Bonjour nico,
je reviens sur plusieurs choses dans ton test:
- Adaptation console: oui c'est vrais le système de visée est perfectible, néanmoins il existe un "zoom" et pas seulement avec les armes de longue portée, d'autre part LP2 est un TPS et non un FPS, à mon sens le gameplay se situe plus entre la bonne utilisation du grappins, des roulades, et des déplacements en règle général.
- Techniquement: l'un des rares jeu ou je n'ai pas eu besoin de trifouiller la configuration vidéo pour arriver à quelque chose de jolie et stable, aucun crash ou bug particulier, rien que ça, c'est plaisant.
- Scénario de campagne: effectivement c'est pas du grand cinema, tout est prétexte à enchainer les scène d'action, mais pour ceux qui aime c'est quand même gavage total assuré.
- Multijoueur: rien sur la partie compétitive; dommage c'est l'autre grosse partie du jeu, et il y a la un fort potentiel, rien non plus sur la personnalisation déblocage d'arme et utilisation des compétences, c'est pourtant un aspect non négligeable du jeu.
- IA: rien à ajouter, c'est effectivement une catastrophe, je me demande même si c'est volontaire ou non.
- Bande son: c'est quand même fort sympathique
En effet le jeu se repose presque essentiellement sur son multi, comme c'est la mode en ce moment et le cas d'autres grosses licences qui cartonne, on pourra dire que cette aspect parfois trop présent, l'est au détriment du reste.
De fait je peux comprendre que les amateurs du premier opus soit déçus, mais finalement capcom à pris le risque de ne pas faire un simple copier/coller de son premier jeu.
Particulièrement attiré par tout les aspects multijoueurs d'un jeu, je trouve LP2 suffisamment solide et prometteur pour devenir l'un des rares TPS compétitif intéressant sur PC (ne jouant pas sur console, je ne donne pas mon avis).
Le jeu est atypique, ce qui n'est sans doute pas pour plaire à tout le monde certes, mais enfin ! quel plaisir !