CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Techniques de Courses

_Jan-Ullrich_
_Jan-Ullrich_
Niveau 10
17 juillet 2009 à 22:20:12

Topic rouge :cool:

-nico360-
-nico360-
Niveau 7
17 juillet 2009 à 22:21:01

et bah? :)

-robsondesouza-
-robsondesouza-
Niveau 10
17 juillet 2009 à 22:30:49

clique droit contre attaquer

sinon je répéte effort curseur + protection puis attaque ça marche du tonnerre

The_sword_clean
The_sword_clean
Niveau 9
17 juillet 2009 à 22:32:35

Pour se mettre dans la roue d'un coureur, il suffit d'être dans le même groupe que lui, en étant assez proche, et de cliquer sur le bouton "maintenir sa position". Ton coureur va automatiquement se mettre dans sa roue.

-nico360-
-nico360-
Niveau 7
17 juillet 2009 à 22:44:03

Ok merci :)

A_Schlek_31
A_Schlek_31
Niveau 8
17 juillet 2009 à 23:13:08

:bave: franchement bravo :bravo: pour tout le courage que tu as acquis he sword clean la respect :cool:

Alex63250
Alex63250
Niveau 10
18 juillet 2009 à 09:46:08

:bravo: et merci

-robsondesouza-
-robsondesouza-
Niveau 10
18 juillet 2009 à 13:43:31

quelqu'un peut m'expliquer comment bien gérer un calendrier et l'etat de forme des courreurs avant un grand tour :merci:

biscotte-bg
biscotte-bg
Niveau 7
18 juillet 2009 à 17:26:35

quelqun pourrait m'expliquer comment bien gerer un contre la montre svp????paque j'ai pas compris la technique de faire coincider les 2 barres

The_sword_clean
The_sword_clean
Niveau 9
18 juillet 2009 à 22:13:33

C'est simple.

Dans un contre-la-montre il y a deux barres, une qui correspond à l'énergie restante du coureur (situé au dessus de l'autre) de couleur verte, l'autre barre correspond à la distance qu'il reste à parcourir, de couleur jaune.
Tant que le coureur à de l'énergie il maintient l'allure demandé par l'effort curseur. Plus l'effort demandé est fort, plus la barre d'énergie se vide rapidement.
Le but de l'épreuve est, quand le CLM est plat, de faire coïncider les deux barres, c'est à dire que la barre d'énergie descende à la même vitesse que la barre de la distance qu'il reste à parcourir. A la fin il faut donc arriver sur la ligne avec les 2 barres vides.

Valencia-
Valencia-
Niveau 10
18 juillet 2009 à 22:19:06

Ca fait bizarre de voire tout ces gens qui galèrent alors que je devance Cancellara avec un mec qui émerge à 73 CLM :noel:

-robsondesouza-
-robsondesouza-
Niveau 10
19 juillet 2009 à 03:10:49

personne veut me dire comment gérer un calendrier en mode carriere

romanovic
romanovic
Niveau 3
19 juillet 2009 à 03:20:44

bon j'espère que ça va m'aider à enfin gagner un sprint même si j'ai l'impression que c'est ce que je fais habituellement^^

Pour les CLM et les CLM par équipes, je pense qu'il faut aussi prendre en compte la distance de l'épreuve.
En effet, sur les CLM par équipes très court (tour of qatar, ...), il faut immédiatement se mettre à 99 avant même le départ car sinon, on perd. J'ai l'impression qu'au début du CLM par équipes, on perd du temps et que c'est au fur et à mesure qu'on rattrape puis qu'on l'emporte. Ainsi, sur le CLM par équipe du giro, j'avais 9 secondes de retard au 1er intermédiaire et j'ai fini avec 11 secondes d'avance alors que le curseur était tout le temps à 99 pour tous les coureurs.

