Bon, je suis un nouveau sur le forum et le jeu (3 jours et 10 heures respectivement) car, suite a une suite de circonstances malheureuses et d´évènement tragiques dont je vous ferait grâce, je ne possède plus de PC mais uniquement un vieux Mac Os 9.2
. Partant donc en croisade pour trouver des jeux compatibles (autres que des jeux éducatifs déconseillés aux plus de 6 ans et moins de 95 ans), je me rendis vite compte que les vieux Macs ne sont décidèment pas fait pour la détente en univers imaginaires (ce que je savais déjà), a part quelques illustres vétérans comme Warcraft II que je salue bien bas en même temps que Blibli. 
Mais, le Destin (tadaam) avais choisi de s´ acharner sur moi et j´ai, par pur hasard, (cadeau-prime de la marque d´essence BP) trouvé QFG5. D´abord, je l´ai abordé avec une certaine appréhension (cadeau-prime d´une marque d´essence, ca refrenne les ardeurs), mais je me suis plongé dedans et la petite scénette avec Erasme a de quoi faire oublier les soucis (excepté le fait que, quand j´ai vu que c´était pas mal vide chez le sorcier et que je n´ai prêté attention qu´aux petits défauts et pas a l´ensemble, j´ai paniqué quand au fait que le jeu soit moche).
Mais bon, après les premières expériences, ça va mieux, et on est rassuré. et c´est dès qu´on découvre comment faire passer de main a oeil qu´on découvre l´Humour (tadaam) du jeu. A chaque clic, on est satisfait, et on en redemande. La façon de jouer avec les mots me rappelle un peu François Perusse et il y´a beaucoup de références, dont quelques-unes très appréciables aux Monthy Pythons (Ni! et le nuage barrant l´entrée du domaine d´Erasme : <<What is your quest?>> on imagine immédiatement un vieillard sale ramassé sur lui-même au bord d´un pont surplombant un gouffre). 
Voila, moi je penses personellement que les meilleurs endroits pour tâter de l´Humour (tadaam) de Quest for Glory V sont :
La Guilde des Aventuriers, intérieur et extérieur (j´entends par la le foyer des vieux pêcheurs, aussi)
Les palmiers en général (vous avez remarqué, aussi?)
Le (Chateau, Domaine, la Tour... comment peut-on appeler ce délire architectural
), donc, le... Truc d´Erasme (Nuage, Chapeau-Téléporteur, extérieur et intérieur compris)
si vous avez d´autres avis, que vous voulez discutez sur l´ Humour (tadaam) de QFG5 ou que vous vous souvenez de phrases, d´observations ou de lieux drôles dans le jeu, postez ici.
PS: Rien de tel que poster son premier sujet sur un forum tout en écoutant l´OST de Mononoké^^ (ca n´a rien a voir avec le sujet, j´avais juste envie de le dire ).