CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MMOFPS, est-ce possible?

jimbi13
jimbi13
Niveau 7
26 mai 2011 à 09:01:10

Bien l'bonjour!
Bon c'est pas la première fois qu'on espère l'arrivée d'un MMOFPS...mais est-ce vraiment un concept abordable?
Évidement, pour tout ce qui est PvP ça pourrait être fameux :D Mais uniquement en instance parce que sinon ca doit pas être gai de se balader tranquillement puis de se prendre un headshot de nul part...
Mais pour le PVE c'est encore plus difficile à imaginer...les mobs et tout ca... ca devient un peu plus complexe. A moins qu'on parte dans un système de monde en instance, un peu style Guild War.
Votre avis ? Vos idées ? Est-ce fesable?
(Ah, ceci dit, ca m'étonnerai que ce projet made in blizzard soit réellement un FPS ;) )

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
10 juin 2011 à 19:17:49

Théoriquement c'est tout à fait possible oui. ^^

Après est-ce que ce jeu va avoir de la réussite, je pense que la plupart des gens qui vont quitter WoW pour project titan vont être surement déçus. Mais Blizzard n'est pas complètement fous, je ne pense pas que ce jeu sera un FPS au sens propre mais plutôt un MMO avec comme annexe des scénarios axés sur le FPS.

NightSaber
NightSaber
Niveau 10
13 novembre 2011 à 03:55:35

Perso, je me suis toujours demandé pourquoi ça n'avait encore jamais été fait.
Avec le nombre de personne jouant à des FPS et les fans de MMO, un jeu mêlant les deux, s'il ai un minimum réussi, aurai logiquement un succès faramineux !
Après je suppose qu'il y a énormément de contrainte qu'on a du mal à imaginer, mais je ne vois pas en quoi ça serai impossible en tout cas.

Après c'est vrai que pour le PvE, j'ai du mal à imaginer le comment ça pourrait se dérouler.. Mais bon, je suppose que Blizzard à passé cette étape. :o))

En tout cas ce jeu est plus que prometteur et ça va être une véritable révolution dans le monde du jeu vidéo si c'est vraiment un MMOFPS ! :bave:

estela974
estela974
Niveau 6
01 décembre 2011 à 14:44:56

c'est nazzzeee pauvre blizzard au lieu de faire un mmo style wow 2 ou un mmo starcraft il gache tout

Oedris
Oedris
Niveau 3
26 décembre 2011 à 12:55:09

Comme déjà dit dans un autre sujet ca a déjà été fait ... notamment avec PlanetSide (le 2 est d’ailleurs en préparation )ou Neocron après oui je l'accorde c'est pas courant ....

drac33
drac33
Niveau 4
08 mai 2012 à 23:42:07

Je pense que ce ne sera pas un mmo à la Cod :p. On peut mieux imaginer une style de jeux à la team fortress, en plus poussé, et en plus fun. Avec des classes de tank qui porteraient un bouclier (ou véhicule qui sait)ou autre et qui encaisserait les dégats, et en cas général une quantité de points de vie assé grande ne permettant pas les oneshot sauf en cas de lvl different (comme wow), voir même pas de système de ciblage comme un FPS normal, mais utilisant soit un ciblage (pas terrible et peu innovant, on en attend plus ^^)ou un truc à la TERA qui serait meilleur je pense, si bien sur on conserve les techniques utilisables en combat qui font la base de la plupart des mmorpg (sorts, techniques secondaire, technique de base ect). Enfin bref, l'imagination laisse beaucoup de possibilité, mais je verrais bien un mmo conservant le principe Tank, Heal, DPS, et n'essayant pas de le substituer pas quelque chose de sans interet, comme pouvoir choisir à tout moment ce que l'on incarnera pour tel ou tel donjon, ça tue le coté RPG.
Voila en gros j'espère que Blibli va nous sortir un truc lourd et innovant et ne nous décevra pas.

NightSaber
NightSaber
Niveau 10
13 mai 2012 à 04:43:34

Oui c'est tout à fait possible, les jeux appartenant déjà à ce style en sont les exemples parfaits. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'étant donné qu'ils sont relativement faible, Blizzard va pouvoir vraiment innover. Je pense que c'est un jeu très prometteur qui va en tout cas forcément développer cette branche du jeu vidéo assez (voir totalement) méconnue.

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
30 septembre 2012 à 19:20:07

Désolé de vous contre dire, Mais le MMOFPS existe déjà depuis un bail... Par contre il y a une carte à jouer, car pour l'instant (global agenda) est loin de remplir le contrat....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2012 à 14:58:21

ce pourrais etre un mmorpg ou tu te promene dehors dans la vrai vie, pour voir des npc en realite augmenter et prendre leur quete. trouver des objet des npc virtuel, sa irrais jusque dans les maison et toute batiment cerais modifier en realiter augmenter. les parc pourrais etre une jungle et sa pourrais ce jouer partout sur la terre avec differente quete dans les autres ville. tu aurrais des level a monter pour avoir d'autre quete, tu pourrais battre des monstre avec des spells que t'aurrais dans des carrer dans tes lunette interactive et tu aurrais des points de vie ect... alors quand penser vous?

BynX
BynX
Niveau 9
26 novembre 2012 à 12:58:31

Les MMOFPS existent déjà depuis 3 plombes, ils vont rien inventer. Ceci dit, un truc futuriste à la Tabula Rasa (sans le fail derrière), ça serait cool. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 21:03:41

ils disent que les prochains projet de blizzard sont hots, blizzard all-stars et projet titan alors est ce que je me trompe quelqun mais tout de suite apres hots et blizzard all-stars ce cera au tour de titan ?

La vidéo du moment