Mes spécualités sont les chronos (tout types) par équipes un peu moins, mais j'y gagne quelques fois quand même^^
Tour des Flandres
- Proteger votre leader, passer les 2 ou 3 secteurs pavés en X1. Au Vieux Quaremont (la première grosse bosse) a 90 KM de l'arrivée, en mettant les relais a 65%, si vous avez des équipiers capable du TOP 10 sur cette course, faites les attaquer aussi, genre si vous avez Boonen, Devolder peut partir aussi, pareil avec Cancellara et O'Grady.
Donc quand vous avez attaquer, quand il reprends de l'energie, dans les descentes, faites le attaquer dans le mont qui va suivre, si il est un peu fatiguer, ne le faites pas attaquer partout. Et voila.
Paris - Roubaix
- proteger votre leader Passer TOUT LES SECTEURS PAVES EN X1, TOUT VOS COUREURS SE FATIGUENT MOINS OU PRESQUE PAS DU TOUT. A 50-40 KM de l'arrivée, quand un favori attaque, suivez le, puis vous pouvez passer les relais mais pas trop fort pour distancer les autres, puis quand vous arrvez au velodrome, attaquer si votre coureur est nul en sprint, ou si vous avez un Boonen, attendez le sprint.
Liège-Bastogne-Liège
- Ne regardez pas les autres, proteger votre leader et quand arrive la REDOUTE (passage a 20%), attaquer avec votre leader, si vous etes chanceux personne vous rejoindra, sinon apres faudra gerer.
Fleche Wallone
- Proteger votre leader, attendez l'avant dernière cote pour attaquer, a 20 KM de l'arrivée, ou si les favoris partent dans celle d'avant, puis si vous avez encore du jus, attaquer juste avant le Mur, a 5-4 KM de l'arrivée.
Amstel Gold Race
- Protegez votre leader, et attendez la cote, ou ca ce monte en 2 fois a environ a 40 KM de la fin, ca commence a monté, puis ca tourne a gauche et il y a une deuxieme partie, puis faut le faire au feeling.
Gand-Wevelgem
- Protegez votre leader, passer les monts en X1 et quand vous etes sur le plat attaquer a 12 KM de l'arrivée, sauf si quelquen attaque avant, suivez le. Ou si vous avez un Boonen ou Hushovd, vous pouvez attendre le sprint en controlant tout.
je mettrais mes tactiques pour la montagne et le sprint plus tard, car la je dois partir^^