Attention, mon message va contenir quelques spoiler.
Et ben, selon le test de JVC le jeu est trop simple... et la je suis pas du tout d'accord (et tant mieux). Alors soit ils se sont arrêtés à la mauvaise fin, et la oui, tout ce qu'il y'a avant est très (trop) facile, mais alors après, la je viens de me taper le dernier niveau, la base du docteur, niveau entier, plus boss au milieu, puis encore un peu de niveau, et sans save, et avec les armes au level 1 ben j'en ai pas mal chier.
Et faut que j'arrive a me faire les 3 boss de la fin sans utiliser la potion qui redonne des pv vus que visiblement, le vrais dernier niveau, les enfers, est encore plus dur! C'est pas gagné.
Je me suis tapé du meat boy, du VVVV, du i wanna be the guy, ben la fin de the cave n'a rien a envier, alors oui, le début est facile, mais la suite non.
Je précise que je joue a la version steam, en mode moyen. Donc pour les gens que la facilité pourrait rebuter (oui ça existe, j'en fais parti, j'apprécie moins un jeu trop simple, j'ai adoré Dust an elysian tall, mais même en difficulté max, le jeu est lui, par contre, vraiment trop simple... et ça gâche le plaisir), foncé, Cave story + n'est pas simple (et jvc raconte n'importe quoi, ou alors n'a pas fini le jeu).