CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide tactique du pirate des neiges

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TheFallingAngel TheFallingAngel
MP
Niveau 6
24 mai 2010 à 17:32:17

Bonjour a tous et a toutes , aujourd'hui je vous propose un petit guide sur Lost Planet 2. Un guide tactique/technique (aucun cheat, aucun mod, aucune tricherie, que de la pratique.).

Avant toutes choses , je voudrais juste dire que ce guide ne donne pas d'astuce sur "comment gagner plein de crédits" ou encore "comment level up super vite !".Et je tien a préciser que mes sources viennent de mes expériences, je ne m'aide d'aucun site ... du moin pas encore :fier: Ce guide n'est que le fruit de mon effort.

[SOMMAIRE]

I)PRÉPARATION D'UN JOUEUR (HABILETÉS/ARMES)

II)TECHNIQUES DE BASES

III)TECHNIQUES AVANCÉS

I)PRÉPARATION D'UN JOUEUR (HABILETÉS/ARMES)

Pour commencer, nous allons nous créé un joueur.
GO ===> Ma page ===> Personnalisation

La page "Equipements" n'est pas nécessaire, c'est la page pour
personnaliser votre perso. Passons donc a la page suivante qui se nomme "ARMES".

  • Note : les ARMES sont déblocables dans le jackpot LP2 quand vous appuyez sur "Y".

a) Les armes

Le choix des armes n'est pas non plus très important , a part qu'elles possèdent chaque unes des caractéristiques différente. A vous de choisir celles qui convient le mieux. Pour ma part, mon organisation des armes :

-Standard : Fusil ====> je vous déconseille la SP , plus précise mais innéficace a mon gout, a près , sa dépens des préférence :fier:
UTILISATION : Campagne/Multijoueur

-Courte portée : Fusil a pompe (je n'ai pas débloqué la SP)
UTILISATION : Campagne/Multijoueur

-Longue porté : Ici , j'ai deux configuration :

:d) Multijoueur : Fusil (le standard, puissant, et précis)

:d) Campagne : Fusil a plasma (pratique au corps a corps, mais moins puissant.)

=====> Je vous déconseille le fusil a plasma SP : inefficace, je sais meme pas si on peut appeler sa un sniper :honte: pas maniable, impuissant, imprécis, bref ne le prenez pas :ok:

-Armes lourdes : au choix , personnellement je garde le lance-roquettes standard habituel :-)
UTILISATION : Campagne/Multijoueur

-Armes spéciales/soutien : armes très peu utiliser. Je ne les prends casi-jamais, pour tous dire , si vous devez prendre une arme de soutien prenez le bouclier.

  • Note : Une astuce concernant le bouclier, si vous avez plus de 2000 de TH.énergie , maintenez START, puis appuyez sur BACK

ou SELECT selon la plateforme. Un canon se déploiera. Il vous faudra un peu de temps pour qu'il se charge , soyez patient, puis une fois le canon charger (le signe de votre viseur qui était muni d'un signe "interdit" change) appuyez sur RT ou "LA GÂCHETTE POUR TIRER" (excusez moi je ne suis pas sur ps3 :rire: ) pour la ps3.

Ensuite, passons au grenades.

Les meilleurs grenades sont les grenades du plus haut niveau (Ex : Grenade II < GRENADE III). Je n'ai pas vraiment de config pour les grenades , je prend juste les plus haut niveau.

Voila pour les armes, passons aux habiletés

b) Les habiletés

Les habiletés sont tres importante. Elle donne de bons atout, notament dans les difficulté Difficile/Extreme.

Tous comme les armes, les habiletés sont déblocables dans le jackpot LP2. Voici pour ma part mes configs.

:d) Configuration CAMPAGNE :

-Habileté 1 ===> "Réserve de TH.energie II".

Cet atout me sert souvent dans toute mes missions. Cela vous confère un bonus de + 2000 pts de TH.énergie a chaque début de mission ou chaque réapparition. Très pratique pour se remonter de la vie, ou pour piloter un VS des le début avec une grande quantité de thermo. Au total, vous vous trouvez avec 3500 de th-energie des le début.

-Habileté 2 : "Arsenal X" ou x désigne une grenade.

Dans beaucoup de mission, vous aurez beaucoup de VS a affronter. Au temps avoir une grande quantité de grenades dès le début ! Personnellement , je prend tout le temps "Arsenal Adhésif". Pratique pour mettre un VS a terre en 5 grenade, surtout quand vous n'avez pas de VS a porter de main.

