CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration requise

Blakwean
Blakwean
Niveau 8
22 octobre 2009 à 10:25:26

Apparemment personne n'en a encore parlé (dans un sujet dédié du moins) mais en cherchant des infos sur le site d'EA, j'ai vu que la configuration avait été pas mal revue à la baisse pour le 10. Du coup je me dis qu'ils l'ont peut-être mieux optimisé que le précédent. Avec un peu de chance moins de lenteur à long terme et moins de plantage..

LFP 09

- XP (SP2) / Vista
- Processeur Intel Pentium 4 à 2,6 GHz ou supérieur (Windows Vista nécessite un processeur d'une puissance de 2,8 GHz ou supérieur)
- 1 Go de RAM (2 Go de RAM pour Windows Vista)
- Carte graphique 128 Mo compatible Pixel Shader 2.0*
- Carte son compatible DirectX 9.0c

LFP 10

- 2000/XP, utilisable avec Microsoft Windows Vista
- Processeur Intel Pentium III à 1,3 GHz ou équivalent
- 1 024 Mo de RAM, 2 048 Mo recommandés (en fonction du nombre de ligues sélectionnées)
- Carte graphique 64 Mo (AGP/PCI-E)
- Carte son compatible DirectX 9.0c

Par contre pas de mention pour Windows 7 !
Comme j'ai une mise à jour "gratuite" depuis Vista, j'ai un peu peur d'y passer maintenant...

abbeCali
abbeCali
Niveau 10
22 octobre 2009 à 10:29:03

ça serait marrant qu'il ne marche pas sous Seven :rire:

Moi je suis content la Démo marche bien , j'avais peur de devoir changer d'ordi mais au contraire ça rame moins que le 09 :content:

abbeCali
abbeCali
Niveau 10
22 octobre 2009 à 10:30:11

Remarque comme la démo est allégée ça veut p-e rien dire je me méfie :doute:

Blak je ne pense pas que tu puisse changer d'OS automatiquement :non:

dana69
dana69
Niveau 10
22 octobre 2009 à 11:44:18

En même ça confirme ma petite impression de simple mise à jour du 09 mieux optimisé :pacg:

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
22 octobre 2009 à 13:31:11

Je suis surpris par ce que tu dis Blakwean, car apparemment ce n'est pas la bonne configuration. J'avais lu sur LFP-Xclusif qu'elle avait été justement revu à la hausse :ok:

Configuration matérielle minimale :
Windows XP SP3
CPU : Intel Pentium 4 2.4 GHz ou équivalent
RAM: 1 Go
Carte vidéo: ATI Radeon 9500 Pro 128 Mo ou plus, NVIDIA GeForce 6600 256 Mo ou plus, Pixel Shader 2.0 et supérieur.

Windows Vista ™ Service Pack 2
CPU : Intel Pentium 4 2.8 GHz ou équivalent
RAM: 1,5 Go
Carte vidéo: ATI Radeon 9500 Pro 128 Mo ou plus, NVIDIA GeForce 6600 256 Mo ou plus, Pixel Shader 2.0 et supérieur.

6,9 Go d'espace disque dur
DVD-ROM x8
Carte son compatible DirectX 9.0c

Après concernant Windows 7 je ne sais pas. Sous Vista tu peux exécuter des jeux en mode de compatibilité de Windows XP, donc je pense que cela devrait être pareil avec Windows Sept. Mais renseigne toi auprès de EA avant quand même (peut être qu'on aura eu plus d'informations d'ici vendredi prochain). :ok:

Blakwean
Blakwean
Niveau 8
22 octobre 2009 à 13:37:54

Alors je sais pas mais la config que j'ai mise vient de l'EA store: http://eastore.ea.com/store/eaemea/fr_FR/DisplayProductDetailsPage/productID.130231400?resid=DGAbKwoHAioAADRlq@UAAAAi&rests=1256211178560

S'ils sont pas capables de mettre à jour à quelques jours de la sortie, c'est franchement pas terrible...

Et pour Win 7, abbeCali, j'ai une offre sur mon portable Toshiba pour la mise à jour depuis Vista. Je crois que beaucoup de fabricants l'ont proposées dernièrement. Ensuite c'est une réinstallation ou une mise à jour.
Et sinon avec Win 7 on peut émuler XP et donc facilement jouer à des jeux mois récents. Par contre je ne sais pas exactement comment ça fonctionne.

abbeCali
abbeCali
Niveau 10
22 octobre 2009 à 13:40:21

Je pense que c'est une nouvelle installation :oui:

Blakwean
Blakwean
Niveau 8
22 octobre 2009 à 13:49:13

Tu peux faire les 2 mais la nouvelle installation est forcément beaucoup plus propre.

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
22 octobre 2009 à 13:49:42

Oui, mais EA n'est pas toujours très fort pour mettre à jour des informations sur des "petits" jeux. A mon avis, la configuration mise sur LFP-Xclusif me paraît mieux adaptée vu celle de LFP 09. Mais bon après moi je m'en fiche, car mon ordinateur est bien assez puissant), pour les autres, il faudrait attendre de voir les informations au verso de la boîte du jeu :ok:

Sinon plusieurs constructeurs proposent en effet la mise à jour de Vista à Windows 7. Mais à mon avis c'est une nouvelle installation :ok:

Blakwean
Blakwean
Niveau 8
22 octobre 2009 à 14:23:57

Bon, j'ai trouvé l'info concernant Seven.
Si l'on passe de Vista 32 à Seven 32 ou de Vista 64 à Seven 64, c'est une simple mise à jour. Tous les autres cas demandent un formatage du disque.

Historiquement, l'installation propre d'un nouveau système d'exploitation est toujours passée par un formatage complet de la machine (remise à 0 du disque dur). En revanche, W7 et Vista étant basés sur le même Kernel (noyau, partie centrale de l'OS) cette mise à jour est possible tout en conservant ses données personnelles, applications et drivers. Ce n'est, toutefois, pas le cas de XP et l'installation du nouveau système d'exploitation passe par une étape de remise à 0 de la machine.

Tout est tiré d'un interview d'Arnaud Lambert, chef produit Windows, disponible ici: http://www.lesnumeriques.com/news_id-11465.html

Bref, on est un peu hors-sujet, alors je vais pas trop m'étendre là-dessus...

La vidéo du moment