CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Esport

gdbelcho7
gdbelcho7
Niveau 4
06 juillet 2012 à 10:19:32

Salut à tous, je n'ai jamais pratiqué l'esport mais je compte bien y remédier, une question, si je m'entraîne fort à shootmania, aurais-je une chance p-e un jour (qui sait?) de rivaliser avec les pro, sachant que j'ai déjà je pense le gameplay en main ?

Cordialement !

Adoptemonchien
Adoptemonchien
Niveau 10
06 juillet 2012 à 10:26:14

Plusieurs conseils qui m'on été donnés par Moon'L (Un pro de chez les 3DMAX) :

- Entraîne toi avec les bonnes personnes. Fais bien en sorte que tu t'entendes bien avec tes coéquipiers, qu'il n'y ai (presque) jamais d'embrouille, et surtout que le Teamplay marche à merveille.

- Faites des LAN. Le meilleur moyen pour vraiment se sentir à l'aise en jeu, et tenter de faire son nom dans l'eSport c'est de vraiment faire des LAN.

- Avoir une bonne attitude in-game et pendant les LAN. Ça t'aidera beaucoup, pour déjà avoir confiance en soi et ne pas être pris de panique lors des grosses LAN. (2000 personnes qui te regardent en stream alors que ton équipe perd c'est dur). Et oui, surtout, sois fair-play, pas rageur. Montrez vous (toi et tes mates) comme des personnes matures et fair-play, et déjà là, tu auras de quoi être fier.

Donc oui, si vous avez (toi et ta team) de très bon niveau, que vous essayez de vous faire un nom sur les compétions IVL ou en LAN, oui, y'a de bonne chance que tu rivalises avec des pros.

Sur ce, bonne matinée. :-)

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
06 juillet 2012 à 10:27:23

Perso à 12 ans je m'inquiéterais plutôt de mes études ...

redfog_
redfog_
Niveau 10
06 juillet 2012 à 10:43:00

A 12 ans, tu peux pas consacrer assez de temps dans l'esport.
Et faut s'entrainer comme un malade, bon malgré ça, j'ai fais ma première LAN(Un truc pas prestigieux, fais pour les jeunes) à 11 ans, et je connais un mec qui rivalisais avec les plus grands joueurs a l'âge de 10 ans, certes, il pouvait pas consacrer son temps a l'esport, ni aux LAN, il pouvais pas faire grand choses(Je parles de PtitRock, petit frère du joueur international TheRock). :ok:

[-reGnak-]
[-reGnak-]
Niveau 10
06 juillet 2012 à 11:17:03

L'esport c'est un rêve pour beaucoup. surtout à ton âge. Après la réalité reprend le dessus, faire de l'esport cela demande beaucoup de temps et un certain don à savoir jouer. J'ai moi-même fait de l'esprot, Lan et compagnie, alors oui l'ambiance, les commentateurs qui scandent ton pseudo c'est clairement "bandant" mais y a 2 types d'esport. Ceux qui sont au top-niveau et les autres.

Sur shootmania j'ai voulu et je pense me remettre à l'esport mais quand je vois sur l'alpha toutes les gros teams, joueurs qui ont déjà un niveau très élevé je me dis que pour les rattraper si je le peux un jour il me faudra énormément de temps.

Je connais pas ton niveau, si tu arrives à réellement rivaliser en duel et en mode Élite avec des mecs de chez AdK, Dignitas et compagnie alors oui tu peux visé le top de l'esport même si avec ton âge tu auras clairement du mal à trouver une structure. Déplacement en Lan, autorisation des parents, intégration d'un groupe plus âgé ...

Maintenant si tu ne rivalises pas je te conseille de tapé dans l'esport moins poussé et de joué tranquille sans prise de tête dans un team fun. Cela reste quand même de l'esport.

coiL-
coiL-
Niveau 10
06 juillet 2012 à 11:44:03

Tout à été dit... il est vrai qu'a 12 ans, t'es super limité, pas au niveau du temps pour jouer (j'me souviens que j'avais plus de temps pour jouer que maintenant) mais pour ce qui concerne les déplacements en LAN dans toute la France (et pour trouver une structure)

Trouve toi une équipe stable (des potes si possible), entrainez vous et faites des tournois online pour commencer.

