CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devriez-vous l'acheter ?

Dragule
Dragule
Niveau 10
10 mai 2013 à 20:16:05

Salut :)

On voit souvent des gens dire:
"Ce jeu est mort"
et d'autres:
"Pas du tout, il y a plein de joueurs en ligne !"

J'ai pas mal hésité a l'acheter à cause de ça. Impossible de se faire une idée fixe ^^'
Du coup, bon, j'ai fini par l'acheter, hier soir.
Et pour aider tous ceux qui sont dans le même cas que je l'étais, voici l'état du jeu, le 10 Mai 2013, à 19h chez nous (5:00PM GMT)
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368207095-smservers.jpg
Source: http://player.maniaplanet.com/servers/storm/
C'est possible, voir probable, que j'ai fait des erreurs en collant ensemble les différents screenshots que j'ai pris pour faire cette image de la liste des serv, et certains serveurs apparaissent en double.

Donc, on peut voir qu'il y a environ 700 joueurs en ligne à cette heure la.
C'est... peu, ouais.

Mais l'avantage de ShootMania, c'est qu'il n'a pas besoin de beaucoup de joueur pour nous procurer du plaisir de jouer.
Le mode élite ne requiert que 6 joueurs, 2 seulement pour le Joust. Le nouveau titre "Combo" demande 4 joueurs, et on peut y jouer a peu près n'importe quand pour le moment.
Les modes Obstacles et Time Trial ne demande que vous pour jouer, etc.

Donc il Y A bien des gens pour jouer. Il n'y en a pas forcément beaucoup, mais il y en a, pour sur.
J'aimerais bien qu'il y ait des milliers de joueurs, évidemment, et c'est vrai que je suis un peu déçu de voir 700 joueurs à une heure de pointe (pour info, y avait 300 joueurs ce matin a 7h GMT, et 500 joueurs vers 1h GMT).

Pourtant le jeu reste jouable, et il est cool :-d
J'espère vraiment que des gens vont l'acheter, et surtout, y jouer, dans les mois qui viennent.
A vrai dire, je pense que le jeu vaudrait vraiment ses 20€ avec juste un peu plus de joueurs.

Voila, en sachant tout ça, vous devriez être capable de décider si vous devez l'acheter ou pas :)
Moi je vous conseillerai de le prendre, mais je ne peux pas choisir pour vous.

Enjoy :)

PS: J'ai fait le même topic en anglais sur Steam:
:d) http://steamcommunity.com/app/229870/discussions/0/828938532657266638/
Si quelqu'un a une idée d'autres forum ou je pourrais le poster, je suis preneur. C'est pour aider les gens, et au passage ça fait un peu de pub :)

Flyn-
Flyn-
Niveau 7
10 mai 2013 à 20:29:10

Bonne idée. Je confirme, déja plus énormément de joueurs, et ca décourage à y jouer :-(

el_tintin
el_tintin
Niveau 7
10 mai 2013 à 21:34:15

Je te soutient :)

Adoptemonchien
Adoptemonchien
Niveau 10
10 mai 2013 à 21:44:55

Très bonne idée, je te soutiens aussi :-)

fflthomas
fflthomas
Niveau 18
11 mai 2013 à 00:42:40

pour ceux qui hésite

http://www.youtube.com/watch?v=EsyPYrAy5fs

Erestie
Erestie
Niveau 10
11 mai 2013 à 00:48:56

Pareil pareil ^^ Nice pavé, un bon résumé :)

Kudomaru
Kudomaru
Niveau 2
13 mai 2013 à 11:59:28

Je suis d'accord avec l'auteur, c'est dommage qu'il n'y ait pas énormément de monde en ligne, mais c'est largement suffisant pour pouvoir jouer n'importe quand.

Et ça donne quelque part un certain avantage au jeu, la communauté est meilleure que sur la plupart des autres fps compétitifs. (mature, respectueuse en général, et sympathique)
J'ai du y voir maximum une dizaine de "rageux" dont 2 ou 3 qui insultaient.

Moi perso, le fait que la communauté soit meilleure que sur LoL par exemple me motive à jouer à SM plutôt qu'à LoL, où certes tu as des millions de joueurs, mais sur ce nombre, tu as TOUJOURS au moins dans une partie quelqu'un pour faire chier..

[Birdhouse]
[Birdhouse]
Niveau 7
13 mai 2013 à 19:01:58

Et pour ceux qui hésite encore, voici ce qu'est shootmania en 17secondes http://www.youtube.com/watch?v=rBHYvBU1Qzc .

Dragule
Dragule
Niveau 10
15 mai 2013 à 09:58:46

J'ai parlé un petit peu avec Hylis, le patron de Nadeo, à propos de Shootmania et de son succès relatif.
Je vous copie le message qu'il m'a envoyé, c'est toujours intéressant pour la communauté d'avoir l'avis des devs sur leur propre jeu :)

--------------------

"La plupart des jeux à succès en multijoueur ont pris du temps avant d'en arriver où ils sont arrivé. C'est à force de mises à jour que les titres les plus populaires de l'histoire du jeu vidéo en multijoueur ont trouvé leur audience maximum. Et nous avons décidé de continuer jusqu'au succès. Nous avons bien constaté que le jeu peut plaire beaucoup, et il suffit de voir le nombre de joueur en France par rapport au reste du monde pour constater qu'il y a moyens de multiplier l'activité. Le GO4SM sur le stream FR était à 200 - 250 viewers ce week end. Avec quelques pays de plus, ce serait déjà plus sympathique, et avec une histoire un peu plus ancienne, davantage de viewers seraient habitués seraient présents.

Mais le sujet n'est pas là, ce qui compte est de voir la qualité générale de l'ensemble augmenter: le jeu, les maps, le jeu des joueurs, les commentateurs, les tournois, les structures des tournois etc. Nous travaillons à cela, ça prend du temps, mais ce temps est aussi ce qui va permettre à la communauté de s'organiser et proposer des choses intéressantes de leur côté. Shootmania a la chance d'être plus ouvert aux joueurs que la moyenne, avec son éditeur de maps, de modes, de vidéos, ses serveurs dédiés et autres outil d'imports et d'intégration au systèmes comme les manialink, les titles, les mods, les skins etc. Tout cela prend du temps à mettre en place, à maitriser, à expliquer et à diffuser. Au final, ce qui fait la difficulté pour beaucoup de comprendre Shootmania, devrait aussi faire sa force dans la durée.

Bref, il est plus facile pour nous d'avoir confiance dans l'avenir de Shootmania, puisque nous pouvons développer et choisir de faire des choses, mais le plus difficile est fait aujourd'hui. Il y a un jeu qui tourne, avec des joueurs, et il suffit de voir l'activité des forums pour comprendre que nous sommes beaucoup plus face à une naissance qu'à une mort. Le jeu fait ses racines, et nous allons faire en sorte qu'il grandisse à la hauteur des commentaires sympathiques des joueurs qui le supportent :-))) "

kozaak
kozaak
Niveau 9
17 mai 2013 à 00:01:28

Pour les potentiels futurs joueurs, J'ai un gift steam à vendre perso (15e) si ca interesse, et que c'est autorisé (autrement veuillez ignorer ce message) :-p

MP Pour info :)

La vidéo du moment