CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grim Fandango
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je l'ai trouvé en vf, à 7 euros.

_Taker_
_Taker_
Niveau 6
21 avril 2007 à 12:14:23

Salut à tous,

J´suis trop content, hier, je me baladais, ou plutôt, je musardais à la FNAC, dans le rayon des jeux, et sur quoi je tombe ? Un ancien amour, qui remonte au moins à douze ans, voir plus, j´ai nommé : LE SUPERBE Grim Fandango, à sept euros, tout en français, mon sang n´a fait qu´un tour, d´autant plus qu´il ne leur en restait que deux exemplaires (ça fait trop longtemps que je le recherche !! )

Du coup, j´ai lâché tous mes autres jeux, afin de me replonger dans l´ambiance exeptionnelle de ce jeux.

On a beau dire, mais avec le temps, les concepteurs de jeux n´ont jamais, enfin je crois, fait mieux !!

Sur-ce, je vous laisse, je vais rejoindre Manny.

Taker. ^^

clemspaw
clemspaw
Niveau 10
21 avril 2007 à 13:18:46

:ouch2: :ouch2: :ouch2:
LA CHANCE!!!!
Tu habites où? ça fait des années que je ne l´ai pas vu en magasin!
Bon jeu! Profite bien de ton coup de bol! Et conserve le, c´est une mine d´or!

Je te donne l´adresse de mon site sur Grim fandango
http://www.grim-fandango.new.fr

_Taker_
_Taker_
Niveau 6
21 avril 2007 à 16:36:32

Salut ClemsPaw,

Je suis bien d´accord, gros coup de bol !! (j´aurais peut-être dû, dans la foullée, m´acheter un tiquet de loto !! )

J´habite en région parisienne, et j´ai donc trouvé mon exemplaire à Paris, à la FNAC Odéon.

C´est vrai que moi non plus, durant un paquet d´années, je n´ai pu en trouver aucun exemplaire, même en m´adressant dans les innombrables magasins de jeux d´occase, que peut compter Paris.

Je te racontes pas, quand je suis tombé dessus, hier, je me suis littéralement ruer dessus (les gens ont dû me prendre pour un maniaque, la sécurité commençait à pointer le bout de son nez...non, là, je déconne !! )

En fait, c´est une réédition, bien sûr, dans la collection Classic, il y avait aussi Full Trothle (autre excellent jeu de LucasArts), ainsi que Day of Tentacle (cool, si LucasArts réédite tous ses anciens titres, qui sont, à mon humble avis de joueur de première génération, bien supérieur, aux productions actuelles.)

Oui, je connaît bien ton site, étant un nostalgique de Grim, j´y suis allé à plusieurs reprises (bien qu´il y ait beaucoup d´autres sites traitant de Grim, sur le net (le tient ayant le mérite d´^tre supérieur, par rapport à tous ceux que j´ai vus), et bien que n´ayant plus le jeux depuis bien longtemp, afin de me replonger dans son ambiance bien particulière, et à ce sujet, puisque j´ai l´honneur (ouaaaahh ^^) de m´adresser au concepteur en personne, tu as fait un très bon site, très clair, donc très compréhensif, et surtout, tu es resté dans l´esprit de Grim, j´adore. Bravo à toi, et merci.

Bon, sur-ce, je retourne voir mon pote Manny.

Bye. ^^

Taker.

clemspaw
clemspaw
Niveau 10
21 avril 2007 à 21:08:23

Merci Beaucoup! En effet il y a pas mal de site sur Grim Fandango mais le mien est le seul en français :fier:

Je me doutais bien que c´était la collection Classic (les boites blanches? c´est ça)

Sinon les vieux jeux LucasArts vont être réediter en Espagne par Activision
http://www.aventuraycia.com/?id=550

Mais je doute qu´il y est la même chose en France, parce que les jeux LucasArts sont redistribués par Ubisoft dans le cher pays de notre enfance.

_Taker_
_Taker_
Niveau 6
22 avril 2007 à 19:14:08

Salut,

Non, la boite n´est pas blanche, mais bleu-foncé.
Le distributeur, quand à lui, connaît pas : Imuse system ! ça n´est pas Ubi, pour le coup.

Je savait pas que Lucas rééditait ses anciens jeux en Espagne.