Pour les CLM individuels, la distance est importante aussi pour le curseur. Ainsi, sur un chrono plutôt court (- de 20 km), je pense que l'effort curseur doit être entre 65 et 70 (75 grand max mais plutôt sur des prologues) sur le plat et entre 60 et 65 sur les montées.
Sur les chronos plus long, notamment celui de Cinque Terre, je pense qu'il faut que le curseur soit entre 55 (très long chrono comme à Cinque terre) et 65 sur plat et entre 50 et 55 en montée.

romanovic
romanovic
Niveau 3
19 juillet 2009 à 03:22:39

après, je ne suis pas sur mais c'est l'impression que j'ai

SlakeSeverNake
SlakeSeverNake
Niveau 6
19 juillet 2009 à 05:02:33
  1. Valencia- Voir le profil de Valencia-
  2. Posté le 18 juillet 2009 à 22:19:06 Avertir un administrateur
  3. Ca fait bizarre de voire tout ces gens qui galèrent alors que je devance Cancellara avec un mec qui émerge à 73 CLM :noel:

T'as de la chance, je gagne même pas une seule étape en facile. :snif:

The_sword_clean
The_sword_clean
Niveau 9
19 juillet 2009 à 08:27:30

Pour le CLM-par-équipe il faut aussi prendre en compte la force des équipiers. Sur un parcourt très court, il faut à tout prix que ce soit uniquement les meilleurs qui prennent les relais, et pas les autres.
C'est sur que sur 9 km de course, si vous laissez faire les relais, vous aurez forcément des équipiers moins bons qui vont travailler et vous faire perdre du temps.
Sur des CLM-par-équipe plus long par contre, il vaut mieux privilégier la régularité et finir à 5 en ayant fait travailler tout le monde.

D'autre part pour les contre-la-montre individuel, c'est pas la distance seul qui compte. On ne peut absolument pas prévoir l'effort à fournir avant de faire la course, car il dépend aussi des vallons présent dans la course. 15 km de pure montée ne se font pas à la même vitesse que du plat.
C'est pour ça que je conseil vraiment de prendre un coureur test avant les favoris.

Yoshilebossdu69
Yoshilebossdu69
Niveau 10
19 juillet 2009 à 10:01:44

Très utile comme topic. :oui:
Merci. :ok:

-robsondesouza-
-robsondesouza-
Niveau 10
19 juillet 2009 à 13:16:25

faites vous faire des courses avant vos leader grand tour avant le grant tour en question, par exemple quel est le programme de votre leader du tour de france avant celui ci

[Gerrard][Star]
[Gerrard][Star]
Niveau 8
20 juillet 2009 à 21:16:13

Salut !

J'ai acheté le jeu cette après-midi , et étant un ancien joueur sur PSP , je suis totalement perdu !

De ce fait , est ce que quelqu'un pourrait me détailler la signification des boutons en bas à gauche de l'écran ?
Merci d'avance .

L2ucas
L2ucas
Niveau 9
21 juillet 2009 à 20:14:21

La méthode de "l'Evans": ma méthode préférée, la plus efficace, mais aussi la plus compliquée à effectuer. Le but étant de se caler dans la roue des favoris qui vont travailler pour vous. Attendez l'attaque du favoris en question, contre attaquez, attendez d'être dans le même groupe que lui, et garder position. Si vous vous démerdez bien votre coureur ne va presque rien gâcher de son énergie.
Si ce favori à une trop grosse attaque remontez-le en effort curseur en poussant l'effort pour le rattraper (il faut aller très vite avant qu'il ne se barre).
Ne prenez surtout pas de relais! Laissez le bosser, il va s'énerver, ré attaquer, même méthode, et on arrive à 3 km de l'arrivée avec votre coureur en quasi pleine forme, et lui complètement épuisé, il ne vous reste plus qu'a le lâcher et aller chercher l'étape. Totalement immoral mais très efficace car j'ai réussi à battre Contador et Evans avec Maxime Monfort.
A noter que si il y a un groupe de favoris, cette méthode marche encore mieux, car c'est le groupe qui va exploser si vous ne participez pas (ils vont tous attaquer individuellement, il faut alors suivre le meilleur).

J'ai essayé avec Sastre j'était avec Valverde et il m'a mit 3 minutes

La vidéo du moment