Perso je trouve qu'il y a aussi un déséquilibre sur certaines choses.
L'arme a tir chargé (fusil énergie sp je suppose ) et facilement esquivable avec une roulade au bon moment avec un peu d'entrainement.
Pour moi le pire c'est la mitrailleuse-II avec les bons skills et la mitrailleuse sp une vraie calamité dans des mains dangereuses.
Mitrailleuse simple est cependant adapté a toute situation et a toute grenades.
Sinon , ça va un peu mieux l’équilibre si tu possèdes ces armes , c'est surtout le fusil-épée qui est pas très équilibré , un manque d'avantage cruel qui se fait sentir entre deux joueurs de même niveau et un manque de polyvalence par rapport aux terrains.
Du coup le fusil épée est très efficace quand tu commences a tirer toujours dans la tête , mais dans ce cas une mitrailleuse est bien supérieur si tu sais tirer avec cette précision , par entrainement.
(En multi je déconseille le fusil épée SP qui taillade avec du feu , le simple peut tuer en un coup au corps a corps et permet de reprendre plus vite le contrôle du personnage avec une plus grande portée de tir.)
Je te conseille les armes dans cet ordre , après plusieurs test je peut te dire que tu feras plus de kill avec cet ordre fiable a 70% des cas :
Mitrailleuses > fusil a energie > fusils épées
Le fusil a énergie , une fois que tu maitrise l'évasion , le joueur en face doit utiliser des méthodes avancées pour gérer la situation ( avec un cerveau le fusil énergie reste très éfficace).
Cependant , tu verras qu'avec une mitrailleuses tu as beaucoup plus de liberté et de techniques :
ex : grenade + (tir + roulade ) a bout pourtant (faisable aussi avec le fusil énergie simple mais avec la mitra sp et simple c'est plus confortable ) , etc
Tu contre aussi facilement un fusil a énergie visible avec une mitrailleuse ( ou fusil-épée mais moins efficace(tir dans la tete).)
Cependant , le fusil a énergie avec les bonnes capacités et la connaissance de ses techniques demande moins d'effort pour tuer , mais je trouve que les mitrailleuses bien maitrisés sont plus meurtrières et polyvalentes.
Le vrai déséquilibre se trouve dans les méchas qui ont un bug qui permet d'être invulnérable en maitrisant l'entré et sortie du cockpit qui est pour moi de l'anti-jeu.(Aucun intérêt d'être quasi-invincible.)
Enfin certaine armes lourdes ( je ne sais pas si c'est due au serveur ) passent outre le temps d'invincibilité de la roulade parfois ==> coucou canons a énergies et lance roquette sp.
Surtout sur des cartes , où les moyens pour tuer un joueur équipé de ce type d'arme bien positionné , sont peu nombreux...
Mon plus gros conseil serais , maitrise les grenades standard , càd tire dessus au bon moment , si tu maitrise ça tu verras le jeu sera plus simple , ainsi que les roulades.
Il y a aussi pleins de vidéos youtube pour les techniques avancées du jeu.(Tu comprendras en regardant ces vidéos pourquoi certains joueurs font des choses incroyables et tu y arriveras toi aussi , notamment sur les compétences a associer a telle ou telle arme.)