+ ^^

Taker.

clemspaw
clemspaw
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:14:36

a bon?? c´est peut-être un signe de la reedition
elle ressemblait à ça?
http://www.aventuraycia.com/caratulas/grim.jpg

_Taker_
_Taker_
Niveau 6
23 avril 2007 à 12:15:04

Salut Clem,

Oui, c´est celle là.

Ma jaquette ressemble en tout points, à celle que tu m´as mise en pièce-jointe.

A propos des pièces-jointes, peut-tu me dire de quelle manière procéder pour en envoyer, stp ?

Merci, à+ ^^.

Taker.

_Taker_
_Taker_
Niveau 6
23 avril 2007 à 12:19:47

re !

J´ai oublié de préciser dans mon précédent post, c´est exactement la même jaquette, sauf que pour la mienne, tout est écrit en français, logique puisque le jeu est en vf complète, à ce propos, d´ailleurs, j´adore l´intonation des voix françaises (à mon avis, aussi bien que la vo).

Voilà, tchao.

Taker.

clemspaw
clemspaw
Niveau 10
23 avril 2007 à 18:10:42

J´ai montré une image d´une boîte espagnol car le jeu va être réediter en Espagne, si c´est la même c´est que ça va être aussi réediter en France (ça a apparament déjà commencé) :fete: . Sinon il y avait seulement Grim Fandango comme boîte ou d´autres jeux LucasArts? J´aimerais bien jouer à Monkey Island 3 et 4 et à Full Throttle ou The Dig.

Pour l´image je l´ai prise sur un site et j´ai copié son adresse et l´a collé ici. :ok:

Pour poster tes propres images, il existe un logiciel qui te permet de pouvoir l´insérer dans ton message, ImageShack :
http://www.imageshack.us/

Pour l´utiliser, c´est simple :

:d) Tu cliques sur "Parcourir"
:d) Tu vas chercher ton image sur votre PC.
:d) Tu cliques sur "Host It !"
:d) Ca va charger un peu, et ouvrir une fenêtre avec une liste d´URL.
:d) Tu prends la dernière que tu colles dans ton message

Voily-Voilou

_Taker_
_Taker_
Niveau 6
23 avril 2007 à 18:27:55

re re Clem,

Ou devrai-je t´appeler ´le petit génie", merci pour le lien, ainsi que l´explication, j´lai mis dans mes favs...ça me servira.

Merci. ^^

Taker.

_Taker_
_Taker_
Niveau 6
23 avril 2007 à 18:46:33

re re re...pfffff !!

Dit-moi Clem, d´après ta fiche, tu as 16 ans, j´suis plutôt étonné qu´une personne de ton âge soit aussi à fond, dans ce type de jeux, et en voyant ton site, avec les artworks, et tout le reste, j´suis encore plus étonné (note que je ne m´en plain pas !)
Ne le prend pas mal, surtout, ça n´est pas le but de mon post, mais c´est uniquement par rapport au fait que les jeux Lucas, sont plutôt encensés par des gens de ma génération, les gens de ton âge disent plutôt du mal généralement, de ces jeux là.

Je ne conteste nullement ton âge (je suis juste étonné qu´une personne de ton âge puisse aimer les jeux LucasArts), puisque moi, c´est surtout par rapport au fait que question jeux, j´en ai vu un max (bientôt 40 balais au compteur !! ), et que je constate simplement, qu´il n´y a pas mieux qu´un bon vieux Grim, par exemple, pour se détendre (il y a aussi le côté nostalgie, mais la qualité est là, indéniablement).

Donc, c´est bien, t´as tout compris, continue comme ça, parceque les productions d´aujourd´hui, genre, les jeux vide de tout, que l´on peut trouver à 70 euros sur PS3 et consort, ça me gave, vite fait ! (je ne souhaite nullement me mettre à dos la communauté des utilisateurs de PS3, car elle a tout de même l´air formidable, sauf peut-être son prix, reste aux développeurs, à bien utiliser son potentiel !)

Bye. ^^

Taker.

clemspaw
clemspaw
Niveau 10
23 avril 2007 à 20:19:31

:merci:
ça me fait super plaisir! Je suis d´accord que les jeux d´aujourd´hui sont tout à fait hors de prix et souvent peu interessant.

mais écoute pourquoi j´adore ces jeux, tout simplement car je suis un privilégié de son monde. Mon papa a acheté son premier orindateur en 1992 et comme je suis né en 1990 j´ai toujours connu ça. Et en 1992 il n´y avait pas beaucoup de jeux et surtout c´était la grande époque des LucasArts.
Alors dans les années qui ont suivi (car à 2 an c´est un peu jeune) j´ai joué à quelques jeux d´aventures. J´ai par exemple appris à lire avec Indiana Jones and the fate of atlantis. Ce jeu était donc quelque chose pour moi.

Lorsque j´avais 8 ans, Grim Fandango est sorti et comme je n´avais pas joué à un jeu LucasArts depuis des années, je me suis précipité dessus.

Je suppose que tu dis "oulala faire Grim fandango à 8 ans, faut le faire", et tu a raison. J´ai tellement galéré à le terminer que j´ai mis près d´un an à le terminer!!
Quand tu joue à un jeu pendant un an surtout quand tu as moins de 10 ans ça represente beaucoup! C´est pour cela que je suis complètment dingue de ce jeu.

voilà pour la petite histoire
Je suis presque le seul de mes camarades de mon âge à connaitre ce genre de jeux (ils ne s´avent même pas se que est un jeu d´aventure t´imagine :honte: , pour eux c´est Tomb Raider ou zelda :honte: ).

clemspaw
clemspaw
Niveau 10
23 avril 2007 à 20:42:39

et j´oubliais de dire, sur le forum de mon site, tu va être étonné mais la majeure partie des membres actifs sont des moins de 20 ans! :ok:

_Taker_
_Taker_
Niveau 6
24 avril 2007 à 12:09:51

Salut ClemsPaw,

Ouaaaaahhh, ça, c´est du post !!

Effectivement, si tu as grandi dans l´univers des jeux LucasArts, je comprends mieux, bien que, comme tu le dit, s´éclater sur Grim, et les autres productions Lucas, à huit ans, faut le faire !

Enfin, crois-en l´avis d´un "vieux", tu n´as pas perdu ton temps, car même à l´époque, les jeux Lucas étaient déjà très bien notés, c´est un excellent début, qui en contrepartie, risque de te rendre plus exigent, quand à la qualité des jeux actuels (mais bon, tant pis pour les concepteurs de jeux, z´ont qu´a se bouger, un peu plus leur matière grise !! )

Bonne journée. ^^

Taker.

clemspaw
clemspaw
Niveau 10
24 avril 2007 à 13:28:20

je trouve des jeux d´aventures tout à fait correct d´aujourd´hui : Runaway, Syberia, Nex york police judiciare, etc...

clemspaw
clemspaw
Niveau 10
25 avril 2007 à 16:34:13

apparament c´est pas un coup de bol mais la fnac à l´ai de les ressortir

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1971805&OrderInSession=1&Mn=1&Mu=-13&SID=9b884f5d-5dc8-5bea-a25a-e034599bbfb3&TTL=260420071308&Origin=fnac_google_home&Ra=-4&To=0&Nu=1&UID=051B2B529-C04D-2D6B-7244-92A1EF4C1183&Fr=0

clemspaw
clemspaw
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:02:49

je tenais à te remercier de m´avoir informer (enfin de l´avoir informer sur le forum, mais c´est pareil vu qu´il n´y a que moi :lol: ) de la réedition. Après un petit travail de recherche j´ai découvert que Sam et max, Monkey Island 3 et 4, Full Throttle et The Dig ont été aussi réediter. J´ai fait un peu circuler la nouvelle.

je me demandais aussi pourquoi les fécantantations de mon site avaient augmenté de 27% en un mois. :sarcastic:

_Taker_
_Taker_
Niveau 6
25 avril 2007 à 22:13:43

Salut,

Bin voilà, tu sait tout !

Je t´avait dit que j´avait vu également, d´autres titres de Lucas, dans cette collection, notament, Full Trothle, the dig, Monkey...enfin bref, ceux que tu cites.

Bye. ^^

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:46:59

"Le distributeur, quand à lui, connaît pas : Imuse system"

Imuse n´est pas un éditeur mais une technologie développée par Lucasarts.Elle permet d´adapter l´ambiance sonore et la musique en fonction des situation (ça parait normal à notre époque mais c´est cette technologie qui a permis cela sur les jeux actuels !)

clemspaw
clemspaw
Niveau 10
26 avril 2007 à 21:04:35

Ah merci pour cette info! :ok:

La vidéo du moment