Lexine possède simplement un code génétique rare, certe, mais pas unique, si ? Elle donc très bien mourir.
Sinon, pour la fin de Dead Space premier du nom, [SPOIL] je pense qu'Isaac hallucine un peu. Nicole est morte sur l'Ishimura. Il aurait fallu que sa version nécromorphique se trouve sur le vaisseau qui emmène Isaac sur la colonie. De plus, pour quoi ne pas l'avoir attaqué avant qu'il ne descende ?
Sauf si Isaacà tiré son corps jusqu'a Aegis VII, je pense qu'il est toujours en vie [SPOIL].
Et j'ai une théorie pour les marques sur le monolithe et le monolithe lui-même.
Et s'il s'agissait d'une construction qui permet de repousser un code génétique donné ? Mais lorsque Sam Caldwell et son équipe le retire de son emplacement, cela réduit considérablement sa puissance, provoquant une vague d'énergie qui ne bloque désormais plus les nécromorphes.
Les scientifiques ont déchifré les signes du monloithe comme un code génétique et on essayé de le reproduire, mais en vain. Lorsque le monolithe perd de sa puissance, il se réveille et le premier nécro est près pour l'infestation de cobaye ( méchant scientifique, méchant ! ).
C'est pour cela que les nécromorphes ne peuvent approcher le monolithe sur l'Ishimura dans Ds : Downfall. Et quand Isaac le ramène sur Aegis VII, peut-être que l'aura de la reine bat l'onde du monolithe...
Derière chose, les hautes sphères humaines conaissaient les nécromorphes avant Dead Space "1", Car ils envoyent L'USG Valor pour tuer les survivants. Et le monolithe d'Aegis VII est désigné comme le "3A", ce serait donc le troisième découvert ?
Sur ce...
Myke360