meilleur (en gros ca lag moins)

bon il est assez clair que perso ma préférence va a BB (j'aime pas le zoning et ce genre de conneries a outrance !) mais je comprends qu'on puisse préférer SSF4 (c'est une style quoi, pose la question sur leur forum et tu auras droit certainement a une préférence pour ce dernier)
a toi de voir ce que tu cherches...

Onilis
Onilis
Niveau 7
02 juin 2010 à 22:06:09

Alors on vas commencer part les différence entre les deux.

PRESENTATION des lieux :

Alors pour commencer le casting: 12 perso cher Blazblue, mais qui sont tous plus varié entre eux que les 35 perso de SSFIV (si on enlève les doublons le nombre de perso différent change d'un coup).

Les arènes : Environ 12/13 chez blazblue comportent des versions jour/nuit. SSFIV je sais plus 24 (en prenant en compte aussi que des case son la pour des version jour/nuit) je crois ? Mais encore une fois je trouve les arènes plus travailliez dans blazblue que dans SSFIV ou il y en n'a une dizaine de vraiment sympa.

Animation : Y pas poto blazblue est dans tout les cas plus animé que SSFIV (perso/arène/menu...).

GAMEPLAY :

Prise en main : Les deux sont simple à prendre en main (peut être un poil plus long sur BB vu qu'il y a plus de truc). Y a aussi des perso assez simple à prendre en main BB pour commencer y Ragna, Jin, Noel, tager (certain dise Bang) et SSFIV y Ryu, ken, Sagat, Guile, chun-li, rufus...
En gros y a dans les deux de quoi bien commencer ^_^

Combo : Alors si tu veut du combo et du combo ces Blazblue les plus gros combo de SSFIV sont les moyen dans BB. Ne me sorte pas seth ou autre ultra qui oui font des 27/50 hits ou je ne sais quoi genre Dee jay qui fais 75 hits combo juste avec une ultra. Les combo de base pour la plupart des perso des dégât assez "normal", faire des combo qui arrache 50 à 70% de barre de vie tu les sors n'y comme sa, n'y à tout les matchs et se en sachant les faire (si on te sors tu sais que le gars est passé part le training et qu'il la dosé le jeu).

Technicité : Des deux BB est plus technique que SSFIV mais cela reste très abordable, ils ont en point commun les cancel, super cancel et dash cancel. SSFIV à pour technique la focus attaque qui te permet de prendre une seul attaque (à moins qu'elle soit armor break) et est dash cancelable pendant ou après lancé (permet aussi de cancelé si on n'a 50% de barre), la focus peut aussi stun si elle est au niveau deux et trois (imparable au niveau trois et casse tout) ou niveau 1 en cas de counter (le niveau augmente les dégât, pour monter en niveau faut juste la relâcher plus tardivement et part automatiquement au niveau trois). Les coups ex qui sont des version amélioré des coups spéciaux normale et sa demande 25% de barre et l'auto garde qui te permet de bourrer tout et n'importe quoi au moment ou tu prends un coups (auto garde ou pas en faite), elle s'active dés que tu pares mais faut quand même la géré dans le sens ou tu vois les coups qui basse en bas....

Note : Dans SSFIV tu ne peut pas de protégé dans les aire.