Avec ces deux habiletés , j'arrive a faire quasiment toutes les missions en Extrême. Attention ! Je n'ai jamais dis que JUSTE grâce a sa , vous pourrez vous en tirez haut la main dans le mode extreme ! :rire2:

:d) Configuration Multijoueur

-Habileté 1 : "Invisibilité/Invisible" je ne me souviens plus du nom exacte. Grace a cette capacité/habiletés, vous êtes invisible au radar ennemie.

-Habileté 2 : "Puissance de feu I"

Cette habileté vous baisse votre résistance de vie , mais rend vos attaques beaucoup plus puissante ! A double-tranchant, mais tres pratique au pompe ou encore au snipe.

Voila , c'est tous pour ce chapitre !

II)TECHNIQUES DE BASES

Apprendre a manipuler les touches , c'est très important !

Je vais faire un bref chapitre sur les techniques de bases, inspirer du manuel du jeu :rire2: et de mes expériences.

a)SAUTER

Appuyer sur A pour sauter ... :rire: vous m'avez cru hein ? Non plus sérieusement, sauter est très important, + en multi qu'en campagne. J'vais prendre la technique du lance roquette, déjà présente dans LP 1.

La technique consiste a

1ere étape "SAUTER"
2eme étape "TIRER"
3eme étape "RECHARGER"

Tous sa en l'espace d'un seul saut. Tres pratique pour tué plusieurs énnemies a intervalle régulier. J'en dirai plus dans la rubrique technique avancé.

b)ROULADE

Tres utilisé par tous les joueurs, mais qui est souvent mal maitrisé :fier: .

Maitrisé, la roulade peu vous sauver des situations les plus critiques. En effet, certain glitch du jeu permet d'être invincible pendant une très courte période pendant la roulade. A vous de bien la placé !

c) GRAPPIN

Plusieurs technique sont associés aux grappin :

-Rester accroché : consiste a maintenir X (ou carré) en visant un mur. Vous resterez accroché au mur.

===> Tiré en étant accroché. Il vous suffit d'appuyez sur la gâchette de tire. Mais quand vous relâcherez la gâchette de tire , votre perso fera un salto arrière et déscendera.

===> Descendre en rappel en étant accroché : quand vous êtes entrain de maintenir X (ou carré) sur le mur, appuyez sur le stick analogique gauche pour descendre en rappel.

===> Vous pouvez aussi lancez une grenade en étant accroché. Pour cela , appuyer sur la gâchette gauche en étant accroché au mur.

III)TECHNIQUES AVANCÉS

Voici sans doutes la partie la plus intéressante.

a)Le tire de roulade

Une technique qui servira pour la technique de
"La grenade-roulade".

La technique est la suivante, maintenez la gâchette de tire, votre perso se met a tiré, ensuite faite une roulade , tout en maintenant la gâchette enfoncé, et enchainer les roulades. Votre perso effectue alors 1 tir par roulade comme ceci :

ROULADE===> 1 tir ===> ROULADE ===> 1 tir etc ...

Cette technique servira pour ...

b) La grenade-roulade

technique tres dur a réalisé ... il faut combiner lancer de grenade et tir de roulade.Elle sert a envoyer une grenade tres pres de vous quand vous avez un énnemie au corps a corps , et utiliser le glitch de "l'invincibilité de la roulade" Comme ceci :

Lancer une grenade ===> 1 tir dans la grenade ===> roulade

Il faut l'effectuer très très rapidement, et être très précis. Tres dur, mais quand vous maitriserez ces 2 techniques , vous serez presque intouchable au corps a corps.

Note : la technique du tir de roulade marche avec toutes les armes.

c)Le Lance roquettes

-La technique sauter que j'ai expliquer dans les techniques de base. SAUTER ===> TIRER ===> RECHARGER en l'espace d'un saut et recommencer.

-La technique de la roulade, vous pouvez faire la technique du tir de roulade avec le lance roquette.

-Maitrise du grappin.

La dessus , je ne peux pas trop vous expliquer ... une vidéo qui pourrait vous aidez au niveau de la maitrise du lance grappin qui consiste a aller beaucoup plus rapidement (regardez les sources !!!)

Video source : http://www.youtube.com/watch?v=gBEDo4t89Pg

Voila j'espere que mon petit guide vous aura plus !

:mort:

TheFallingAngel TheFallingAngel
MP
Niveau 6
24 mai 2010 à 17:36:18

J'ai oublier que quelques passages au mode "Entrainement" ne vous fera pas de mal pour vous entrainez au grappin !

Choisissez de préférence "Entrainement avancé" ===> "Niveau 1"

Choisissez la carte que vous voulez, et c'est parti !

