Ah! Toshiro-basara: on lâche soul pour gouter aux joies de la 2D?^^
J'avais fais un guide sur rachel y a longtemps (probablement le seul que tu pourras trouver en français lol
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20531-3465-1-0-1-0-guide-de-rachel-alucard.htm
PS: j'en profite pour corriger une erreur du guide:
Combo sur carl, tager, v-13, noel, ragna, jin sur un 5B: 5B, 5C, 5D, 5C, 214A, dash, 2B, 5B, super jump, J.B, J.A, J.B, double jump, J.B, J.C, J.236A.
Sur v-13:5B: 5B, 5C, 5D, 5C, 214A, dash, 2B, 5B, super jump, 8D, J.2C+D puis press.
Je sais plus si je les aient mis mais:
Combos sur le 6B ch sur jin, noel, litchi, hakumen, v-13 (à vérifier sur bang et tao): 6B ch, dash, J.2C, J.C, 5B, jc, J.3D, J.B, J.2C, J.C, 5B, J.B, J.2C, J.C, 5B, 3C + okizeme.
Combo tager specifique: 6B ch, 6C+D, J.C, J.2C, 5B, 6C+D, J.C, J.2C, 5B, 3C + okizeme (ca amène à mort dans le coin)
Combo sur 6B ch avec 50% de tension: 6B ch, dash, 6B, 3C, 9D, 5B, jc, J.B, J.C, 2D, 6A, baden baden lily, 236A, delay, dash 3C, 22A, jc, J.2C puis okizeme.
Pour les éléments de gameplay, au niveau des déplacements, tu as les dash, backdash et instant air dash (IAD), inutile de te faire un dessin.
Pour la garde tu as la barrier (1, 4 ou 7 A+B), elle éloigne l'adversaire mais tu te retrouve temporairement en warning si tu l'use en entier. Note que certains coup venant du sol ne se bloquent que en barrier si tu es dans les airs.
L'instant block c'est mettre sa garde avec un timing jusqu'à 8 frames au moment d'un (ton personnage devient blanc) tu gagnes 5 frames de recovery en block au sol et 10 frames si tu instant block dans les airs.
Pour te sortir d'un press tu as également le counter assault (6A+B), c'est une sorte de contre avec des frames d'invincibilité pour ejecter l'adversaire qui te press au loin. On peut comboter sur certains counter assault mais quoi qu'il arrive on ne tue jamais dessus.
Il en va de même pour le burst mais celui-ci fonctionne même lorsque tu te fais comboter (en revanche tu te retrouve en warning après un burst), en faisant A+B+C+D tu ejecte l'adversaire mais tu ne peux toujours pas tuer dessus. Il existe trois types de burst:
le burst doré qui sort si tu n'as pas utilisé ta barrier durant le match, il sort vite et si l'adversaire garde, il lui brise la garde, s'il garde en barrier, cela lui brise la barrier et il se retrouve en warning.
le burst vert sort s'il te reste entre 99 et 50 % de barrier et ne brise la garde que si l'adversaire a moins de barrier que toi. Ce burst sort plus lentement et si l'adversaire garde le burst il peut te punir.
le burst sort s'il te reste entre 49 et 1% de barrier: mêmes choses que pour le burst vert sauf qu'il sort encore plus lentement.
Pour les press ou pour rester safe tu as le rapid cancel (A+B+C) qui annule le recovery de tes coups en block.
Vu que tu joues à soul, inutile de t'expliquer les coups mid et les lows, en revanche ici tu as des overhead: ces coups te permettent de toucher les adversaires en garde basse (note que tous les coups aériens sont des overhead dans CT)
Pour la barre de vie, tu as aussi le négativ warning qui survient si tu campes trop: tu as une aura rouge autour de toi et tu te prends 100% de dégats en plus, c'est cumulable avec le burst, tu coup si tu as bursté et que tu campes, tu te prends 100 + 50% de dommages en plus, ca pique!
Pour sortir du negativ warning, tu dois attaquer l'adversaire ou avancer.
Si tu as d'autres questions concernant rachel ou un autre perso ou que tu aimerais connaitres un versus en particulier, n'hésite pas à me le demander ici ou sur le live
GT: gaiden infinity