CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecran splitté minable

T_h_o_m_a_s_bis
T_h_o_m_a_s_bis
Niveau 7
07 mai 2010 à 20:20:42

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que Capcom a comme délire à splitter ses écrans comme ils le font dans tous ses jeux en coop offline?? C'est vraiment nul à ch***!!! Resident Evil 5 et maintenant Lost Planet 2 non mais je rêve que quelqu'un leur dise que cet effet de style ne sert clairement à rien, à part à bouffer le tier de l'écran!! C'est dingue ça, déja que les jeux coop sont rares il faut qu'ils dynamitent les quelques uns qui existent...
Non mais sérieux il y a une raison technique ou quelque chose? Sans ça c'est de moins bonne qualité? Ca me rend dingue quoi...
Bon merci voila j'ai poussé mon ptit coup de gueule, j'attends vos réponses :o))

Sinon venez voter pour mon sujet, très intéressant je pense, et qui a atteint le top 30 seulement trois jours après sa création!
=> https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00011271-les-jeux-les-plus-marquants-dans-chacune-des-categories-de-jeux-existantes-toutes-boite-a-idees.php

FireKro
FireKro
Niveau 7
07 mai 2010 à 21:16:26

Tu pourrais mettre une photo de l'écran partager stp

NOWAYLE
NOWAYLE
Niveau 4
07 mai 2010 à 21:24:47

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00029/00029590_327.htm :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2010 à 21:31:48

Ils veulent te dégouter du bon vieux jeu à l'écran splitté, peut être pour t'inciter à jouer en ligne, acheter une deuxième console, voire une deuxième télé.
Bref je suis persuadé qu'il y a une stratégie derrière tout ça.

HandOfDeath
HandOfDeath
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:15:40

Y avait la même merde pour COD 5 je me souviens... Franchement là ça m'échappe, si encore ils mettaient des infos genre une map, ta santé où quelque chose, okay pourquoi pas même si ça reste nul à mes yeux, mais là c'est vraiment bouffé de la place pour rien :hum:

Je n'aurais donc qu'un mot à dire pour le splité de qualité : "Borderlands" :ok:

jing
jing
Niveau 6
07 mai 2010 à 22:16:02

C'est surtout que les jeux sont en 16eme....sur un meme ecran sa boufferais peut etre trop de place

T_h_o_m_a_s_bis
T_h_o_m_a_s_bis
Niveau 7
07 mai 2010 à 23:32:46

Ouais bah c'est franchement nul :nah:
Limite ça me donne pas envie de l'acheter vu que j'ai pas le Live...

WindowsFrance
WindowsFrance
Niveau 9
07 mai 2010 à 23:40:15

Deja que Mw2 en splitte c'est chaud, alors la =/ carrement n'importe quoi :non:

theadvisory
theadvisory
Niveau 6
07 mai 2010 à 23:55:01

Le bisness les gars, tout ça pour faire marcher les ventes de Télés 107 cm ^^...

T_h_o_m_a_s_bis
T_h_o_m_a_s_bis
Niveau 7
08 mai 2010 à 03:19:41

Nan mais en plus cette séparation pourrie a lieu que sur écrans HD je crois. Une fois j'ai joué à Resident Evil 5 sur un écran "normal" avec un câble peritel et le splité n'était pas décalé comme sur HD, les deux écrans de joueurs étaient alignés. Ça remplissait pas tout l'écran mais au moins le tier n'était plus bouffé. Enfin bref peu importe c'est nul, surtout si c'est commercial... :hum:

MortePute
MortePute
Niveau 3
11 mai 2010 à 00:03:32

Je constate que je ne suis pas la seule à ne pas être contente de l'écran splitté de LP2 ... mon ami et moi friands de coop offline on est super déçu et pourtant même avec un écran LCD 117cm et ben faut se rapprocher pour y voir qqchose ... alors que déjà la coop offline c'est pas tout le temps et bien là il faut se taper de la merde ... super les developpeurs alors là bravo changez rien surtout...bande d'idiots

goklee
goklee
Niveau 9
11 mai 2010 à 00:48:01

t'y vas un peu fort la ^^

mais bon je te comprend , moi non plus ca me plait pas trop , parreille que RE5 .