Après si vous faites des lan ça peut n'être que positif, en général ça aide à progresser et puis ça vous permet de vous faire un nom si vous êtes vraiment prêts :)

[TLF]ORUS
[TLF]ORUS
Niveau 8
06 juillet 2012 à 11:57:48

C'est vrai que si tu as vraiment douze ans, cela risque d'être assez dur de percer dans ce milieu. Et encore plus en LAN.

Mais bon après oui, avec de l'entrainement, de bons mates et une bonne team spirit tout est réalisable.

Si tu n'es pas prêt à faire des LANs, va y juste en tant que spectateur, pour voir comment ça se déroule et comment on gère ça.

Bonne chance à toi.

gdbelcho7
gdbelcho7
Niveau 4
06 juillet 2012 à 12:31:08

Vous inquiétiez pas pour le temps de jeu :)
Mais, on peut se faire un nom rien qu'en online ou il faut à tout prix faire des LAN :/?

Cordialement

Erestie
Erestie
Niveau 10
06 juillet 2012 à 13:00:52

Haaa les Lans, le truc ou t’arrive plein de nerf, prêt à tout démolir, en te disant "raf je bouge pas de mon pc pdt 48 heures" ... Et à peine 6 heures de jeux plus tard, t'as perdu tes mates parce que le mec du bar avait l'air sympa et que lui tenir compagnie te semblait être une bonne idée ^^

Sinon pour l'Esport j'en sais rien, on y a surement tous revé, et ca te passera un jour. Mais en attendant, essaye, persévère, et surtout éclate toi! Si tu te retrouve dans l'incapacité de faire des lan, soit patient, et dis toi que tu n'arrivera que plus fort dans ce milieu. Parce qu'en faire pour la compet, ou juste pour délirer avec tes potes, dans les deux cas, c'est magique. Donc si par malheur, tu ne sors jamais du lot dans l'esport, crois moi, tu auras au moins vécu des milliers de trucs inoubliables !

Signé : un raté de l'esport :-)

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
06 juillet 2012 à 13:01:17

Impossible de pratiquer le "vrai" esport à 12 ans EN FRANCE.

Sinon, rien ne t'empêche de faire de l'online, ça reste quand même de l'esport, mais tu ne deviendras jamais pgm (au vrai sens du terme) comme ça.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
06 juillet 2012 à 13:17:48

Outlawz69 > Je suis d'accord pour passer par le Online, sauf que faire des LAN à 12 ans, en France, c'est quasi impossible.
Et oui, faire des LAN ne veut pas dire être un pgm, mais en gagner énormément, ça commence à vouloir dire quelque chose, ce peut te faire sponsoriser ainsi qu'avoir un salaire.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
06 juillet 2012 à 14:13:12

Bah si, les LAN, il y en a très souvent, enfin, au niveau des fps, ça a pas mal diminué oui.

Mais ce que tu dis pour l'online, je suis bien d'accord, mais pour être pgm, t'es OBLIGATOIREMENT obligé (trololol) de passer par du offline.
Meilleur exemple : SC2.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
06 juillet 2012 à 14:23:18

Tu pourras très rarement te faire sponso en ne faisant que de l'online.
T'es forcément obligé de faire de l'offline en pro, et faire de l'offline de façon pro quand t'es jeune, c'est quasi impossible sauf en Corée (et peut-être la Suède ?).
Enfin bon, oui, faut faire des perfs en online pour se faire remarquer ou gagner des qualifs pour des tournois offlines, je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste que pour être un pgm, il faut obligatoirement passer par de l'offline, c'est ce qui offre le plus de visibilité.

Sephis
Sephis
Niveau 9
06 juillet 2012 à 17:59:49

OhBonnieDay Voir le profil de OhBonnieDay
Et oui, faire des LAN ne veut pas dire être un pgm, mais en gagner énormément, ça commence à vouloir dire quelque chose, ce peut te faire sponsoriser ainsi qu'avoir un salaire.

Les joueurs "pro" de FPS n'ont pas de salaire, à ma connaissance. A part Stermy et peut-être 2-3 autres, aucun pro ne vis à proprement parler du FPS.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
06 juillet 2012 à 18:19:23

C'est probable, je parle surtout des RTS où là il y a pas mal de pro.

La vidéo du moment