CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST partiel

Major_glory
Major_glory
Niveau 29
29 avril 2013 à 12:32:46

Alors voilà ça fait environ 6-8h (ptet plus...) que je suis sur le jeu, je fais toutes les quêtes secondaires...

QUALITE GENERALE:

Des les premières minutes on se rend compte que le jeu est loin d'être moche, même s'il ne coûte que 20 euros, et souffre de quelques défauts mineurs, c'est tout de même un titre soigné ca saute aux yeux. L'ambiance prend tout de suite le joueur malgré un doublage original qui manque souvent de verve.

L'ambiance se situe entre un Fallout 2 et un Riddick. La musique est pas plus sympa que ça mais remplit parfaitement son rôle (fait monter la pression quand il le faut, etc). En gros, on se surprend a quelques reprises à se demander "mais pourquoi ce jeu ne coute que 20 euros?"

SYSTEME DE COMBAT.

C'est un systeme hybride, a mi chemin entre le jeu de rôle et le jeu d'action.

Il y a 4 actions de combat possibles: attaque normale, attaque brise garde, esquive et garde. Actions auxquelles viennent s'ajouter les objets et les pouvoirs qui peuvent etre assignés à une touche de la manette ou faire l'objet d'une activation unique depuis le menu tactique bien pratique d'utilisation en combat.

Ces attaques évoluent grâce à un arbre de compétence et un systeme de niveau. Beaucoup de choses sont donc définies par des comptages de points, mais il y a aussi pas mal d'ingrédients action (par exemple les contre-attaques sont fonction du timing sur la garde comme un jeu d'action classique) qui rendent le tout plus dynamique.

On peut avoir 1 ou plusieurs acolytes selon le moment du jeu, on n'a pas acces à ses compétences ou à son inventaire c'est dommage, ceci dit il est possible de donner des ordres en cours de combat.

LE SCENARIO

Il s'agit tout bêtement de l'histoire d'un type qui se retrouve sur mars, en taule, et qui s'est trouvé un type de confiance pour se tirer de prison (la situation est posée en 20 minutes). Pour l'instant je ne suis pas encore sorti de là, (j'espère vraiment qu'on passe pas tout le jeu à planifier et effectuer cette evasion, ce serait vraiment dommage).

Ce jeu mérite au moins un bon 14-15, je ne sais pas si il sera encore long, ou si le jeu se déroule également en dehors de la prison, mais si c'est le cas, il vaudra bien 16 ou 17.

En tout cas il mérite le détour, peut être même plus que certains jeux AAA

Irongrey
Irongrey
Niveau 8
30 avril 2013 à 10:34:57

:bravo:

Heisenberg42
Heisenberg42
Niveau 6
05 mai 2013 à 10:34:33

Merci pour ce "petit" test ! :bravo:

narutolefan
narutolefan
Niveau 10
05 mai 2013 à 13:47:54

Qui pour un test, complet ?

bastienforever
bastienforever
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:29:19

JVC devrait s'en charger, c'est quoi ce bordel ? Ils n'ont pas testé Zeno Clash 2 non plus...

narutolefan
narutolefan
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:58:58

Laisse tomber jvc vieux.

-Shai-Hulud-
-Shai-Hulud-
Niveau 7
07 mai 2013 à 01:22:05

Ce jeu mérite rien du tout, donner une note à un jeu c'est le desservir. Sauf d'un point de vue marketing, quand la note est élevée. On devrait laisser les gens se renseigner sur les jeux et leurs mécanismes sans leur imposer d'opinion pré-mâchée agrémentée d'une jolie petite note. On note tout de nos jours. Les jeux, les dîners, les performances comiques. Je sais pas vous je trouve ça triste. Et bas. Si vous donnez votre avis, ne notez pas ce jeu. Dites simplement les choses. Sans échelle de valeur.

talrazhiel
talrazhiel
Niveau 9
07 mai 2013 à 19:16:35

-Shai-Hulud- je t attribue un 12/20 pour ton commentaire ! avec une meilleure présentation et une argumentation plus poussée tu aurais eu plus :)

joke ;)

en esperant t avoir fais rire ! xD

La vidéo du moment