CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Meat Boy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug Pansement - Hell ?

Stram07
Stram07
Niveau 11
02 janvier 2011 à 18:55:04

Bonjour,

Voilà, il se passe un truc bizarre. Dans le niveau 19 du chapitre 4 (hell), dans le dark world. Il y a deux pansements dans le niveau. J'en ai pris qu'un sur les deux, mais ça me met "20/20 pansements".

Est ce normal. Quelqu'un d'autre a cela :question:

YeepYapYoup
YeepYapYoup
Niveau 10
02 janvier 2011 à 19:25:59

C'est récurrent dans ce jeu, et une petite recherche t'aurais vite fait comprendre qu'il n'y a rien à faire sinon de prendre les pansements qui restent encore dans les niveaux. :-)))
Certes tu risques donc d'avoir deux pansements en trop, mais je te dirais simplement de les ignorer ces deux pansements, et de n'utiliser un personnage qui si tu as deux pansements de plus qu'il en faut pour le débloquer.
Et tu t'assureras de bien avoir les 101 pansements du jeu au final.

Stram07
Stram07
Niveau 11
02 janvier 2011 à 19:29:12

J'ai cru voir qu'il y avait pas mal de bug (notamment les 96 et 103%) mais je n'avais point vu de bug similaire (enfin je n'avais pas non plus recherché des heures..).

En tout cas merci de ta réponse. Je vais donc laisser le deuxième et obtenir les quelques pansements qu'il me manque à la loyale :)

niluje94
niluje94
Niveau 10
02 janvier 2011 à 19:29:49

Deux bandages ? Etranges, je ne connais que celui-là:

http://www.youtube.com/watch?v=Ukkbb9a1JlA
(Go à 6min tout pile pour level 4-19X)

S'il y en a un ailleurs je ne le connais, pas peux-tu me dire où il est car justement j'ai un bug sur ce chapitre.

J'ai fini le jeu à fond fond fond, et pourtant mon chapitre 4 "Hell" n'est complété qu'à 96% alors que j'ai les 40 niveaux en A+, 20/20 bandages (mais je n'en ai pris qu'un dans le niveau 4-19X), 4/4 warp zone débloquées et terminées, boss battu, glitch zone débloquée et terminée.

Peux-être que mon bug vient de là
(je joue sur X360)

niluje94
niluje94
Niveau 10
02 janvier 2011 à 19:37:35

Ok j'ai lu vos réponses après avoir écrit mon post.

Du coup j'ai envie de souffrir encore un peu plus pour ne pas avoir une partie avec des stats buggées.

J'ai mis ma Save sur clé USB puis sur mon PC et j'ai recommencé le jeu.

Du coup à chaque fin de chapitre j'attends d'avoir tout fait avant d'aller au boss, et donc d'être à 99%.
Ce qui est bien c'est que sur le classement XBLA mes anciens records apparaissent quand même, et donc je me suis fixé de battre tout mes anciens records ^^

A chaque fois que je fini un chapitre avec la certitude qu'il n'est pas buggé et fini à 100% je récupère un backup de ma Save sur clé USB.

J'ai déjà refait les 40 niveaux de Teh Internets et les 2 premier chapitres.
Je garderai les glitch zone pour la fin par contre, en petit bonus ^^

Stram07
Stram07
Niveau 11
02 janvier 2011 à 19:55:11

Moi aussi je suis à 96%, mais apparement ça compte comme si on était à 100% :(

Le pansement est sur le côté gauche (celui du haut), à peu près au milieu (lorsque tu effrite les blocs)

niluje94
niluje94
Niveau 10
02 janvier 2011 à 20:28:16

Ok, je pense que quand j'arriverai au chapitre 4 je vais garder précieusement un back up de ma save alors.