BB: A des instante block (sorte de parry) qui permette de récupérer plus rapidement et donc de punir (remplis aussi la barre de tension) ^_^ A savoir que des rare coups de ne sont parable que par instante block. La barrière elle empêche le grattage de la barre de vie et de garde et éloigne plus ton adversaire en cas de pressing (on peut faire la aussi des instante Barrière la même chose que les instante block mais en mieux ^_^)
La barre de garde qui représente le droit de "gardé les coups" (je vois pas comment le dire autrement) qui penche vers toi ou ton adversaire suivant le nombre de coups gardé (et suivant leur puissance) et quand elle est remplit elle pète et reviens la ou elle était mais celui qui à eut la garde pété est stun.
Tu as après les High jump cancel, qui te permet de cancel un trés grand nombre de coups faut connaître les coups après (dans SSFIV seul Viper à un high jump qui lui permet des cancel, ces même la seul qui à un high jump), Il est également plus rapide que le saut normal. Tu as également des cancel et des furie qui dépense tout deux 50% de barre (je crois que seul Jin à des coups spéciaux qui coup 25% de barre).
Ensuite tu as le système de contre la ses assez basique tu donne un coups sa contre mes certain coups stun les adversaire en counter ou donne des combos impossible s'il passez normalement. A savoir que les choppe peuvent passez en contre et quel font plus mal que en temps normal avec un combo derrière ^_^
Après tu les recovery (vite se relevé) qui elle contrairement à SSFIV qui lui te fais une seule recovery, tu peut faire un roulade devant et derrière et même dans les air.
Reste le burst (explosion de barrière dans le manuelle), qui permet de te libéré d'un combo de l'adversaire mais (oui il y a un mais) multiplie part deux les dégât futur. Oui ces à double tranchant. A savoir que si la barre de barrière est pleine elle peut casse la garde de l'adversaire s'il la fait une simple garde, faut savoir aussi que tu peut pas te protégé toute suite après un burst et que tu peut pas en faire pendant une distorsion.

Note : Tu peut également faire des air dash et te protégé dans les air, utiliser la barrière dans les air et utliser la choppe dans les air et faire des recovery comme au sol.

Spam/camp/pif : A savoir, aussi que la camp et le spam (le pif) son plus facile à punir une fois que tu sais comment le punir à BB que SSFIV ou certain reste tendu voir safe. A noté que le pif est clairement déconseiller à BB car sa marche une fois sur 200 alors que SSFIV marche une fois sur 3 (condition qu'il soit pas trop griller non plus).

En plein combat : Alors allons y franc jeu Blazblue et SSFIV c'est le jour et la nuit. BB est clairement plus dynamique que SSFIV, les campeur n'y son pas très avantagé car tu à la negative penality qui arrive si tu recule trop et multi plie part deux les dégâts reçut (et remplie la barre de tension/super de ton adversaire en passant). Même les perso, les plus campeur ou plus d'avantage à attaqué leur adversaire que avancé à reculons. Alors que SSFIV les perso sans projectile son nettement plus désavantagé que dans BB. Aussi dans SSFIV tu devras le plus souvent la victoire grâce à l'ultra que autre chose tellement que sa arrache tu remonte tout ton retard ou te donne la victoire.
Alors que dans BB les distortion tu peut t'en passez pour gagner si tu gère. Et les distortion de permette pas de rattrapé un retard phénoménal (à part celle de Tager et Rachel si on place deux trois lampadaire et que l'on vas dessous pour ramasser la foudre) surtout qu'il faut les placer et cogner l'adversaire pour que la barre de tension se remplisse et les envoyer après.

ONLINE :

Contenue : Des deux SSFIV est le plus garnis, parti classement, macthmaking, combat en équipe de deux ou trois et bientôt un mode tournoi en mise à jour se mois de Juin. BB à lui le classement et le matchmaking seulement ou peut aussi gagner des points en matchmaking à BB (contrairement à SSFIV) mais beaucoup moins que en classement.
Part contre à BB tu peut voir direct le niveau du joueurs et son ratio de victoire classement et matchmaking (dans les tout les cas tu vois la connexion, que se soit BB ou SSFIV).
À savoir que pour les salons de matchmaking le nombre limite et de 6 à BB et de 8 à ssfiv.

Fluidité: Le online de Blazblue est au pire aussi fluide que une connexion 4 barre à SSFIV au mieux il est presque similaire au offline.

Note part contre le temps d'attend pour jouer en ligne est plus long sur BB que sur SSFIV au vu qu'il y plus de monde sur SSFIV (qui surtout plus connue) que BB.

