Bonjour à tous et bienvenue dans la huitième chronique de l'année !
Aujourd'hui, elle est consacrée à un sujet assez fun, c'est à dire consacrée aux coureurs que VOUS, forumeurs, n'aimez pas !
Avertissement : Cette chronique est pleine d'exagération, de généralisation, d'ironie et autres second degré !
[Chronique VIII] Ce que VOUS n'aimez pas !
I] Les gagnants à répétition.
Et bien oui, les gagnants, oh qu'ils sont détestés ici ! Parlons du plus beau palmarès du Tour : Lance Armstrong ! Diantre (
) qu'il est détesté ici !
Les motifs sont des plus compréhensibles aux plus hilarants : Il est dopé, jamais suspendu, il est méchant, il est hypocrite devant les journalistes, il est moche il fait caca mou etc etc etc !
Et petit pari entre nous, j'aimerais voir les réactions de vous dans quelques années quand Contador tuera le suspens sur chaque Grande Boucle...
A côté de ça, Ullrich est très apprécié car il n'a qu'un TDF à son palmarès et a concurrencé Armstrong très souvent.
Laurent Fignon l'a dit lui-même, s'il avait remporté 3 TDF, il ne serait pas si populaire que 2 TDF + 1 perdu sur les champs.
Triste de voir que Da Dalto ( Dont 90% ne savent pas le pourquoi du comment de ce pseudo-délire
) est plus populaire ici que cette légende qu'est Armstrong !
Mais en plus d'être un looser, quelle qualité faut-il posséder pour être populaire ici?
II] Les arrogants.
Ah ben oui, les forts qui sont fiers de l'être, ah c'est pas bien !
Le bon ptit Mark Cavendish, il le sait que c'est le meilleur sprinter au monde en terme de pointe de vitesse, et il le dit, et vous aimez pas !
Tom Boonen, monsieur " j'ai gagné l'étape car je suis le meilleur et j'avais déraillé pendant les 300 derniers mètres ", ( cf TDF07 ) . Ah lui la modestie il connait pas !
Quand on voit ce qu'il est devenu en sprint, il le mérite bien ! Et par contre il ne se vante pas de ses qualités de flandriens...Il a j'espère retenu la leçon.
III] Les contrôlés positifs.
Alors, autant être honnête, tous vos coureurs préférés ou détestés sont chargés. Certains plus que d'autres, je vous l'accorde. Mais si un coureur est contrôlé positif, on en profite pour cracher à fond sur lui, histoire de cacher que l'on aime un sport de dopés...
Les Di Luca et Petacchi font maintenant presque l'unanimité contre eux. Les sondages des équipes continentales préférés le prouvent : LPR est la team la moins aimé.
Ah le respect des anciens...
IV] ZE EKSSEPSSION !
Monseigneur Erik Zabel. Gagnant à répétition du maillot vert et d'étapes du TDF, de Milan San Remo ou encore Paris-Tours. Avoué ( un franc lui au moins ) qu'il a prit des substances illicites lourdes en 1996 durant une semaine.
Et pourtant il reste très populaire. Surement grâce à ses qualités humaines que l'on ne peut pas cacher : Gentil, Humble, Honnête, Respectueux, n'hésite pas à rouler pour des équipiers ni à faire le poisson-pilote, n'est pas prétentieux...
A contrario, Ricardo Ricco, positif et arrogant, mais pas gagnant à répétition, a lui l'unanimité contre lui...Et oui le Cobra ne déversera plus son venin sur les autres coureurs à son retour je pense, après l'humiliation du contrôle positif...
By Aime-Des-Aires.