Et j'essaierai d'obtenir des A+ sans battre mes précédents records, comme ça si ça bug encore sur 96% je recommencerai et je vous dirai si ce bug est permanent ou aléatoire.
Je m'occuperai de battre mes premiers record une fois le chapitre 4 à 100% (si cela est possible ^^)

Mais lors de ma première partie j'ai eu une deco du XboxLive pendant le monde noir du chap 4, du coup mes scores n'ont pas été uploadés du 4-12X au 4-19X, alors j'ai du recommencer ces niveaux le lendemain pour uploader mes scores, peut-être que la progression a foiré à ce moment là, mais le fait d'être online ou non me paraît assez indépendant de ce problème.

Il serait pas mal qu'un joueur sur 360 qui aie fini le chap 4 à fond nous dise s'il à bien ce chapitre à 100% ou à 96%.

En tout les cas je tiendrais au courant ici dès que j'y serai si le bug du 96% au chapitre 4 est permanent.

Bonne soirée.

PS : avec les 2 pansements du 4-19X on arriverai donc à un total de 102 pansements dans le jeu en fait, c'est ça ?

PS2 : Y a-t-il d'autres niveaux renfermant 2 pansements à votre connaissance ?

YeepYapYoup
YeepYapYoup
Niveau 10
02 janvier 2011 à 21:13:17

Oui, il y a 102 pansements à cause du 4-19X.
Mais il n'est pas censé y en avoir 2, je sais pas ce que les développeurs ont foutu... :hap:
Mais non, il n'y a ça dans aucun autre niveau.
Et perso j'ai terminé le jeu à 100% et le chapitre 4 est écrit à 103% en raison d'un bug qui m'a fait amassé 2 pansements en trop justement. :hum:
Mais ça n'affecte en rien le fait de terminer à 100% le jeu.
Et je n'ai pas attrapé ce deuxième pansement car je viens d'apprendre qu'il existait.

YeepYapYoup
YeepYapYoup
Niveau 10
02 janvier 2011 à 21:17:25

Je viens d'allumer ma console et ce pansement n'est même pas présent. Probablement qu'il suffit d'attraper un des deux pansements pour que le jeu considère que le niveau est "clean". :doute:

Stram07
Stram07
Niveau 11
02 janvier 2011 à 22:09:24

depuis que j'en ai pris un, j'ai pas regardé si l'autre était toujours présent :(

niluje94
niluje94
Niveau 10
02 janvier 2011 à 23:58:37

Ok étant donné que je refais le jeu, lorsque j'arriverai au 4-19X j'irai étudier ce cas de plus prêt et vous tiendrais au courant de ce que j'ai pu observer.

Pour l'instant je dois refaire le chapitre 3 en battant tous mes records de première partie. J'espère que je ne vais pas avoir trop de mal à m'autobattre ^^

niluje94
niluje94
Niveau 10
03 janvier 2011 à 17:54:21

Bonsoir chers joueurs de SMB

J'apporte quelques éclaircissements sur les bugs du chapitre 4.

Tout d'abord les 2 bandages du 4-19X, j'ai une réponse :

J'ai tout d'abord récup les les 19 autres bandages puis je suis allé au 4-19X et j'ai pu constaté effectivement la présence des 2 bandages aux endroits dits.
Je me suis fait sué à prendre les 2 dans le même run (insupportable ces p*tains de missiles à explosion dispersive)

Résultat : à la fin du niveau j'ai eu "bandage get"
Puis retour à la carte et là j'avais "pansements 20/20" et lorsque j'ai lancé un autre niveau, au moment du choix du perso j'avais 60 bandages et non pas 61.

Donc apparemment que l'on prenne l'un ou l'autre ou les 2 bandages dans le 4-19X, le jeu ne considère qu'il n'y a qu'un seul bandage récupérable par niveau.

Second problème : les 96%
J'ai décelé la source du problème mais je n'ai pas trouvé de solution.

