Faudrait faire un topic comme celui çi 
Un tour de France virtuel...
Le topic sera jamais accepté je pense vu que Topic a Boost
Je précise pour les nouveaux : N'importe qui peut jouer n'importe quand, si vous n'êtes pas réguliers vous faites juste une croix sur le maillot jaune, mais pas sur les victoires d'étape ou autre.
Les règles :
Une étape dure 6 ou 7 heures
A chaque heure pile type xx:00:00 il y a des sprints intermédiaires qui rapportent des points :
1er : 10 points
2eme : 8 points
3eme : 6 points
4eme : 5 points
5eme : 3 points
6eme : 2 points
Chaque fin d'étape dont l'heure sera précisée au début, exemple : 13h-19h, est jugée par un sprint massif qui rapporte lui aussi des points :
1er : 35 points
2eme : 30 points
3eme : 26 points
4eme : 20 points
5eme : 17 points
6eme : 14 points
7eme : 12 points
8eme : 10 points
9eme : 8 points
10eme : 6 points
11eme : 4 points
12eme : 3 points
13eme : 2 point
L'étape dure longtemps, donc à vous de voir si vous serez là pour le sprint massif, sinon tentez de vous glisser dans les échappées matinales
Parfois, il y aura des sprints montagne, qui eux n'auront pas lieu à des heures fixes mais à des heures aléatoires type : 16:35:52
A la fin de chaque étape, le classement de l'étape, puis le classement par points, et enfin celui de la montagne sera effectué par mes soins.
A vous de voir si vous êtes un grimpeur ou un sprinteur.
L'horloge dopix est tolérée, vu qu'il n'y a aucun moyen de contrôle.
Je fais aussi un classement général en comptant les arrivées en fin d'étape. Ceux qui ne postent pas en fin d'étape ont 2 minutes de retard, donc c'est pas trop pénalisant pour le général d'avoir un coup de yeslife de temps en temps
Exemple pour une arrivée d'étape à 18h
: Bidule poste à 18:00:02
Trucmuche à 18:00:07
Machin ne poste pas
Classement général :
1er Bidule
2eme Trucmuche à 5'
3eme Machin à 2'00
La première étape fait office de petit prologue, demain de 15h à 16h, et la deuxième étape dans la foulée : 17h-23h
Certains noms célèbres sont attendus : Gswarriors, Amos, Basso, Yougene, jvgivet, jtlean et les nouveaux sont les bienvenus
Le descriptif des 2 étapes arrive dans les messages suivants
Je compte sur vous