CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peur?

sebou1
sebou1
Niveau 10
20 juin 2009 à 13:41:15

Je reprend la qustion de kenobi avez vous eu peur en regardant les vidéos du jeu.

Avez vous lu quelque part (dans une preview d'un site etc...)que le jeu faisait peur.

Croyez vous qu'il fera peur?

Heroic_Man
Heroic_Man
Niveau 10
20 juin 2009 à 15:50:58

Non je ne crois pas qu'il fasse peur :ok:

UrbanGamer
UrbanGamer
Niveau 10
22 juillet 2009 à 09:39:06

C'est un jeu tiré d'un survival horror il ne faut pas l'oublier, et l'atmosphère dans laquelle on évolue étant la même dans les deux jeux, l'ambiance est à peu près la même. De plus, ici étant donné qu'il s'agit d'un rail shooter à la première personne (par si rail shooter que ça finalement au vu des vids de gameplay) le stress face à des enemis supérieurs en nombre se fera vite sentir (très vite même si l'on en croit la vidéo du premier niveau que j'ai vu).

uruktar
uruktar
Niveau 4
04 septembre 2009 à 18:18:37

j'au vu aussi qu'on affronterais aussi des survivants qui, bien sûr, nous attaqueraient étant donné leur folie due entre autre à la reine mére. L'ambiance peut donc effectivement être stressante et effrayante.

antiga
antiga
Niveau 2
21 septembre 2009 à 23:13:52

Non, je confirme personnellement que le jeu ne fait en aucun cas peur: J'ai finis le premier volet sur PS3 et là je dois avouer avoir été dans l'ambiance et étant quand même un fan j'ai pu tester ce nouvel "opus" pendant le festival du jeu video et il s'avere être dépourvus de sens et de ce qui pourrait s'apparenter à de la peur.

Pourquoi cela ? Le système du rail déja tue le jeu puisque que l'on s'attend à ce qui arrive, les graphismes de la Wii réduise la qualité du jeu et donc diminue l'effroie que l'on peut ressentir dans le premier volet et j'en passe .

Pour résumer, c'est une erreur d'avoir laissé une console familiale tenter de faire un "vrai" jeu solo (malgré un mode multi :/).

krisscool
krisscool
Niveau 10
27 septembre 2009 à 00:15:16

il fait pas peur il est juste streesant!!

neclord83
neclord83
Niveau 8
27 septembre 2009 à 11:26:34

Le Jeu est stressant et angoissant. De plus on ne peut pas se faire un avis sur l'ambiance du jeu dans un salon.

Le jeu sur rail à un avantage à savoir la mise en scene mais à un incovenient on n'avance pas à son rythme donc le peur d'avancer ou de passer une porte n'existe plus.

Whydalaz
Whydalaz
Niveau 10
29 septembre 2009 à 17:25:15

peut on avoir peur sur console je doute. à plus forte raison dans un salon blindé de monde.

antiga
antiga
Niveau 2
02 octobre 2009 à 14:49:32

Même dans un salon si tu joue a fond tu a une ambiance, pas la même que quand tu joue dans le noir à minuit mais bon :/ voila ya qqch, un rail shooter ne fait pas peur du fait que selon la façon dont va bouger la caméra, tu te doute facilement de ce qui va se passer.

Dans le premier Dead Space tu savais pas quand un nécropmorphe te tombera dessus, et surtout que les ennemis pouvaient être dans ton dos alors que dans cette "suite" c'est impossible vu que la caméra tournera toute seule donc voila, effrayant: non, stressant: non, jeux de tire exclusivement: oui

kiwod
kiwod
Niveau 8
03 octobre 2009 à 03:12:29

Non une bonne dynamique de peur ou de stress liés à un jeu un film ou tout autre média repose surtout sur l'ambiance que tu as autour un super média d'horreur utilisé dans un environnement non adéquat n'induit pas les mêmes sensation qu'un support média utilisé dans un environnement feutré a faible intensité lumineuse

La vidéo du moment