et la bonne reponse est.... celle de evil zack!! en effet c'est Abandon en Cour de Partie!
pourquoi j'en suis sur?
parce que j'en ai fait l'expérience!
ces temps ci ma freebox bug ( perte de connexion 20 fois par jour -_- )
donc pendant des partie j'ai été déconnecté , je voyais mon taux ACP augmenter de 10 en 10 ...
sachez que ce taux est calculé a partir de vos 10 dernières partie donc il retombe a 0% après 10 parti sans quitter/buger
et vous êtes pénalisé quand votre taux est supérieur ou égale a 30% . la pénalité est : vous ne gagnerez pas de point de carrière jusqu'à ce que votre taux soit inférieur a 30% ( et il vous précise le nombre de partie durant lesquelles vous n'aurez pas de point .
un message s'affiche juste avant que la partie commence:
Votre taux de ACP est supérieur a 30% , vous ne gagnerez pas de point de carrière , match restant 2.
bon le "2" c'est un exemple , mais si vous avez le malheurs de bugger de nouveau alors que vous êtes déjà pénalisé , la sanction s'amplifie : pour moi c'était passé de 2 a 5 match sans point !!
vous jouez la partie , vous êtes premier pendant la partie , ca vous dit " Victoire" mais dans le classement de fin vous êtes dernier avec 0 point
bref voila .
j'ai appelé free , le problème va être résolu , vous savez ce que c'est maintenant , voila bonne journée ^^