Si tu veux savoir ce que tu as fait en campagne, c'est affiché dans le menu principal, sur l'onglet campagne. Tu as un tableau affiché avec plusieurs cases avec des notes à l'intérieur.
Le tableau s'affiche lorsque tu vas sur l'onglet campagne, si tu ne rentres pas dans le mode campagne tu verras le tableau juste au-dessus comme pour le mode en ligne "domination". Et là tu pourras observer les tableaux affichés selon la difficulté.
Après, il ne faut pas oublier que, si tu termines pas le chapitre en cours, ta progression ne sera pas comptabilisée. Et logiquement tu ne pourras rejoindre personne (qui est plus avancé dans la campagne), tant que tu n'as pas terminé le ou les chapitres précédents ou le jeu.
Une fois le jeu terminé (en facile par exemple), tu pourras choisir la partie coop que tu souhaites, et n'importe quel chapitre.
En tout cas, ton bug de recommencer le jeu c'est bizarre. Vérifie tes paramètres console ou dans le jeu concernant la sauvegarde automatique. Désolé je peux pas faire mieux.Si j'ai d'autres infos je te ferai signe.