Mais dis toi que si il l'ont fait c'est parce qu'il pouvaient pas faire autrement .

s'il avai splitter l'ecran en 2 horizontalement , il auront fait une vue tres zommé , obliger .. pour ne pas changer les dimension . et donc avoir une vue tres zoomé c'est pas fait pour LP2 , le jeux où les boss sont plus gros que l'ecran .
bon c'est une possibilité , apres il y en a surrement d'autre .

Benjam_1
Benjam_1
Niveau 7
11 mai 2010 à 11:51:48

Enfoirés de programmeurs, ça me dégoute !
On a le même problème avec les jeux suivants:
- RE5
- COD Modern Warfare 2
- COD World at War

Mais aussi des coupes ratées à la verticale:
- Army of Two 2
- Splinter Cell

Des jeux qui deviennent des abominations à cause de ratages de ce genre.

Pourtant, certains jeux font exception:
- Gears of Wars 1&2
- Unreal Tournament (sur 360)
- Left 4 Dead

Alors bougez-vous les programmeurs, c'est nous qui vous faisons gagner votre vie !

T_h_o_m_a_s_bis
T_h_o_m_a_s_bis
Niveau 7
13 mai 2010 à 01:20:09

Je dois avouer que les Gears pour ça c'est la base, comme quoi c'est possible de faire de très bons jeux sans faire un splitté merdique... :hum:
Merci pour vos commentaires en tout cas, je vois au moins que je suis pas le seul à trouver ça ridicule... :ok:

Sinon venez voter pour mon sujet, très intéressant je pense, et qui a atteint le top 15 seulement huit jours après sa création!
=> https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00011271-les-jeux-les-plus-marquants-dans-chacune-des-categories-de-jeux-existantes-toutes-boite-a-idees.php

Cloud_74
Cloud_74
Niveau 8
13 mai 2010 à 12:38:31

a propos de RE5 il suffit de mettre sa TV HD ou son ecran de pc ( je joue en VGA) en mode ecran carré ex: 1024 * 700 et quelques et on gagne de la place , bcp de place :ok:

Goni_83
Goni_83
Niveau 10
13 mai 2010 à 16:14:02
  1. HandOfDeath Voir le profil de HandOfDeath
  2. Posté le 7 mai 2010 à 22:15:40 Avertir un administrateur
  3. Y avait la même merde pour COD 5 je me souviens... Franchement là ça m'échappe, si encore ils mettaient des infos genre une map, ta santé où quelque chose, okay pourquoi pas même si ça reste nul à mes yeux, mais là c'est vraiment bouffé de la place pour rien :hum:

C'est vrai, la map dans LOST PLANET 2 est dans l'écran "joueur" :sarcastic:

Le split de LP2 ne me gène pas du tout, puisque l'ecran n'est pas surchargé. Contrairement à RE, où la je suis d'accord, ils auraient pu mettre certaines informations comme sur LP2.
Donc non, le split de LP2 n'est pas minable, au contraire.

SUPERBILATOR
SUPERBILATOR
Niveau 10
16 mai 2010 à 06:21:25

Il faut jouer avec un écran carré en coop.C'est à dire les anciennes télés.En HD,cela te bouffe déjà 1/3 de l'écran.
Ceux qui ont de très grandes télés "anciennes" le savent et ne veulent surtout pas en changer.
Surtout quand on joue à plusieurs.

exitine
exitine
Niveau 4
16 mai 2010 à 09:43:29

OUIN OUIN MAMAN PAYE MOI LE XBOX LIVE !!

blade_killer666
blade_killer666
Niveau 7
16 mai 2010 à 10:17:50

C'est justement pour que ca rentre sur un écran carré que c'est fait comme ca, plaigner vous aux personnes paumés qui ne s'achète pas d'écran HD et qui vous pourrisse la vie, pas aux programmeurs qui veulent plaire tout le monde

viince
viince
Niveau 8
16 mai 2010 à 11:01:49

Moi j'ai une technique imparable pour ce problème;
le J M M P P !..

Je Me Mets Plus Pres! lol

La vidéo du moment