SOLO :

SSFIV et BB son assez similaire. Sauf que tu vas devoir trouvé les combo toi à BB (ou avec youtube), alors que sur SSFIV t'a des épreuves pour avoir des combos pour commencer. Aussi les stat perso son pas aussi bien détailler sur BB que sur SSFIV (ou plus dur à lire alors) mes les stats pour BB se trouve online sur ta carte.
Se qui apparaît dans BB et non SSFIV est un mode galerie. Dans les deux cas tu peut voir t'es replay sauf que BB il te demande si tu veut les enregistrer et les perd si tu le fais, alors que SSFIV les garde en mémoire sur le live pendant un temps et les efface quand il en n'a trop (tu peut les faire voir part d'autre online sur SSFIV et non à BB)
Sinon tu as un mode score attaque sur BB qui est bien plus dur que le mode arcade, qui consiste à battre les 12 perso du jeu dont les quatre dernier en mode illimité (se sont en gros des boss). Je dirais aussi que BB est plus dur que SSFIV en solo.

Voila si sa peut t'aider. Bien sur il faut ensuite quel style de jeu tu préfères les deux son bien (même si je préfère nettement Blazblue). Hésite pas si t'a besoin de précision ^_^
Après à toi de voir j'espère t'avoir un peut aider @_@

hitsupetiay
hitsupetiay
Niveau 9
02 juin 2010 à 22:14:41

SSFIV est bon dans le genre mais entre les deux je choisis Blazblue les yeux fermes, comme tout les jeux d'Arc System a vrai dire^^

Onilis
Onilis
Niveau 7
02 juin 2010 à 22:23:22

J'ai oublié un truc il y a les astral heat se sont des coups qui finisse l'adversaire si tu les places tu gagnes le combat. Mais il faut certaine condition pour sa.
La première être au dernière round jouable, sa veut dans tout les cas celui qui gagne se round gagne le combat. Part exemple tu gagnes un round sur en match en deux round gagnant et il t'en reste un à gagner tu peut pas faire l'astral car sa pourrait ne pas être le dernier round, mais s'il gagne le deuxième round tu pourras tenté pour le dernière de la placer ^_^.
La deuxième avoir 100% de barre de tension.
La troisième que l'adversaire est 20% de barre de vie.
Et la quatrième la placé ^_^

A savoir que seul Ragna, Rachel et V-13 ou leur astral heat débloquer dés le départ les autre faut finir le mode arcade avec eux (tu débloques leur version illimité en passant).

Pour les version illimité se sont des version qui servent de boss dans le jeu en mode solo. Sa seras exceptionnelle que tu les croise en ligne vu que en classement ils sont interdit et en matchmaking tout le monde les interdit.

A noté que tu aussi comme pour SSFIV des raccourcie pour la manette, pour sortir les coups spéciaux, mais il sont également interdit en classement et le sont presque toujours en matchmaking.

Voila sa seras tout (enfin j'espère n'avoir rien oublié) @_@

Onilis
Onilis
Niveau 7
03 juin 2010 à 00:03:52

J'avais oublié un truc en faite les counter-assaut sa aussi y a que dans blazblue (en le comparant à SSFIV) sa dépense 50% de barre. Son utilité réside dans les pressing que fout ton adversaire. Faut faire comme un instante block mais vers ton adversaire. Ces très quitte ou double mais ton adversaire ne te fout plus la pression et se retrouve assez loin de toi.

Voila, la je pense avoir rien oublié @_@

saculaluod
saculaluod
Niveau 8
03 juin 2010 à 20:07:50

merci donc je pense que je vais plutot prendre bb car c'est un type de jeu de combat que j'ai jamais vraiment essayer et surtout que je me suis renseigner au niveau du online est que j'ai vu que arc system avait creer un "ligue blazblue" et que c'est le genre de truc qui me plairait bien. bon apres jpense aussi que si le jeu ne me plait pas jpourrait toujours le revendre en ocase et me payer ssf4 (mais bon apres tout il n'a aucune raison de me deplaire).

La vidéo du moment