Rimkash
Je ne sais pas quel âge tu as, ou quel passé de joueur tu as.
Mais il est clair, quand des temps plus ancien, la Nintendo était la n°1 sur le marché...
Le problème de Nintendo, est qu'il ont parfois du mal à se positioner sur le marché, ce qui fait que leur histoire est ponctué de succés et d'échec.
Sony à ensuite repris le flambeau, et avec un aspect commercial bien plus poussé, sont devenu les leaders mondiaux au début 2000.
Leur domination est aujourd'hui contesté par la 360, qui quoi en pense, est aujourd'hui devant la PS3 et sera difficile à rattraper. (Au niveau marketing, PS3 à déjà lancé une version "elite plus super promo", alors que la 360 peut encore se permettre une nouvelle promo quand les ventes s'essoufleront).
Bref tout ça pour dire, qu'il faut toujours relativiser les propos selon le contexte.
Aujourd'hui PS3 et 360 sont au top.
Dans le futur, cela changera certainement.
Et je pense qu'une Wii, avec des graphismes remis à jour, ça peut être un véritable gage de succés auprès des joueurs.
Certains jeux sont excellent, mais n'ont pas un coté suffisament sérieux pour satisfaire les joueurs exigeant que nous sommes.
Nintendo à toujours proposé des concepts novateur en avance sur leur temps. Mais avec le principe de la Wii, il ont mis la main sur une mine d'or.
La preuve, PS3 et Xbox lance des dévellopements similaires (projet natal et autre dont le nom m'échappe).