En fait la Warp zone pour débloqué Flywrench ne rapporte pas de %.
Grâce à ma sauvegarde de backup sur clé USB j'ai pu tenter un bon nombre de fois en commençant le chapitre par cette WZ. A chaque fois je suis revenu sur la map avec 0% du chapitre complété. Alors qu'en recommençant rapidement un partie pour tester la WZ de commander video au chapitre 1 j'ai pu voir qu'elle rapportait 5% (j'imagine que les % doivent être plus ou moins arrondis au cours de la progression d'un chapitre jusqu'à arriver à 99% avant le boss si tout le reste est fait)

J'ai tenté de supprimer SMB de ma 360 et de le réinstallé, le problème est resté le même. La seule possibilité restante est que ma save de backup soie déjà buggée même si je n'ai pas encore fait cette WZ.

Je vais tenté de recommencer le jeu en rushant rapidement les les 3 premiers chapitres et voir ce qu'il en est. Je vais aussi chercher sur le net s'il y a des solutions et je reviendrais vous tenir au courant ici.

Bonne soirée

niluje94
niluje94
Niveau 10
03 janvier 2011 à 19:10:53

Et voilà une solution pour ces 96% sur HELL !!!!!

Comme je l'ai dit juste au-dessus j'ai recommencé (encore...) une partie.

J'ai juste fait les 20 mondes blancs des chapitre 1 à 3 (et les boss^^) sans rien prendre d'autre, compter 20 min si vous êtes habitué à jouer à SMB. Ce qui donne 29% pour chaque chapitre.

Arrivé au chapitre 4 j'ai tout de suite lancé le 4.18 (BORIS) et j'ai pris la Warp Zone pour débloqué Flywrench.
Retour à la map ==> 5% complété.

Je vais finir ce chapitre et je vous direz si j'ai bien HELL à 100%

niluje94
niluje94
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:39:36

C'est tout bon j'ai fini le chapitre 4 en entier et je l'ai à 100%

J'me suis même permis de reprendre les 2 pansements du 4-19X et une fois de plus seul a été comptabilisé et donc j'ai fini le chapitre avec 20/20 bandages et 100%.

niluje94
niluje94
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:40:30
  • ...et une fois de plus UN seul a été comptabilisé...
Stram07
Stram07
Niveau 11
03 janvier 2011 à 21:15:21

ça me fait chier de tout refaire pour ce 96% , mais merci de la soluce :)

YeepYapYoup
YeepYapYoup
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:04:52

C'est gentil de nous avoir éclairé sauf que je ne vois pas quel est le problème avec le 96%, c'est juste un chiffre ça veut rien dire. Finissez le jeu au complet et vous l'aurez à 100%, peu importe ce qui est écrit. :o))

Stram07
Stram07
Niveau 11
03 janvier 2011 à 22:22:12

Ok :ok:

J'y suis bientôt donc je verrais bien :)

niluje94
niluje94
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:44:25

Un problème se résout, un autre le remplace...

Bon je pense avoir trouvé le réel bug, comme je le dis plus haut j'ai eu le chapitre 4 à 100%.
Malheureusement au détriment du chapitre 2 car quand je suis retourné le faire j'ai bloqué à 96% :(

Après plusieurs essais (toujours grâce à une save de backup)
j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

En gros si vous commencez par la warp zone pour débloqué le perso du chapitre 4, vous aurez le % d'ajouter sur le chapitre 4 et vous pourrez le finir à 100%
Mais lorsque vous irez faire la warp zone du perso du chapitre 2, aucun % ne sera ajouter.

Et vice et versa ...

J'imagine que la plupart des joueurs ont du commencé par la WZ du perso du chapitre 2 et que c'est pour ça que le bug du 96% est surtout connu pour être au chapitre 4.
En gros il faut faire un choix : chapitre 2 ou 4 à 96% mais pas possible d'avoir les 2 à 100%

bonsoir.

YeepYapYoup
YeepYapYoup
Niveau 10
04 janvier 2011 à 23:36:30

Tant que t'as tout fait à 100% osef de lire "96%", mais merci d'avoir découvert tout ça pour nous. :noel:

La vidéo du moment