Rentrée moyennement bonne en deuxième secondaire... Mais bonne quand même!
J'ai commencé par la découverte de ma classe, j'étais plutôt content car je retrouvais toute mes connaissances proches de première, un bon point.
Deuxième bon point, j'ai la meilleure pioche niveau titulaire, c'est une prof super sympa, prof de français, avec un cours qui a vraiment l'air intéressant, on a commencé par des exercices qui avaient pour but de nous faire réfléchir à ce qui est pour nous bon est mal, les trucs psychologique j'adore ça.
Troisième bon point : Le cours d'EDM a pour but de nous faire prendre confiance de ce que nous sommes, faire se développer notre esprit critique, les kikoos n'y ont jamais réfléchis, mais moi si, ça m'intéresse aussi, ça fait déjà deux cours que je vais pas rechigner d'avoir.
Ensuite, on a eu prise de contact avec la prof de Math, elle a plutôt l'air sympathique mais elle a vraiment une réputation de merde... Elle gueule beaucoup, ça c'est sûr.
PUIS! Premier mauvais point!
Cours de néerlandais, je retrouve mon ancienne prof de néerlandais qui est accompagnée de sa mauvaise fois envers moi légendaire, c'est bien simple elle me déteste, j'ai passé mes vacances à faire un putain de travail de vacances sous prétexte que je le méritais, et elle m'ordonne de tout recommencer pour quelques pattes de mouche, j'ai 3 jours avant de me faire exclure du cours, non mais franchement c'est quoi ce bordel? Je dois recopier intégralement et proprement un travail de vacances qui m'a pris 2 semaines en faisait beaucoup par jours en 3 p'tains de jours! C'est IMPOSSIBLE! Enfin bref, elle m'a pourri ma journée, bravo à elle je lui dédie TOUT le mal de cette journée.
Ensuite, cours de Sport/Gym (EPS), personne n'ayant sa tenue (Logique, on étaient pas au courant.
) on a fait un petit foot, je fais deux assistes et un but et un gagne 5-4.
(Bah ouais, on mets toujours les noobs au goal.
)
Puis Religion alias cours de moral caché, mais j'aime bien le prof, il s'intéresse à ce qu'on dit, et n'hésite pas à s'écarter du cours avec insistance pour répondre à des questions hors-sujet, résultat on a fait une page sur le 3 prévues.
Voilà donc ma rentrée... UN point noir qui en cache d'autres donc, bonne chance à moi.