CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction bâclé ?

Yass-Uchiwa
Yass-Uchiwa
Niveau 10
21 août 2010 à 12:04:48

Salut a tous,

En faisant le mode histoire de chaque perso j'ai remarqué le nombre ahurissant de fautes d'orthographes qu'il y avait dans les dialogues du genre :

"Tu... était"
"Tu n'est"
"..mon parton" (mon patron)

Etc, etc.

En plus, on voit souvent des espaces en trop sans savoir pourquoi du genre :

"....voilà. Et donc il se mit en route"

:d) Suis-je le seul a en être choqué ? =.=
C'est pas que je suis une bête de l'orthographe (je fais plein de fautes aussi) mais celles que j'viens de montrer sont flagrante et vraiment enfantine !

Yass-Uchiwa
Yass-Uchiwa
Niveau 10
21 août 2010 à 12:05:56

Argh JV.COM supprime les espaces en trop mais j'espère que vous aurez compris de quoi je parle (c'est comme quand Arakune parle, sauf qu'il s'agit d'autre perso')

Ahonen
Ahonen
Niveau 4
21 août 2010 à 14:14:02

A ta place, je serais content d'avoir une traduction autre que l'anglais sur ce genre de jeu.

Yass-Uchiwa
Yass-Uchiwa
Niveau 10
21 août 2010 à 14:52:04

Ben à vrai dire, ca ne m'aurait pas dérangé du tout que ça soit en anglais.

Mais là n'est pas le sujet

X2020X
X2020X
Niveau 1
28 août 2010 à 11:29:23

J'ai constaté la même chose en pratiquant le mode histoire,
c'est vraiment dommage, le jeu dans sa partie purement combat est attrayant mais ce problème de localisation ajouté aux phases scénarisées que je trouve très "cheap" (plan fixe, économie des mouvements, ...) me laisse penser que JV.COM a été bien généreux dans la note de son test.

Sinon Yass-Uchiwa, tu peux passer la langue des textes en Anglais dans les options. La traduction est probablement plus fiable.

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
30 août 2010 à 13:37:59

Y'a pas question de générosité pour le test, hein. De une, l'interet principal d'un jeu de combat, oho, c'est le combat, même si pour une fois on a une histoire interessante Et en plus, c'est pas parce que chez nous on a une traduction baclé que le jeu fait cheap. Et le coté plan fixe euh..Jeu de combat ? No need animation ?

Firespartan53
Firespartan53
Niveau 9
30 août 2010 à 21:57:38

Je n'ai pas ce problème avec le mien

Creiddylad
Creiddylad
Niveau 4
01 septembre 2010 à 01:24:52

Je suis d'accord avec toi, les fautes dans le texte c'est abusé... Encore si y'avait 2-3 fautes ok, mais là y'en a énormément... Venant d'un jeu comme ça, c'est impardonnable.

cyberphazon
cyberphazon
Niveau 2
01 septembre 2010 à 13:30:28

J'ai remarqué aussi pas mal de fautes d'orthographes surtout des "de" au lieu des "me" ou " ne". Bon sur le coup je piger pas mais après une fois qu'on le sais, je serais tenté de dire que c'est pas très grave ( même si ça fait pas pro XD)...

Bref en sommes vu qu'on comprends c'est le principal et ayant un anglais pour le moins pourri je préfère ça !

Creiddylad
Creiddylad
Niveau 4
01 septembre 2010 à 16:04:44

Une fois j'ai vu "et" à la place de "est". C'est vraiment dommage venant d'un si bon jeu. Ca ne gâche pas le jeu, mais comme le dit si bien cyberphazon ça ne fait vraiment pas pro !

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
06 septembre 2010 à 20:06:13

Moi je trouve sa chiant de leur part d avoir fait autant attendre les joueurs EU { car le CT a mit quasiment 1 an a sortir chez nous ... } pour une version FR { + les menues sont en Anglais mais bon ... } mais meme pas bien foutue quoi .

Attendre aussi longtemps pour un telle resultat . :/

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:18:36

au moins il est sorti !
Guilty Gear Accent Core sorti bien avant Blazblue par exemple n'y a pas eu droit....
Melty Blood aussi j'adorerais voir une sortie européenne...

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
14 septembre 2010 à 23:57:50

"Le_Sp3ctre
Posté le 6 septembre 2010 à 22:18:36 au moins il est sorti !
Guilty Gear Accent Core sorti bien avant Blazblue par exemple n'y a pas eu droit....
Melty Blood aussi j'adorerais voir une sortie européenne..."

dans la baston 2d, ca serait vraiment mon plus grand reve.

on aurait enfin là, les 3 plus grande serie fight 2d de notre temps, dans notre chere continent.
mais faut dire ce qui est, les personnages ne plairont surment pas aux publiques occidentaux,ca ne sortira jamais...

et franchement je trouve que cest pas si grave de se tromper de quelques fautes.
ils ont fait l'effort de le traduire c'est deja tres bien, et puis c'est seulement le premier blazblue. je pense qu'ils feront plus attention à sa suite maintenant qu'ils ont vu que le jeu s'etait vendu au chiffre qui le souhaitait.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
15 septembre 2010 à 15:25:32

melty blood le souci avec les persos c'est que ce sont ceux de Tsukihime...
qui connais Tsukihime en Europe ??
Fate/stay night des meme créateurs est un petit peu connu mais Tsukihime (et gardens of sinners au passage dont il prends un perso) beaucoup moins...
remarque le jeu se suffit a lui meme sans avoir besoin de la licence Tsukihime !

Alien-courreur
Alien-courreur
Niveau 6
17 septembre 2010 à 01:40:33

Il y a des parties en anglais?

Il n'est pas entièrement traduit en français?

Moi qui suit nul en anglais sa me ferais mal de devoir sortir le dico pour comprendre le menu.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
17 septembre 2010 à 12:02:28

les menus sont partiellement en en anglais sinon il est intégralement en francais pas de problème de compréhension pour les allergiques a l'anglais !

La vidéo du moment