CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grim Fandango
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anti-aliasing

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
02 août 2007 à 21:22:47

J´avais ce magnifique jeux dans mes tiroirs et je me suis décider a la ressortir pour le finir une bonne fois pour toute.

J´ai installer le patch tout marche bien, je passe en accélération 3D dans les options, bon la résolution est ce qu´elle est (640x480) le perso est un peu aliasé, donc j´active l´anti-aliasing dans le panneau option graphique de ma 6800GT (ça fais pareil sur une Gforce4200Ti) ça améliore les graphismes mais sur certain plan surtout ceux ou Mani est loin, il laisse des bug graphique derrière lui.

Je voudrais savoir si vous avez une astuce pour garder l´anti-aliasing mais sans avoir ce désagrément ?
Ou peut être qu´il existe la possibilité de monter la résolution du jeu en bidouillant des fichiers ?

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
03 août 2007 à 16:15:53

Sur le plan technique je ne peux pas trop aider; pour ma part je n´ai rien bidouillé/réglé (à part l´installation du patch mais c´est pas vraiment de la bidouille!) et le jeu fonctionne bien.

De temps en temps Calavera parle comme un disque rayé mais c´est uniquement quand je sollicite les commentaires trop vite, comme dans l´inventaire par exemple. C´est donc de ma faute lol!

clemspaw
clemspaw
Niveau 10
03 août 2007 à 18:45:06

Tu l´a installé sur quel windows?

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
04 août 2007 à 15:45:24

Si tu me demande a moi, je suis sous XP sp2.

Mais je voudrais savoir si vous utilisez l´anti-aliasing avec ce jeux ?

clemspaw
clemspaw
Niveau 10
04 août 2007 à 15:51:20

en fait je ne sais pas se que c´est l´anti-aliasing et comme je sais résoudre quelques problèmes sous XP je voulais savoir.

En général pour avoir moins de bug sur le jeu tu fais clique droit sur le fichier Grim.exe et tu met la comptablilité 98.

Après je ne sais pas si ça peut régler tes problèmes :-(

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
05 août 2007 à 16:15:41

Merci je vais essayer la compatibilité 98 et je viendrais poster le résultat ici.

Pour l´anti-aliasing,

Ma definition:

l´anti-aliasing ça sert a atténuer les effets d´escalier des pixels qui composent un polygone (le polygone étant la base pour composer des graphismes en 3D)

Definition Wikipedia:

Tout système créant des images numériques, les appareils photos numériques (APN), les caméras vidéos comme les écrans, affichent les images à travers trois canaux R, V, B sous forme de pixel (picture element) qui offrent le désavantage de produire de la pixelisation. À une certaine résolution, le bord des formes ayant un angle particulier prend la forme d´escalier ou crènelage.

Pour supprimer cet effet visuel disgracieux, on utilise l’anticrènelage (anti-aliasing).

J´espère que j´ai réussi a t´expliquer a quoi ça sert, si t´as une carte graphique qui a moins 4ans tu doit avoir cette option dans propriétés d´affichage/paramètres/avancé.

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
07 août 2007 à 11:56:21

Bon comme je m´en doutais la compatibilité 95/98/2000 ne change rien aux traînaient de pixels que laissent Mani derrière lui quand l´anti-aliasing est activer.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
07 août 2007 à 15:36:33

Peut-être que le jeu est tout simplement trop vieux pur "supporter" l´anti-aliasing?

Que le personnage pixellise un peu (surtout quand il s´éloigne et devient plus petit donc moins précis) me paraît tout à fait normal pour un jeu aussi "ancien", pas très gênant, et finalement acceptable.

Par contre qu´il laisse des trainées de pixels comme tu le dis çà c´est à la fois bizarre et gênant!

Essaye d´enlever l´anti-aliasing?

Moi c´est avec Arx Fatalis que j´ai des problèmes depuis que j´ai une bécane plus performante. Les cinématiques sont pleines de zones noires et je n´ai pas réussi à résoudre le problème. Pourtant avant avec mon "vieux" matériel tout fonctionnait parfaitement bien. C´est çà qui me fait penser qu´avec du matos plus récent tu peux avoir des problèmes sur Grim. D´ailleurs l´énigme du chariot élévateurs qui est impossible à résoudre avec une configuration récente (il faut avoir téléchargé le patch mais tu sembles l´avoir déjà fait).

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
07 août 2007 à 19:49:59

Ça doit être ça, le jeu utilise DirectX-6 ou 7 qui ne gère pas ou pas bien l´anti-aliasing, mais j´ai quand meme décider de le garder, ça gène que sur certain tableau et c´est minime, mais ça améliore bien quand Mani et ses interlocuteurs son proche.

Arx-Fatalis est jeu génial j´ai bien envie de m´y remettre(en plus je l´ai pas finis la 1er fois), mais sinon pour ton problème si ça arrive que dans les cinématiques c´est peut être un problème de codecs.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
09 août 2007 à 10:28:18

Les menus sont "buggés" également, même si là ça ne fait pas de bandes noires. C´est dommage car j´aurai bien aimé me replonger dans Arx moi aussi, vu que je ne l´ai pas terminé non plus. Mais avec ces problèmes c´est vraiment injouable. Tant pis...

Binouse1664
Binouse1664
Niveau 7
22 novembre 2007 à 19:12:49

Arx utilise dx8.1 ...
Sinon moi il ne s´azctive pas ... pas plus que la synchro verticale. Alors que sur d´autres jeux oui ... :x