Pas d'accord avec mon copain du haut. Le joust est tout à fait apte à accueillir des débutants.
Par contre oui, le mode Elite est vraiment exigeant, au début tu ne vas rien comprendre.
Si tu veux progresser vite, commence par le Royal pour bien prendre le jeu en main, d'autant plus qu'il est vraiment sympa, et il accueil pas mal de débutant, et tu attraperas vite des réflexes vitaux plus tard (je pense notamment a limiter les sauts en face d'un railgun ou proche d'un joueur).
Une fois que tu commence à être souvent dans le haut du classement des matchs en royal, je te conseil de faire des cycles contenant :
- Du TimeTrial (ou de l'obstacle si tu est très bon au TimeTrial, mais gaffe à ne pas être frustré, car l'Obstacle est très dure) pour apprendre a bien move
- Du Joust pour apprendre a bien viser aux rockets
- De L'instaGibDM pour améliorer ta précision au rail (Essaye de prendre un serveur avec un temps de recharge d'environ 2 secondes pour être proche de celui de l'élite)
Une fois que tu maîtrise ces trois modes, tu pourras te lancer pleinement dans le monde impitoyable de l'élite. A ce moment là, n'hésite pas à regarder des streamings de grands matchs pour apprendre quelques moves intéressants. JOUE TA VIE même en FFA pour une progression rapide, et continue a faire des cycles joust/timtrial/Instagib fréquemment et voilà ! Tu peux te trouver une petite équipe, et commencer sérieusement.
Attention, le style de jeu en FFA est très différent des matchs en équipe.
Essaye aussi de te trouver un mentor pour t'aiguiller dans ta progression. Et n'oublie pas ; Si tu joue souvent contre des joueurs expérimentés, et que tu surpasse la frustration de te faire rouler dessus à tes débuts, tu va progresser BIEN PLUS VITE que si tu joue avec des joueurs de ton niveau.