CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Meat Boy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment parametrer son stream

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
25 septembre 2013 à 21:03:32

Salut !

Je m'adresse ici principalement à la communauté de Speedrunslive.

Voila des semaines que j'essaye de stream SMB (principalement pour les races) Mais j'ai du mal sans ramer in game.

A l'origine j'avais un vieux pc donc : Normal !

Mais aujourd'hui : nouvelle config

- i7 4770k
- 16 Go DDR3 PC 19200
- ATI 6870
- Connexion fibre optique 100mo

Et ça rame toujours un peu quand je stream. J'ai presque tout essayé dans les config de Xslplit, je suis même passé à open broadcaster : même résultat.

Est-ce que ces petits ralentissements in game sont inévitables lorsque l'on stream? Ou alors j'ai raté quelquechose -_-
Ah et également de temps en temps ca lag carrément sur le twitch !!! perte de 50% des images... Je desespère quoi :(

Lunartik
Lunartik
Niveau 1
25 septembre 2013 à 22:12:43

Salut ! Moi aussi je stream du Super Meat Boy et j'ai parfois des problèmes de freeze ou de ralentissement du jeu mais la plupart du temps c'est à cause de la fenêtre internet qui s'ouvre pendant que je joue. Sinon peut être que tu n'es pas sur le bon serveur Twitch. Tu as fais le test avec JTVPing ? :(

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
25 septembre 2013 à 22:30:02

JTVping? Ah non il me semble que xsplit cherchait chaque fois le meilleur serveur.
Mais je vais voir ça de ce pas. A part ça c'est étrange que je ram tant vue ma config de porc... ça restera un mystère je crois

Merci à toi !

RSX-0806
RSX-0806
Niveau 2
26 septembre 2013 à 00:40:49

Attention si tu veux te lancer dans le 106%, le 7-19X a tendance à buguer et être impossible quand on stream. En tout cas, c'est ce qu'il m'arrive. :(

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
26 septembre 2013 à 06:45:06

Arf, par chance je n'ai pas le courage de me lancer dans le 106% ^^

[mokette_smoker
[mokette_smoker
Niveau 10
27 septembre 2013 à 20:01:50

J'ai 0 experiences avec xsplit, mais pour OBS:
-Dans la liste des servers, choisi le server Amsterdam pour twitch.
-Desactive le CBR dans settings > encoding
- https://obsproject.com/estimator va sur ce site et effectue un test, il devrait te donner les parametres optimaux selon ta config/connexion
-Si tu as le jeu sur steam oublie pas d'utiliser le mode -lowdetail
-Evite de jouer a meat boy (on stream ou pas) avec une video/stream qui tourne en fond, le jeu apprecie moyennement en general.

Pour le coup du 7-19X qui foire, c'est plus specifique a la config de ton pc qu'au fait de streamer, sans doute un souci de framerate...

Dingodrole
Dingodrole
Niveau 7
30 septembre 2013 à 13:26:21

Salut Gaurox, je te conseille de suivre ce lien : http://help.twitch.tv/customer/portal/articles/1253460-broadcast-requirements

Il explique la façon de faire pour Xsplit et OBS, selon ta connexion

idiamante
idiamante
Niveau 7
30 septembre 2013 à 19:46:06

Salut tout le monde. Je poste sur ce topic car j'ai moi aussi des problèmes pour faire des lives. Il y a encore 1 semaine je pouvais stream facilement, quand je le voulais mais depuis Vendredi, cela m'est devenue impossible. Quand je vais sur xsplit, il refuse que je stream car je n'ai pas le bon paramètre audio, or je ne peux pas le changer sans passer à la caisse. :( Donc je vais sur OBS et maintenant j'ai des problèmes d'encodage, le jeu lag à mort et mon live ressemble à un véritable diaporama.

Est ce que quelqu'un a le même problème ? En plus sa arrive comme ça du jour au lendemain et c'est frustrant de plus pouvoir streamer. :-(

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
30 septembre 2013 à 23:04:37

Merci les gars ! Je vais étudier ça ! Désolé iDiamante je ne sais pas du tout : (

RSX-0806
RSX-0806
Niveau 2
01 octobre 2013 à 22:24:02

Excusez moi ça a pas trop de rapport mais comment on participe aux races sur speedrunslive ? :o

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
03 octobre 2013 à 22:34:42

C'est Toad1750 de ce même forum qui m'a tout expliqué !! Merci à lui ! Je t'envoie son explication détaillée par MP si tu veux :)

Lunartik
Lunartik
Niveau 1
03 octobre 2013 à 22:44:33

Tu peux m'envoyer un mp pour SRL s'il te plait ? Moi aussi j'ai envie de participer aux races. :p)

RSX-0806
RSX-0806
Niveau 2
04 octobre 2013 à 01:51:07

Merci beaucoup ! \o/

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
04 octobre 2013 à 07:01:35

done !

RSX-0806
RSX-0806
Niveau 2
05 octobre 2013 à 18:29:10

Forcément maintenant y a plus de races. :'(

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
05 octobre 2013 à 18:40:06

C'est assez irrégulier oui. C'est souvent le soir assez tard. N'hésite pas à m'ajouter sur steam : Gaurox

D'ailleurs faudrait créer un topic SRL

RSX-0806
RSX-0806
Niveau 2
06 octobre 2013 à 18:23:49

Ajouté ! :)

+1 pour le topic, ça pourrait être pas mal pour éventuellement organiser des races.

Lunartik
Lunartik
Niveau 1
06 octobre 2013 à 18:49:48

Merci beaucoup pour le mp, j'ai pu m'inscrire sur SRL. :-) Par contre j'ai pas encore eu l’occasion de faire des races. :( Il y a un planning ou quelque chose dans le genre pour savoir quand se déroulent les prochaines races ? :p)

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
06 octobre 2013 à 20:18:25

Je pense que la plus part des joueurs se connaissent et voient ça direct entre eux. Perso comme je connais personne ou presque, je guette de temps en temps pour vérifier si y'a pas des races en cours ^^
Effectivement la c'est une période calme !

[mokette_smoker
[mokette_smoker
Niveau 10
07 octobre 2013 à 20:36:38

A partir du moment ou vous etes deux a vouloir race, n'importe qui peut demarrer une race, pas de planning ou de trucs du genre.
Mais lisez bien la FAQ de SRL avant de vous lancer pour pas faire n'importe quoi avec les commandes IRC :p)

La vidéo du moment