CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Résumé de l'histoire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HalfGeff HalfGeff
MP
Niveau 5
31 janvier 2011 à 10:33:31

Il existe un type de fan de Dead Space assez particulier, il ne possède pas de WII. Je fais partie de cette catégorie de fan ^^

J'ai néanmoins très envie de connaitre l'histoire de cette opus et tt ce que l'on peut apprendre sur l'univers Dead Space.

Le scénario ? Les rebondissements ? Les personnages ? Ce qu'il va se passer pour eux ?
Qu'apprend t'ont de plus sur l'Unitologie ?
Des clins d'œil ? Les videologs/messages particuliers ?

Merci d'avance :)

Ghostbot Ghostbot
MP
Niveau 8
31 janvier 2011 à 17:29:12

Meilleur épisode de la série niveau histoire et personnages

Le tutorial est aussi juste enorme

Ghostbot Ghostbot
MP
Niveau 8
31 janvier 2011 à 17:55:14

Bon OK, donc l'histoire est celle de plusieurs survivants durant l'épidémie qui a ravagé la station sur Aegis et l'Ishimura, et finit sur le début de Dead Space premier du nom.

Je dis plusieurs car on en incarne au total 4: Un des mineurs qui a déplacé le marqueur rouge, un inspecteur, un officier du P-Sec et une ingénieur en hydroponique.

Contrairement à dans Dead Space 1 et 2, les CPU ne sont pas là juste pour se faire zigouiller en deux secondes, ce qui ajoute de la tension (vous pouvez très bien mourir en plein chapitre 2...), et donne lieu a des dialogues à des années lumières des platitudes de Dead Space 1 et 2 (surtout le 2).

La folie est également une notion bien présente, beaucoup plus que dans les épisodes PC, d'ailleurs vos premiers adversaires seront humains. Votre personnage n'est pas épargné.

Étant un rail shooter, le jeu est beaucoup plus axé action, mais il comprend de nombreux passages de battement angoissants, interrompus par des coups de pression comme dans le premier.

Impossible de raconter l'histoire sans spoiler, mais disons que pas mal de vos action retomberont sur le dos d'Isaac (c'est vous avez créé les barricades qui bloquent le chemin dans l'Ishimura, ou qui désactivez le canon anti-météorite).
Étant aux premières loges, vous allez comprendre comment l'infection a ravagé la colonie puis l'Ishimura, en prenant le temps de passer faire une bise à Nicole pendant qu'elle est encore vivante.

Bref... Niveau immersion, c'est génial. C'est d'ailleurs couillon d'être revenu au CPU juste là pour le show et aux dialogues de film d'action dans Dead Space 2...

HalfGeff HalfGeff
MP
Niveau 5
31 janvier 2011 à 18:19:30

Merci pour ces 1er réponses, mais n'hésitez pas à spoiler !
Je n'ai pas de WII et je ne compte pas en avoir vu qu'il n'y a aucun jeu qui m'intéresse (excepter DS: Extraction :p ).

Ghostbot Ghostbot
MP
Niveau 8
01 février 2011 à 09:35:22

SPOILER

Dans le tutoriel, Sam Cadwell et son équipe de mineurs retirent le marqueur rouge de son socle.
S'en suit une espèce d'onde de choc qui vous vrille les tympans, au point de perturber le matériel de minage.
Sam est affecté à la réparation des structures endommagées, mais de retour à l'intérieur, lui et ses 2 compagnons se font attaquer par un mineur fou furieux.
Incapable de le maitriser, Sam en vient à le tuer en lui arrachant la tête au rivet gun.
Des évènements similaires se produisent alors qu'ils progressent dans la station.
Un de vos amis entend un appel à l'aide et se sépare du groupe, tandis que Sam et son collègue commencent à entendre des voix les incitant à se sauver où à "le remettre en place".
Votre camarade perd finalement la raison et Sam finit par le tuer également, mais sa santé mentale se dégrade de plus en plus.
Le mineurs fous sont légions maintenant, et leur apparence est de plus en plus monstrueuse (la peau de leur visage est arraché et laisse apercevoir leur crane ainsi que leur deux orbites rougeoyantes).
A un tournant, Sam tombe nez à nez avec ce qu'il pense être l'un d'entre eux, mais après l'avoir démembré au cutter plasma, il réalise qu'il vient de mortellement blesser son deuxième compagnon, revenu pour le prévenir de la situation dans la station.
Sam entend de plus en plus de voix qui l'incitent à retourner en arrière (vers le marqueur dé-soclé), et d'autre, plus agressives, venant des amis qu'il a tué.

