CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cave Story
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boss du labyrinthe en difficile

laytinar
laytinar
Niveau 2
26 mai 2012 à 13:28:43

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil pour pouvoir tuer le boss en forme de X dans le labyrinthe en difficile. En normal c'etait simple avec l'epée niveau 3, on foncait dedans et puis voila. Mais en difficile , comment je fait pour le vaincre avec mes 3 malheureux points de vie ? XD
J'ai la mitraillette, le lance-flamme, le lance-bulle et l'epee

Merci d'avance ^^

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
27 mai 2012 à 10:33:05

C'est vrai qu'il faut du skill pour lui en hard, mais t'en fais pas le noyau est assez simple :ok:
Alors, pour le battre, je te conseille d'utiliser l'épée au niveau 2 pour détruire ses 4 "yeux" dans sa première forme, il me semble que le blob rose un peu avant te OS pas, même si t'as que 3 PV, tu peux perdre des pv sur lui
Ensuite, pour sa deuxième forme, l'épée lv2 est aussi hyper pratique, mais si t'as gagné de l'xp par erreur, utilise le lance-flamme (dans tout les cas, tires vers le haut en sautillant)
Allez, courage!

laytinar
laytinar
Niveau 2
30 mai 2012 à 11:58:12

Merci Elekitu, je vais directement essayer ^^

laytinar
laytinar
Niveau 2
30 mai 2012 à 13:06:46

Apres 50 tentatives minimum, je suis venu à bout de la bête ^^ .

J'ai pas su essayer ta solution elekitu car mon epee etait deja niveau 3 et avec 3 HP c'est impossible de retomber XD .
Mais j'ai trouvé un moyen de le detruire .
Pour finir, le boss te OS d'office car ses boules font - 3, Ce que j'ai fait, j'ai fait en sorte qu'il s'arrete a chaque fois sur l'un des bout de la zone, Fais une et une seul attaque sur ses bulbes avec l'epee lvl 3 , puis je fuis en utilisant la mitraillettes pour detruire les projectiles et/ou voler pour tout esquiver. j'ai fais comme ca jusqu'a ce qu'il n'est plus de bulbe puis apres c'est facile. des qu'il s'arrete, epee niveau 3 , je spam le tire et je le detruis facilement car il n'y a que 2 ou 3 missiles qui arrivent à sortir \0/ .

Blara-2401
Blara-2401
Niveau 5
01 juin 2012 à 14:24:44

Normal!

Sauf que, quand on a pas l'épée...

Non, je suis pas fou, je parle juste de A lost land, un mod du jeu.

Dans ce mod, tu obtiens l'épée APRES avoir battu Monster X, donc le battre devient presque impossible...

Autant la première phase pose aucun problème, tu sautilles et tu détruis ses tirs violets (comme dans le vrai Cave Story quoi) autant la deuxième avec les tirs à tête chercheuse... oulalalalal, Dieu que c'est dur!

Ca fait TROIS semaine que je suis bloqué sur cette débilité de boss... et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment le battre sans l'épée...

Dans ce mod, j'ai le Polar Star, les Boules de feu, le Lance-missile et la Machine gun (oui oui, j'ai ET le Polar Star ET la Machine gun en même temps, dans ce mod c'est possible.).

Je prie pour que quelqu'un me réponde...

laytinar
laytinar
Niveau 2
01 juin 2012 à 23:04:08

Sans l'épée , je vois pas comment on pourrai s'occuper de tous les missiles tête-chercheuses qu'il envoie :/ . Le lance-missiles n'a pas un effet de zone assez puissant pour pouvoir avoir le meme rôle que l'épée en utilisant ma technique?

Si non,alors je te souhaite bien du courage et bonne chance .

Blara-2401
Blara-2401
Niveau 5
02 juin 2012 à 07:57:36

Malheureusement laytinar, le lance missile est limité a 10! Ca dure deux sec...

Les autres armes ben...je les ai toutes essayées. T'aurais pas une autre technique?

laytinar
laytinar
Niveau 2
04 juin 2012 à 14:32:43

Pas vraiment desolé :/
Sans l'épée, je vois vraiment pas comment faire .

Blara-2401
Blara-2401
Niveau 5
04 juin 2012 à 15:38:07

Par CHANCE, j'ai réussi...

En fait, je lui ai tiré dessus avec la Machine Gun, et dès qu'il envoyait ses missiles, je les détruisais avec les boules de feu (oui, ça marche!).

Merci quand même ^^.

