Ok OK juste une chose, j'ai pas dis que Gow était mauvais, j'ai dis que comparer à LP, c'est une sombre merde.
En soi, gears of war est plutot sympatoche, sinon, je ne serais pas level 73, hein.
Au niveau technique, la différence est grande, par contre. De 1/ Toutes les armes sont équilibrés, ce qui en fait un metagame régulier ou aucun naab peut prendre l'avantage avec une arme quelconque ( Allô ? Qui a dit " Boomer ", Hammerbust, et Tronço ? )
De 2/ La plupart des maps sont développées, celle qui ne le sont pas, sont laissées exprès pour la chasse d'akrid ( colonies ) ou pour le camping.
Prenez Fissure, Lieu de Lepreuve, Techn.Perdue et comparez les à Jacinto, Pavillon
De 3/ Les grenades; Il y a différents types de grenades, chacune sont adaptées pour telle ou telle situations. Deuxième chose, il y a deux manière de les tirées; La première, c'est de tirer la Grenade en étant debout, on cherche un tir fondant, c'est utilisé pour balancé autour d'une Zone de Grenade-Fight. La deuxième manière, c'est de les tirer en étant accroupis, là on cherche un tir verticale, c'est idéale pour atteindre des cibles à des points élevées. Troisième chose, on peut faire péter les grenades avec les armes, ce qui amplifie la puissance de certaines.
De 4/ La roulade; La roulade permet de tout stopper dans LP. Si vous roulez au moment de l'impact d'une balle/rocket/tir de plasma vous amortissez le choc. Ainsi, les duels peuvent durer pas mal de temps. Aussi, si vous roulez, pendant l'explosion d'une grenade, vous amortissez le choc. ( Je conçois que l'on peut faire ça aussi sur gears2, mais à échelle réduite.)
Sur LP, quand on vous tue, vous vous dites rarement, " Vasy il sait pas jouer, et il me bute"...rarement.