CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mode Obstacle

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
16 janvier 2014 à 21:45:27

Ces derniers temps, je voulais me mettre au mapping, je trouve qu'il y a très peu de nouvelles maps depuis un moment sur les servers obstacles que je fréquente, pourtant il y a pas mal de monde.

Je vois donc que pour créer une map obstacle, il faut au préalable télécharger deux scripts.

Seulement, tout les liens que j'ai trouvé sont morts, à la demande des développeurs (Team Devota).

La raison est, à mon sens, qu'il ont sorti un title pack, avec des nouveaux blocs, nouvelles interface etc....

Le truc c'est pour jouer sur des servers comprennant ce title pack, il faut le télécharger et jouer sur des servers qui en bénéficient, et seulement très peu de gens sont dessus.

On a donc d'un côté, le "vieux" mode obstacle, avec beaucoup de personnes, beaucoup de servers, mais pas/peu de nouvelles map.

D'un autre côté, le "nouveau" mode obstacle, avec très peu de servers, et presque personnes.

Vraiment dommage, je pense que peu de gens vont migrer vers ce nouveau mode.

Matous
Matous
Niveau 10
17 janvier 2014 à 08:46:46

Pareil, hier j'ai cherché pendant 30 minutes les 2 scripts, et au final j'ai trouvé que Obstacle.script.txt, mais impossible de trouver obstacleArena.. :-(

pigoui
pigoui
Niveau 3
17 janvier 2014 à 14:10:51

MapType Obstacle ---> http://www.sendspace.com/file/xy3wnw
Installe le dans Mesdocuments/Maniaplanet/Scripts/MapTypes/Shootman
ia

Mod obstacle ---> http://www.sendspace.com/file/kc223z
Installe le dans mesdocuments/Maniaplanet/Scripts/Modes/Shootmania

Amusez-vous bien :)

Sinon vous pouvez chercher des maps obstacles sur mania-exchange qui n'ont pas de mot de passe. Vous effacez tout les blocs de la map, je crois que ça marche.

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
17 janvier 2014 à 16:40:39

Lorsque je vais dans medocuments/maniaplanet/scripts/

J'ai uniquement le dossier Editor plugins, qui est vide, pas de dossier Modes ou MapTypes :(

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
17 janvier 2014 à 17:00:11

J'ai tenté de créer les dossiers à la map et de créer une map, mais le mode obstacle n'apparaît pas :(

pigoui
pigoui
Niveau 3
17 janvier 2014 à 18:39:35

Il faut bien créer les dossiers pour les 2 scripts.

Ensuite une fois dans l'éditeur est-ce que tu cliques bien en haut a gauche a coté de la molette ?

Fait gaffe à ce qu'il n'y a pas Obstacle.Script.txt mais plutôt Obstacle.Script.

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
17 janvier 2014 à 18:49:37

Ah, donc il faut rename le fichier?

Sinon tout à l'heure j'était dans l'éditeur, j'ai voulu changer de type de map, je ne sais plus exactement où j'ai cliqué, mais je me suis retrouvé avec tout les modes de map dispo, Arena, Combo etc...., mais il n'y avais pas de map type obstacle.

pigoui
pigoui
Niveau 3
17 janvier 2014 à 19:41:41

Pas besoin de rename normalement.
Si mes souvenirs sont bons, j'avais déjà les dossiers MapTypes, Modes et editor plugins. J'avais juste a créer un dossier shootmania dans MapTypes et Modes.

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
17 janvier 2014 à 22:22:04

Bon, en réalité je suis un crétin, j'avais pourtant relu plusieurs fois ton com.

En gros j'ai mis le fichier dans MapTypes, et pas dans MapTypes/Shootmania.

Bref, ça fonctionne chez moi, un grand merci à toi, même si l'éditeur a crash 2 fois en 15 mn, et que j'ai pas encore trouvé comment numéroter un CP, je suis enthousiaste.

pigoui
pigoui
Niveau 3
17 janvier 2014 à 23:12:57

Clique sur la molette d'abord et ensuite sur le checkpoint. Tu pourras le numéroter.
T'as plusieurs type de cp aussi, celui avec roquettes illimités et celui sans :p)

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
17 janvier 2014 à 23:52:31

Ah, merci, impeccable, par contre j'ai bien mis tout les CP, le spawn, un goal factice (la map est loin d'être terminée).

Mais je voudrais l'essayer en voyant si j'ai bien mis les CP (endless munition etc..), là à chaque fois que j'essaye il me demande de placer le perso où je veux sans prendre en compte les CP.

Le petit bouton "tester" en bas à droite, j'ai beau cliquer dessus, rien ne se passe.

pigoui
pigoui
Niveau 3
18 janvier 2014 à 11:08:53

Quand tu appuies sur tester, le bonhomme apparait sur ta souris, il te suffit de le placer où tu veux.
Tu peux aussi cliquer sur le drapeau a coté et s'il est vert ça va te lancer le mod dans l'éditeur.

La vidéo du moment