CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme planning de forme

dofusdu18
dofusdu18
Niveau 9
16 août 2009 à 14:53:10

je n'arrive pas a faire de sorte que lorsque je veux que mon coureur soit en super forme pour le tour de france il arrive avec une forme moyenne.(pourtant j'ai laissé ce coureur au repos tout le début de saison et mis son entrainement en mode léger)Aider moi svp

aswe971
aswe971
Niveau 10
16 août 2009 à 15:02:17

Pourtant tu mes un planning d'entrainement "Tour de France" et c'est bon. Après il suffit juste de vérifier le nombre de course qui l'a fait (la botation sur 20). Le truc c'est que j'ai du mal à t'expliquer :ok:

Bahamontes38
Bahamontes38
Niveau 10
16 août 2009 à 15:36:28

Pour qu'un coureur soit en forme sur le tour de France, il faut que son planning d'entrainement lui permette d'avoir un pic de forme pendant le Tour.
Un pic de forme se traduit par une barre de couleur rouge sur le planning. Ce pic de forme permet au coureur d'avoir une forme de 80 points. Ensuite, il faut que ton coureur arrive sur le tour de France avec environ 20 jours de courses qu'il aura fait juste avant le Tour. EN gros, tu lui fais faire la Dauphiné les Championnats nationaux et une ou deux autres courses au mois de juin.
Avec tout ça, ton coureur devrait aborder le Tour avec un forme autour de 95 points.

dofusdu18
dofusdu18
Niveau 9
17 août 2009 à 16:43:14

Merci de votre aide les gars mainenant je vais enfin pouvoir gagné le Tour de France

antoine_elite
antoine_elite
Niveau 9
17 août 2009 à 17:08:11

Vous pouvez me dire comment on change l'intensité des entrainements :question: Car après une trentaine de jours de course, Christophe Moreau commence à être fatigué et j'aimerais bien qu'il se repose :ok:

dofusdu18
dofusdu18
Niveau 9
18 août 2009 à 11:33:42

tu vas dans le menu équipe puis entrainement tu choisi ton coureur et tu fais carré

antoine_elite
antoine_elite
Niveau 9
18 août 2009 à 12:06:19

Ah t'es sur PSP :p) Quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour le PC :question: SVP

fandelol
fandelol
Niveau 10
02 septembre 2009 à 21:58:28

coucou

dsl pour le up mais je voulais savoir, 20 courses en 6 mois c'est vraiment peu non?
Perso j'ai créer mon équipe donc j'ai pas encore de quoi faire plusieurs équipes (normalement je fais environ 15 courses par mois lol.C'est ptètre pour ça que mes coureurs ont que 70 points de forme pour le tour^^)

Si quelqu'un peut confirmer que leur méforme viens du nombre de course.....

merci

Bahamontes38
Bahamontes38
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:10:41

La forme d'un coureur se décompose en 2 choses :
- la forme d'entrainement : 80 points
- la forme de course : 20 points

Un pic de forme te permettra d'avoir une forme maxi de 80 points. Pour que la forme soit réellement optimale, il faut que ton coureurs fasse quelques courses avant son objectif pour compléter les 20 points manquants, liés aux courses.

fandelol
fandelol
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:12:20

ok, et donc la forme de course augmente comment exactement? (et inversement, dans quel cas ça descend)

Bahamontes38
Bahamontes38
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:40:30

La forme de course augmente.... en faisant des courses !
Par exemple, le Dauphiné Libéré est parfait pour préparer le Tour de France. Le coureurs arrive sur le tour avec une forme d'environ 90 et la première semaine, généralement calme pour un leader, lui permet d'arriver pile poil comme il faut pour les étapes difficiles.

fandelol
fandelol
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:49:18

d'accord

dernière question (ouè jsuis chiant lol)

Si je fait plein de course (genre 15 par mois), ma forme diminue ou bien seulement la fatigue diminuera?

[Dirk_Pitt]
[Dirk_Pitt]
Niveau 6
03 septembre 2009 à 08:19:14

Il y a plusiquers choses à ne pas mélanger.
La fatigue est liée uniquement à l'entrainement. Plus un coureur s'entraine, plus il sera fatigué, quel que soit le nombre de courses courues.
Autre chose à savoir : si vous utilisez des plannings prédéfinis dans le jeu, ils sont étudiés pour ne pas avoir une fatigue au-delà du raisonnable. Bien sûr la barre de fatigue augmentera selon l'intensité de l'entrainement, mais elle diminuera aussi dans des périodes plus calmes.

Le fait de faire 15 courses par moi avec un coureur lui permettra seulement d'avoir la forme liée aux courses. Le reste dépendra de l'intensité de l'entrainement. La seule chose c'est que ton coureur ne sera pas performant en période creuse.

te_95
te_95
Niveau 4
27 juillet 2010 à 17:41:24

"La fatigue est liée uniquement à l'entrainement. Plus un coureur s'entraine, plus il sera fatigué, quel que soit le nombre de courses courues", quel(s) que soit(soient) le(les) coureur(s)? ou seulement avec valverde en mode facile sur des étapes plates de 100 km? :doute: (je sais, ça m'arrive d'être lent). La forme course ne baisse jamais?

La vidéo du moment