Il arrive finalement à l'ascenseur menant à la surface, au pied duquel grouillent de nombreux mineurs grotesquement défigurés. Après les avoir tous éliminé, l'ascenseur descend finalement, avec à son bord, plus de créature. Alors que Sam recule, pris de désespoir, l'une d'entre elle lui tire dessus au pistolet.
La vision de Sam s'éclaircit soudain alors qu'il tombe au sol, et il réalise que ce groupe est constitué d'humains normaux, membres de la sécurité de la station.

L'un deux remarque qu'il ne porte pas d'arme (le rivet gun et plasma cutter, si ramassé, étant avant tout des outils), ce à quoi un autre rétorque que ça ne l'a pas empêcher de massacrer toute son équipe.
Alors que Sam expire, l'homme qui vous a tiré dessus demande, plus pour lui même: "Pourquoi as-tu fais ça, fiston ? Ces gens ne t'avais rien fait de mal."

Alors que la caméra s'éloigne du corps sans vie de Sam, on peut observer les cadavres des "créature", tous des civils parfaitement normaux.

Niveau 1 dun dun dah.

HalfGeff HalfGeff
MP
Niveau 5
01 février 2011 à 18:48:09

Miam, j'ai hâte de connaitre la suite :P

girouette35000 girouette35000
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 22:51:37

oui moi aussi je veux bien un petit resume de ce jeux les lien avec isaack et tout sa quoi...

merci

Ghostbot Ghostbot
MP
Niveau 8
01 février 2011 à 23:18:17

On incarne ensuite (et principalement dans le reste du jeu) Nathan McNeill, l'inspecteur qui a abattu Sam Cadwell, alors qu'il classe l'affaire parmi les nombreux cas de folies survenus récemment. Il retrouve son vieil ami Gabriel Weller (tout deux sont des vétérans de la Guerre des Ressources évoquée dans Dead Space 2), devenu un officier dans les forces de sécurité de l'Ishimura (une branche du P-Sec).
Ce dernier à pour mission de ramener les cadavres des nombreux suicidés à l'Ishimura, et propose à McNeill de l'accompagner.

Arrivés à la morgue, le groupe (eux deux plus trois membres du P-Sec) ne trouve aucun corps. Un médecin fait irruption dans la salle et se jette sur eux. Il est abattu.
Alors que Nathan et Gabriel se demandent où et pourquoi le docteur a déplacé les corps, une coupure de courant survient.
Plongés dans le noir et privée d'ascenseur, l'équipe est soudain attaquée par un groupe de civil.

De retour à la colonie, le groupe constate que celle ci est plongée dans le chaos le plus total, alors que des dizaines de personnes se défenestrent, se poignardent eux même ou massacrent les autres. Un des équipiers de Gabriel perd la raison et se jette sur lui, mais il est maitrisé et exécuté par McNeill.
Complètement dépassé par la foule folle furieuse, McNeill et Weller se barricadent dans le commissariat. Ils y sont attaqué par un nécromorphe ("Faut croire que les extra-terrestres existent..." "Et ils essayent de nous tuer. Elle est pas belle, la vie ?"), qu'ils prennent pour un alien.
De retour dans le bureau de Nathan, ils secourent Lexine, petite amie de Sam (donc ex-petite amie pour cause de décès suivi de mort de ce dernier), qui était partie à la recherche de son père.
Celle-ce suggère de retourner à l'Ishimura.

Ça fait beaucoup de texte O.o
Serieusement, le tutorial était rigolo a raconter mais la je sature, et puis ça fait un bout de temps que j'y a pas touché.

Je te conseille donc de trouver un Walkthrough sur Youtube...

Ghostbot Ghostbot
MP
Niveau 8
01 février 2011 à 23:19:09

Enjoy http://www.youtube.com/watch?v=oJLvFtooT9E&feature=related

Isaacclarck9310 Isaacclarck9310
MP
Niveau 3
31 juillet 2012 à 17:37:57

bas si tu veut dans dead space 2 a la fin du chapitre 3 tu rentre dans une salle avec des espese d'ecouteur mais c'est des haut parleur tu les ecoute tous et tu connait l'histoir des religieux dans dead space et puis tu regarde dead space downfall

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment