CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fin (spoil )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2009 à 17:50:55

de ce que je sais de l'histoire on peut devenir fou mais pas sans se transformer en necro si on a pas été piqué

Pica88o
Pica88o
Niveau 7
05 octobre 2009 à 21:44:37

Non, la théorie de Myke est tout de même plausible. De plus, on est pas avec Lexine et Weller à l'avant dernière mission, au moment ou Lexine nous dit qu'elle à dégommer un petit nombre de nécromorphes. Il se peux que Weller se soit fait mordre lors de cet "entretient"...
Bon, c'est sur que raisonner comme ça peut nous amener très loin ^^

Mais une dernière chose qu'on a pas relevé est que à la fin, Lexine a quand même le temps de choper le flingue par terre et de tirer au moment ou notre Weller-fou se jette sur elle ! Il se peut donc qu'elle est survécue ...

Myke360
Myke360
Niveau 9
05 octobre 2009 à 23:57:51

Superhappyman, McNeil n'a plus de main droite, mais Weller à pris une bastos dans les côtes.

Pica88o, j'avais pas vu le flingue, il faut que je rematte la fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2009 à 12:50:44

bah ecoutes, c'est pas resident evil sinon avec les blessures que Nathan ou encore Weller ont prisent y'a longtemps que els deux se serait transformés...
Il faut que les necro volants te piquent au niveau du crane pour devenir un necro y'a pas d'autre choix

neikoskull
neikoskull
Niveau 6
06 octobre 2009 à 18:04:47

"Il faut que les necro volants te piquent au niveau du crane pour devenir un necro y'a pas d'autre choix "
Faux! Les conditions pour devenir Necromorphe sont :
- Sois, comme tu dis, ce prendre le "dard de la mante" dans le crâne...
-Sois être porteur du virus (ou bactérie) qui s'active uniquement si l'hôte est mort (C'est expliqué dans un des enregistrements...)...

Pour moi, la fin est pas claire non plus...
Mes théories :
1) Une hallucination, comme dit précédemment...
Mais y'a un problème : Aucune hallucination ne fais passer le joueur pour un nécromorphe...

2) c'est la réalité en sachant qu'on avait un blessé par balle rempli d'anti-douleurs et avec une hémorragie montrueuses (La flaque début du chapitre 10!), en gros il décède dans le vaisseau peu après le décollage (Mort douce il s'assoupit et deviens un nécro, puisqu'il ne peux pas échapper au virus qui est partout...)
Et si c'est pas lui... C'est Nathan... Logique : il fait sont malin 'Mon bras peut attendre...' donc pas étonnant qu'il décède rapidement aussi, et il est également porteur.

Perso, j'opte pour la deuxième solution... Donc pas de survivants "pour le moment", il n'est mentionné nulle part que Lexine meure :D (en plus avec toute les armes qu'on lui à ramené...).

Conclusion des fins possibles :

Hallucination (j'en doute...) : 3 survivants.
Transformation d'un ou deux des membres : Pas de survivants
Transformation d'un ou deux des membres : Lexine survit

Bah voila, j'expose ma théorie...

Pica88o
Pica88o
Niveau 7
06 octobre 2009 à 18:54:20

ça peut paraître trèèès bizarre de raisonner ainsi, mais pour moi, un dead space sans fin gore, monstrueuse, et où on ne se dit pas "putain ! J'ai fais tout ça pour crever comme ainsi!", ben, pour moi, c'est pas un dead space ^^

Neikoskull :"Mais y'a un problème : Aucune hallucination ne fais passer le joueur pour un nécromorphe..." Et c'est vrai. Franchement, ça m'étonnerais pas que l'un des deux mecs crève après avoir balancé un truk genre : pas grave, c'est une égratignure ! (et ben non ! bien fait !)

Pica88o
Pica88o
Niveau 7
06 octobre 2009 à 19:01:39

dsl pour le double post

n'empèche que les hallucinations dans la première mission sont très étrange ; je me suis quand même demandé "Si ça se trouve, tout était le fruit de son imagination et il a réellement dégommé toute la colonie !" (en plus, avant de mourir, on nous dit qu'on n'était pas armé, alors que tu finit la mission avec un cutter plasma... )

Les hallucination peuvent être de toutes forme, c'est pas impossible que le jeu se finisse la dessus ...

Juste une petite théorie personnelle ^^

neikoskull
neikoskull
Niveau 6
06 octobre 2009 à 19:12:39

Haaaa, bien vu... ;)
Mais les hallucinations rendent dingue et parano...
Je crois que la fin de la 1ere mission c'est simplement un gros malentendu, le pauvre était au mauvais endroit au mauvais moment :D
Je reprend ta phrase...
"ça peut paraître trèèès bizarre de raisonner ainsi, mais pour moi, un dead space sans fin gore, monstrueuse, et où on ne se dit pas "putain ! J'ai fais tout ça pour crever comme ainsi!", ben, pour moi, c'est pas un dead space ^^ "

Tu as donc joué au premier! *joie*
La fin est "space" (c'est le cas de le dire XD), mais on sais pas si Isaac meure...

Peut-être des réponses dans le 2 =D

Pica88o
Pica88o
Niveau 7
06 octobre 2009 à 19:26:06

lol ! ouais j'ai un peu joué au premier, mais c'était pour débloquer ma copine de certaines situations assez périlleuses (et rares aussi, vu qu'elle joue très bien ^^)
Cela n'empèche pas qu'on était tout les deux très dègue de la fin ^^

Mais pour en revenir au sujet, ça m'étonnerai pas que Lexine survive, vu qu'apparemment c'est un antidote vivant que recherche l'Eglise, elle a donc une réelle importance. (...ou pas : si elle crève, il y aurait alors d'avantage de massacres dépourvus d'"antidote" ^^)

Comme tu l'as dit, à voir dans le 2 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2009 à 19:49:41

Neikoskull je suis d'accord avec toi j'avais oublié cette facon de se transformer

ahmed_2009
ahmed_2009
Niveau 9
06 octobre 2009 à 19:51:01

non il ne suffit pas seulement de se faire piquer par les chauves souris on peut aussi se faire infecter par le virus qui ne reagit que sur les cellules morte c'est pour ca qui faut d'abord etre mort pour se transformer en nerco donc avant de me traiter de quelqu'un qui n'a jamais jouer faut d'abord s'assurer de ce qu'on approuve

neikoskull
neikoskull
Niveau 6
06 octobre 2009 à 19:54:18

Ola, pas d'aggressions!
Ne transformez pas cette saine conversation convivial en carnage Nécromorphique!
On est tous d'accord, y'a pas que la piqûre...
Y'a juste eu un "oubli", voila tout ^^
Je suis d'accord toi, Pica88o... au sujet de Lexine :)

Pica88o
Pica88o
Niveau 7
06 octobre 2009 à 20:35:11

Neikoskull alors, tu crois qu'elle va crever ?? ^^
NNoooooooonnnnnn ... restons optimiste, même s'il s'agit d'un dead space ^^

neikoskull
neikoskull
Niveau 6
06 octobre 2009 à 21:05:24

J'ai dit que j'étais d'accord avec toi sur le fait que Lexine survive... un soupçon d'optimisme quoi :D
Super couple : Lexine - Isaac :D

Myke360
Myke360
Niveau 9
07 octobre 2009 à 01:29:46

Lexine possède simplement un code génétique rare, certe, mais pas unique, si ? Elle donc très bien mourir.

Sinon, pour la fin de Dead Space premier du nom, [SPOIL] je pense qu'Isaac hallucine un peu. Nicole est morte sur l'Ishimura. Il aurait fallu que sa version nécromorphique se trouve sur le vaisseau qui emmène Isaac sur la colonie. De plus, pour quoi ne pas l'avoir attaqué avant qu'il ne descende ?

Sauf si Isaacà tiré son corps jusqu'a Aegis VII, je pense qu'il est toujours en vie [SPOIL].

Et j'ai une théorie pour les marques sur le monolithe et le monolithe lui-même.

Et s'il s'agissait d'une construction qui permet de repousser un code génétique donné ? Mais lorsque Sam Caldwell et son équipe le retire de son emplacement, cela réduit considérablement sa puissance, provoquant une vague d'énergie qui ne bloque désormais plus les nécromorphes.

Les scientifiques ont déchifré les signes du monloithe comme un code génétique et on essayé de le reproduire, mais en vain. Lorsque le monolithe perd de sa puissance, il se réveille et le premier nécro est près pour l'infestation de cobaye ( méchant scientifique, méchant ! ).

C'est pour cela que les nécromorphes ne peuvent approcher le monolithe sur l'Ishimura dans Ds : Downfall. Et quand Isaac le ramène sur Aegis VII, peut-être que l'aura de la reine bat l'onde du monolithe...

Derière chose, les hautes sphères humaines conaissaient les nécromorphes avant Dead Space "1", Car ils envoyent L'USG Valor pour tuer les survivants. Et le monolithe d'Aegis VII est désigné comme le "3A", ce serait donc le troisième découvert ?

Sur ce...

Myke360

uruktar
uruktar
Niveau 4
07 octobre 2009 à 15:51:27

vous trouvez ça logique que le bras de McNeils repousse lors d'une possible transformation? De plus je le redit, on ne se transforme en necromorph que si la créature qui ressemble à une chauve-souris te plante son epine dans ta tête. Donc Weller ne peut tout simplement pas se transformer...

uruktar
uruktar
Niveau 4
07 octobre 2009 à 16:00:41

dsl pour le double post mais j'avais pas vu qu'il y avait deux pages...
Effectivement on peut se transformer en necromorph aussi en présence du virus dans son organisme. Mais, ce que l'on apprend dans le 1, c'est que la transformation dure plusieurs heures et qu'elle ne donne pas un necromorph tel que celui qu'on était dans la scéne finale mais un necromorph sans jambes(ceux qui ont une queue pointue). Donc c'est pas logique!!
Concernant Issac, je suis presque sûr que Nicole n'était pas sous forme d'une necromorph, mais celle d'une sorte de cadavre animé. De plus, dead space fais tout pour que le jeux soit assez violent et gore, alors pourquoi ne voit-on pas mourir Isaac de la pire des maniéres? Pour moi c'est que rien n'est arrivé et qu'il est toujours là...
Enfin, pour ceux qui ont dit que on avait tout immaginer dans le chapitre 1, ça me parrait plus qu'évident. Quand Nathan arrive et nous arréte, il nous le dit. C'est nous qui avons tué tout le monde sans raisons.

Pica88o
Pica88o
Niveau 7
07 octobre 2009 à 18:37:40

Le "sans raison" fait justement grincer les dents : tout le monde nous attaquent, nous on se défend, et Nathan n'ayant pas vu la scène croit qu'on a dégommé le monde "sans raison" !
C'est peut-être vrai que se chapitre soit qu'une pure hallucination, mais ce n'est pas forcément évident ...

solid90
solid90
Niveau 10
08 octobre 2009 à 09:40:10

j'ai pas le jeu mais j'ai regarder les vidéos du chap 1 à 12 sur youtube (j'ai pas de wii pour ce jeu :snif: )
en passant quelques scènes

à la fin c'est pas mcneil qui a un bras en moins, c'est weller, puisque mcneil c'est le personnage qu'on contrôle et qu'on voit à travers ses yeux nan ?

uruktar
uruktar
Niveau 4
08 octobre 2009 à 18:44:25

Nathan McNeil est le personnage que l'on incarne le plus, et au chapitre 9, il sectionne son propre bras. Weller est le soldat venu de l'Ihimura qui a reçut une balle de la part de l'unitologue(dont le nom m'échappe, Eckart peut-être?).

La vidéo du moment