CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spam ?

kitsue7
kitsue7
Niveau 5
20 juin 2010 à 21:09:35

Bonjour je suis nouveau dans les jeux de combat 2D , faut avouer que Blazblue m'a vraiment séduit avec ses combat dynamique (meme la premiere foie qu'on y joue) et ses personnage charismatiques.
Donc ma question est "qu'est ce qu'un spam ?" j'ai vu ce mot sur les forum mais je vois pas trop ce que c'est.
merci ce vos réponses.

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
20 juin 2010 à 21:27:00

Un coup inlassablement répété, généralement utilisé par des joueurs peu expérimentés ou pas très malins, il peut néanmoins amener l'adversaire à la faute.

Même si tu débutes dans la baston tu dois quand même connaitre street fighter, un spam c'est un ryu qui va lancer 20 boules de feu à la suite

kitsue7
kitsue7
Niveau 5
20 juin 2010 à 22:06:50

ok merci :ok:

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
28 juin 2010 à 19:59:55

Une fois j'avais vu un tournoi SF4 sur youtube. Et il m'a semblé que tous les (soi disant) pros étaient des spameurs, ils connaissaient 4 ou 5 stratégies par coeur qu'ils réitéraient sans cesse à la vitesse de la lumière. Notamment ceux qui jouaient avec Sagat (surtout lui), Balrog, et Bison.

Certains combos de pro sur Blazblue (en regardant les vidéos) m'ont aussi fait l'effet d'un spam.

darkan_returns
darkan_returns
Niveau 2
30 août 2010 à 13:38:04

dans tout les cas si tu joue en online fais gaffe aux jin kisaragi ses les pros du spam :rire:

Zehyr
Zehyr
Niveau 9
30 août 2010 à 18:49:09

Oui enfin la cyrenaique , je suis pas trop d'accord .

Un pro ( si c'est bien ce que tu a vue ) va choisir intelligemment ca manière de joué face a un adversaire . En reprenant street fighter ( le 4 par exemple qui est LE jeux de combat des campeur et donc des spammeur sur le live ) , un pro jouant sagat ou ryu va forcement zoner et donc spammer le projectile contre un adversaire qui doit être au corp a corp pour être efficace ( les choppeur la plupart du temps ) .

Jouant un tel perso sur street 4 (zangief) je sais que les spammeur ne sont pas les meilleur car il y a toujours un moyen de punir les spam (de projectile par exemple ).
On peut par exemple punir hado de ryu avec une verte ex , passant a travers et permettant une ouverture .

Après si tu veut voir des vrai pro regarde les video commenté par ken bogard , un gars qui commente les match des pro ( la plupart des jap ) mais aussi quelque francais ( lord dvd , killivan , luffy , yamazaki , ... ).

Zehyr
Zehyr
Niveau 9
30 août 2010 à 18:50:27

voila le liens
http://kenbogard.fr/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2010 à 19:14:00

Je profite du sujet pour poser deux autres question sur les jeux de baston.

Le chope, c'est le fait d'attraper l'adversaire avec B+C ou simplement etre au contact?

Le pressing c'est un spam au CaC ou c'est un autre concept?

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
30 août 2010 à 21:05:00

La choppe, c'est attraper l'adversaire avec B+C ou 4 B+C .

Le pressing, c'est le fait de coincer l'adversaire dans un coin, et de frapper sans relâche dans sa garde en attendant qu'un coup passe en hit, ou que sa garde pète.

Pour ma part, je trouve que le meilleur pressing, c'est celui de Jin, grâce a ces coups blockstuns et ces mix ups.

Taokaka aussi est pas mauvaise, mais elle ne risque pas de casser ta garde, et son overhead est trop visible.

Ah oui, il y a aussi le pressing d'arakune quand tu es maudit, la c'est n'importe nawak!

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
30 août 2010 à 23:10:18

Jin le meilleur press ?
il a peu de mix up du coup ca passe rarement en hit et la pressions reste rarement safe longtemps (autrement dit y a moyen de s'en défaire si tu fais gaffe)
Tao question press aussi bof ca tiens pas longtemps en safe ou alors le mec passe son temps a utiliser le D pour te passer dans le dos mais on reviens sur du pas safe alors....

les meilleures press ont plus de chance de se trouver chez Ragna et Rachel que chez ces deux la....

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
31 août 2010 à 17:07:54

Jin, il est bourré de coup jump cancelable ou dash cancelable, il peut joué sur la portée avec ses coups en D. Il a un bon cross up, et il peut cancel le dash par un j236D pour punir la garde du cross up. Son 6C est infernal, il a que l'embarras du choix ensuite.
A part tenter de balancer des DP au pif entre les coups ou le iad, je vois pas trop ce que je peux faire. Je me retrouve à utiliser toute ma tension pour 6A+B .

Pour Rachel, je suis d'accord, elle peut être infernal avec sa grenouille et le vent.

Pour ragna, je trouve quand même qu'il a pas mal de coup pas safes, c'est quasiment nécessaire de RC avec lui.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
31 août 2010 à 22:16:43

Jin bourrer de coups jump cancels ??
y a 5C et 2C jump cancelable....et puis après heeeeeu....
dash cancel y a le 6C et pis....c'est tout...
et pour info le dash cancel est UNSAFE et le jump cancel aussi (tu as le temps de dragon au niveau du saut et aussi a la fin des coups sautés ou de mettre des coups rapides)
ses coups en D sont longs a sortir donc tu peux le niquer dessus malgré la portée et si il commence sa press en D ca va pas durer bien longtemps....
le 6C est LENT et en plus le truc le plus rapide derrière c'est 236A (mets fin a la pression) a la limite y a 623B mais c'est unsafe et perds aussi la press et pour garder la press y a que 6B mais encore une fois c'est unsafe...
son cross up D est bon mais tu peux sortir de la glace avant qu'il combo et si tu le garde c'est tendu pour Jin et meme si il j.236D derrière soit il tape de suite et dans ce cas la press durera pas longtemps soit il décide de dash avant de taper et la tu peux placer un dragon ou un 5A/2A.

désolé mais je joue Jin donc je sais de quoi je parle: Jin n'est PAS un personnage a pression, une pression qui dure avec Jin en face ca veux dire que tu aurais pu en sortir a plusieures occasions....

Ragna tu vois pas sa press ?
il fais 214A déja, si tu tape il fait 214D, si tu défends il peux prise ou overhead ou 5B.
pareil si il te mets un 22C, derrière c'est l'enfer pour savoir si il va partir en low ou overhead (voire meme prise mais plus rare)
et le jeu de mix up de Ragna très fort rends cette press forte (la ou Jin des mixups y en a pas énormément...)

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
01 septembre 2010 à 00:42:08

Oui, enfin le 6C placé dans un block string je parles. Dans le coin, après un 6C 236A, la je suis un peu coincé, je peux tenté de jump pour m'en aller, je risque le dragon, mais frapper, j'ai pas assez de portée. Enfin bon, Jin c'est pas mon main, si tu me dis que il y a des ouvertures je te crois.

Pour Ragna, après son 214A, j'essaye de placer un dragon entre les 2 coups, si le 214D est lancé juste après, ca autoblock le second coup, le DP ne sort pas, et on peut punir aisément le ragna.
Sinon dans tous les autres cas, le DP sort et ça le touche.
Sa seul solution c'est soit de garder, soit de balancer lui aussi un DP, dans ce cas c'est lui qui gagne.
C'est pas l'idéal, mais en général, il réfléchit à 2 fois avant de re-balancer ce coup.

Pour le 22C, je me le suis jamais prise en fin de combo, tous les coups ensuite étaient garanties.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
01 septembre 2010 à 02:23:57

j'ai déja jouer de bons Ragna ils aiment bien mettre des 3C>22C et si le combo avant a été assez long (genre un combo avec un 214A cancel au milieu) tu as le temps de recovery au niveau du 22C et après bien malin celui qui peux dire ou Ragna ca taper (on parle d'un bon Ragna la hein....)
et puis meme sans ca si Ragna fait 5B>5C>2D/3C ca tapes low et il il fait 5B>5C>214B c'est un overhead....rien que ca y a de quoi te donner des cauchemards (c'est pas comme si un starter 5B etait dur...)

Pointless
Pointless
Niveau 18
01 septembre 2010 à 12:44:56

Le pressing de Jin, c'est juste mytho, le dash cancel, ya largement de quoi bourrer dedans, le jump cancel aussi.

ragna a un bien meilleur pressing, et je parle même pas de Rachel, Litchi dans le coin ou Arakune qui est ultra craqué une fois maudit

La vidéo du moment