Moi perso je pense que ca dépend déja de ton niveau sur LFP. J'ai connu la série en jouant avec les grands clubs et en me forgeant ma petite expérience j'ai tenté de nouveaux championnats (japon, corée,...) et là j'ai tenté pour lma première fois dans la démo de la version 2010 une partie avec une équipe allemande.
J'ai écarté toute idée de débuter une partie avec un club de L1 car j'ai tendance à choisir le PSG mais j'ai toujours des soucis avec cette éqauipe en début de partie.
Moi en tout cas, que ce soit en première ou en seconde division je te conseille le championnat espagnol, après tout les équipes francaises on les connait par coeur et on en parle tous le temps même ceux de L2 alors autant changer de pays et voir un peu ce qui se passe ailleurs qu'en France.
Choisis une équipe moyenne de millieu de tableau et si tu aimes les défis prends la plus faible de la division avec le plus petit budget pour tenter de la faire progresser au fil des saisons pour la faire monter dans la division supérieure.