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
04 juin 2012 à 17:44:03

Je viens de le faire dans the lost land, où y a pas d'épée, c'est simple, mitrailleuse au début, et à la fin, mitrailleuse aussi :(

laytinar
laytinar
Niveau 2
04 juin 2012 à 19:11:14

Dis elekitu, Tu sais me dire si y a moyen de sauvergarder avant de combattre Ballos ?
J'ai déjâ beaucoup de mal a l'atteindre et si je dois a chaque fois refaire tout le chemin, mourir 20 fois pour avoir une chance de le combattre à nouveau, je sens que ca va vite m'énerver XD .

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
04 juin 2012 à 21:01:38

Malheureusement y en a pas, mais bon la dernière fin est dure, fallait s'y attendre :hap:
C'est pourquoi je te conseille de pas utiliser le life pot avant les enfers, le must est de l'utiliser pendant Ballos, et voici un conseil :d) Avant de battre Ballos, va à droite, dans la salle des statues, et détruis lesdites statues, tu pourras avoir de l'XP bonus, et surtout des coeurs.
Et n'oublies pas de prendre les missiles sup avant le mini-boss avant ballos

laytinar
laytinar
Niveau 2
05 juin 2012 à 12:44:50

Ok ok, mais je tiens à te faire remarquer que je suis toujours en difficile, donc les missiles j'oublie quand au life pot, ben j'en ai eu besoin pour detruire le boss final ( de toute facon ballos à l'air de me tuer en un coup ^^ )
Mais pour les statues je ne savais pas, merci :p

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
05 juin 2012 à 17:46:28

Oui, il tue OS :ok:
Mais bon voici quand même un ptit tuto :d)
Pour sa première forme, le must est d'utiliser le spur ou le nemesis, avec un peu d'expérience tu peut le faire quasiment sans bouger (juste en sautant en fait), c'est simple, il te fonce dessus, tu saute, après tu resaute quand il atterrit pour éviter ses crânes, normalement il te touchera pas, sauf quand il se met à voler :ok:
Pour sa deuxième, perso j'utilise le lance-missile en restant sur son oeil, il meurt très vite, mais si tu l'a pas, le must est d'utiliser le spur :d) Quand il saute tu passe en dessous de lui, puis tu va vers le haut pour donner un coup chargé lv3 sur son oeil, puis tu recommence, et quand il reste par terre quelques secondes tu attends un peu pour lancer un coup chargé lvMax, aprè si tu l'a pas, essaye la mitrailleuse ou de tirer vers l'extérieur pour que curly le touche avec son nemesis.
Pour sa troisième, y a pas de strat, elle est simple, faut juste l'esquiver et lui tirer dessus.
Enfin, pour sa dernière, y a une technique assez connue qui consiste à se faire toucher par les pics pour pouvoir profiter du temps d'invincibilité pour passer entre ses yeux et se poser sur son oeil gauche, et après marteler avec le LM, mais vu que tu l'as pas, essaye de la faire avec autre chose, ça marchera ptêtre, ou vas-y à l'ancienne :d) T'esquive les attaques de ses anges en lançant des coups (de préférence chargés au max avec le spur, ça fait toujours plaisir) sur ses yeux, le seul conseil que je peux te donner c'est de détruire qu'un seul de ses yeux, le minimum quoi, comme ça ça sera moins chiant à esquiver

Enfin, si tu le bats, je m'incline, j'ai jamais réussi :ok:

laytinar
laytinar
Niveau 2
06 juin 2012 à 00:36:38

Merci des conseils,

je te dirai quand tu pourra t'incliné :p) ( ca peut prendre du temps XD )

Blara-2401
Blara-2401
Niveau 5
10 juin 2012 à 17:04:27

xD!
Laytinar, ATTEINDRE Ballos est déjà un exploit...
Moi en général, dans les enfers, je crève à la deuxième salle (avec les blocs qui tombent)...

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
10 juin 2012 à 19:39:12

C'est sûr que ça à l'air hardcore, avec en plus les anges...
Perso j'ai refait une partie en hard hier avec comme objectif de finir les enfers, là je suis juste avant monster X justement... :(

Blara-2401
Blara-2401
Niveau 5
11 juin 2012 à 15:53:57

Donc par hasard on revient au sujet d'origine du topic xD.

Blara-2401
Blara-2401
Niveau 5
01 septembre 2012 à 08:08:05

Ah et à propos...

En traduisant le jeu, j'avais TOUS les dialogues sous les yeux. Donc, j'ai constaté qu'il y avait bel et bien une épée dans A Lost Land!

Explication: Vous devez avoir le Lance Bulles (fabriqué par Chaba au labyrinthe, si vous avez du jus de méduse), et l'avoir en main quand vous arrivez au Drainage C. QUAND vous l'avez en main, parlez au Mimiga qui s'y trouve. Elle vous propose d'échanger votre lance bulles contre l'épée. Simplement!

PS: Faut noter que, comme l'échange Epée-Nemesis dans le jeu original, cet échange est réversible.

La vidéo du moment