Bonne chance au futur no-life de LP2 :-)))

ZeRabbitCrew ZeRabbitCrew
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 17:41:13

certain glitch du jeu

--------->

Je précise que ce n'est pas un glitch, mais que c'est une technique qui a été insérée par Capcom. :-)))

TheFallingAngel TheFallingAngel
MP
Niveau 6
24 mai 2010 à 17:43:29

Oui ^^ j'étais a court de mot a ce moment la , j'ai mal au crane d'aillieur :malade:

kisame78O kisame78O
MP
Niveau 9
24 mai 2010 à 18:43:07

Pas de gens du 1 connaissent ces technique :ok:

kisame78O kisame78O
MP
Niveau 9
24 mai 2010 à 18:44:15

Pas mal *

Beber66 Beber66
MP
Niveau 5
24 mai 2010 à 18:47:09

Beaucoup doivent déjà savoir tous ça mais si y'en a qui l'ignorent ça peut aider moi j'ai trouvé par hasard et c'est vraiment pratique!

Le grappin peut servir à ramasser la TH-EN et en campagne à ramasser les boîtes. On peut aussi s'en servir pour détruire les cadavres des akrids.

TheFallingAngel TheFallingAngel
MP
Niveau 6
24 mai 2010 à 19:04:43

Maintenant que mon topic est épinglé , vous pouvez vous en servir pour répertorier toutes formes de tricks, astuces éventuelles :-)

A + tous le monde !

RedScorpion RedScorpion
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 01:22:45

GG et merci à toi, j'ai appris pas mal de trucs surtout dans la derniere partie. :ok:

TheFallingAngel TheFallingAngel
MP
Niveau 6
25 mai 2010 à 18:54:35

De rien, au début j'étais partie dans un mega-guide complet, mais rien que sa , sa ma pris une bonne heure et demi ... désolé :hum:

J'aurais voulu faire un peu plus :fier:

TheFallingAngel TheFallingAngel
MP
Niveau 6
26 mai 2010 à 19:04:44

Pour tous ceux qui veulent mon GT sur 360 : B4ck Burner

:-)))

Bon jeu !

B4ck-Burner B4ck-Burner
MP
Niveau 4
29 mai 2010 à 00:06:40

Bouhou j'ai été banni sur mon ancien pseudo :snif:

Bref, juste petit passage pour précisé que TheFallingAngel = B4ck-Burner

mr_Weezy mr_Weezy
MP
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:36:11

Merci pour ce fameux guide ! :)

PredatorKing PredatorKing
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 15:08:32

Personnellement je trouve la mitrailleuse SP bien plus efficace qu'elle n'y parait :)
A distance , elle est très utile et même lors d'un duel a moyenne portée ou courte portée , elle le reste :oui:

ZeRabbitCrew ZeRabbitCrew
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 00:30:50

Son seul avantage, c'est de pouvoir tirer + rouler et placer les 3 balles. En théorie, en 1 V 1, elle est quasi-imparable.

kisame78O kisame78O
MP
Niveau 9
19 juin 2010 à 16:10:23

Et mon ami angel , le fusil normal est vraiment merdique :-)))

Le plasma est 10 foie mieux

Snake_story_13 Snake_story_13
MP
Niveau 4
22 juin 2010 à 17:12:55

bonjour a tous voila j'ai creer une pétition,qui sera envoyé le 10/07/2010 a capcom france et plastation network france,
pour une remise a zéro totale des points online,
car il ya eu de la triche et c'est pas normale LEVELCUSTOM a 152.000 en taux de kills alors que il na meme pas le tropheé des 100 victoire online et y'en a plein comme ca c'est pour cela que si vous souhaiter jouait dans les rêgle et avoir une chance d'etre 1er mondial je vous invite a signer la petition grace au lien si dessous il me faut un max de signature pour etre crédible merci et faite tourner le message a bientot !ps:mon id psn est SNAKE-story-13

http://www.petitionduweb.com/Remise_a_zero_des_point_classement_online_-7368.html

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 juin 2010 à 19:00:45

Gné ? :doute:

kisame78O kisame78O
MP
Niveau 9
28 juin 2010 à 22:18:51

faut le bannir :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2010 à 11:10:44

Ouais :noel: moi ce que je fais pour le mode difficile pour économiser de la T-énergie je prend "Régénération II" ça prend beaucoup de place, mais vous régénrez toutes votre vie en.... 1 seconde Oo

Sinon le fusil à pompe 2 j'explique, il a moins de balles mais il paralyse comme avec une grenade paralysante, même s'il fait pas trop mal, vous paralyserez vos ennemis et vous pourrez leur mettre un coup de crosse :-)))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment