CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic]Le mystère se Sarasa[Fic]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 39»
Page suivanteFin
Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 00:37:50

Pour commencer , salut à tous ! :) Vu le nombre de fic sur le forum -une seule qui n'était pas très appreciée- j'ai décidé d'en créer une pour rendre le forum plus ... actif , vous voyez ? :) J'espère qu'elle vous plaira . :-) :-p

Prologue : La belle journée
-------------------------------------

Par un beau jour d'été , le Royaume Champignon vivait une saison paisible . C'était l'été ! Les vacances pour les enfants et même pour les adultes , la chaleur permettant tous les loisirs tant attendus durant l'année et surtout , la fête Champi qui arrivait à grand pas .
C'était une fête spéciale que les habitants du Royaume Champignon fêtait une fois par an . Elle consiste à fêter les grands Champignons du nord , premiers "colons" du Royaume . C'est à Champiville , la capitale , que la fête était la plus forte . Les feux d'artifices , les banquets , les spectales ... C'est pour toutes ces raisons que les habitants des quatre coins du Royaume affluait à la capitale . Les hôteliers et aubergistes en profitaient vu leur recettes grimpant tel ces grands Champignons tant fêtés .

Par un beau matin , les frères Mario décidèrent de rendre visite à la princesse Peach . Ils se mirent en route pour le château dès que Luigi finit ses "travaux" comme ils les appellent . A peine arrivé en ville , ils furent éblouis par tous ces Toad accrochant des guirlandes , préparant diverses lumières et décorations en tout genre . Certaines en forme d'étoiles , d'autre en forme de champignons ou encore en forme complètement imaginées par les fabricants .
Un petit Toad de couleur bleu ciel s'approcha de Mario et Luigi , les voyant contempler tous ces préparatifs .

Toad : Oh , Mario et ... Luigi !

Luigi : Salut !

Toad : Comment vous trouvez la ville ? Tout le monde met du sien pour la fête Champi ! Ce sera merveilleux !

Luigi : Surement ! Bon , nous , on va aller rendre visite à la princesse Peach . Elle est bien au château ?

Toad : Oui ! Elle aussi prépare la fête ! Elle dit que c'est une occasion de se regrouper et de s'amuser en harmonie ou un truc comme ça .

Mario : La princesse aime la paix et l'harmonie . Je suis très impatient de voir ce qu'elle a préparé .

Luigi : Ben , qu'est-ce qu'on attend ? Allons la voir ! Allez à plus tard !

Toad : Salut !

Pendant que le Toad retournait à ses préparatifs , Mario et son frère repartirent de plus belle vers le château , le sourire aux lèvres .
Ils virent en chemin un Toad plutôt louche ... Son chapeau était de couleur grise , presque noir . Ils était plutôt grand et mince . Contrairement aux autres Toad , il avait de vrais jambes . Trop embalés par la fête , Mario et Luigi n'eurent pas le temps de s'inquiéter qu'ils étaient déjà à la porte de l'imposant Château Champignon . Sans retenue , Luigi frappa à la "Toc toc toc" . A peine frappée , la porte s'ouvrit . C'était le vénérable et respecté Papy Champi , maire de Champiville et intendant de la princesse Peach qui ouvrit . Il fut tout de suite enchanté et pas du tout surpris par ces visiteurs .

Papy Champi : Maître Mario , maître Luigi , quel plaisir de vous voir . Son altesse la princesse Peach attendait impatiament votre visite . La princesse Daisy est ici elle aussi . Mais venez , entrez donc .

Luigi : Avec plaisir !

Fin du (de la :question: ) prologue

Alors ?

vltimasephiroth vltimasephiroth
MP
Niveau 26
15 avril 2009 à 01:06:20

C'est super, continue. :ok: :-)

Mcg_of_93 Mcg_of_93
MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 01:13:27

ouai

Yoshilebossdu69 Yoshilebossdu69
MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 09:14:10

C'est super :ok: .

superbest5 superbest5
MP
Niveau 6
15 avril 2009 à 09:27:18

J'attends la suite :bave: :)
La fête Champi ressemble un peu au prologue de Super Mario Galaxy , au debut du jeu dans le village champi ( et la fin auss puisque qu'on peut revenir au village a la fin du jeu ).

J'aimerais bien voir Daisy aussi :-d
________________________________________
Ne vous fiez pas à mon pseudo , appelez-moi plutôt KingLuigi

KingLuigi/QueenDaisy

Luffy[fr] Luffy[fr]
MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 10:54:30

Continue! :ok:

Pourras-tu mettre des smileys dans ta fic en même temps pour la suite? :hap:

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 11:25:47

Oh merci beaucoup ! :) Pour les smileys , j'essaierai , ca devrait être possible :) Et pour Daisy , biensur qu'elle y sera ! :) La suite cet après-midi si tout va bien :ok:

superbest5 superbest5
MP
Niveau 6
15 avril 2009 à 11:36:19

Yeah !! :bave:
________________________________________
Ne vous fiez pas à mon pseudo , appelez-moi plutôt KingLuigi

KingLuigi/QueenDaisy

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 13:06:56

Chapitre 1 : Les préparatifs
-------------------------------------

Mario et Luigi entrèrent au château . Ils virent Peach et Daisy assisent à une petite table en train de boire une bonne tasse de thé .

Luigi : Bonjour Peach ! Salut Daisy !

Peach se leva tout de suite : Mario , Luigi ! Quel plaisir de vous voir !

Daisy , toujours assise : En retard , hein ? :sarcastic:

Mario : Comment ?

Daisy , finallement debout : Vous nous aidez a préparer le fête ?

Peach : Oh , c'est vrai Daisy ! La fête aura lieu le 15 ! Il faut tout préparer ! Une grande réception sera donnée ici même au château . Il faudra le rendre merveilleusement merveilleux pour le 15 ! 4 mains de plus ne seraient pas de refus ! :-)

Luigi : Ohh ... :hum:

Mario : Luigi ! :-(( Ce sera avec plaisir ! :-)

Daisy : Alors , au travail !

Peach : Attends ! Vous ne voulez pas une tasse de thé d'abord ?

Mario : Avec plaisir .

Pendant que les frères Mario et les princesses dégustaient leur thé , Papy Champi s'approcha .

Papy Champi : Ce thé est délicieux n'est-ce pas ? C'est une très vielle recette transmise depuis des générations . C'est l'arrière-arrière-arrière-arrière...

Luigi : Bref , un ancien roi quoi !

Papy Champi : Oui ... C'est un "ancien roi" qui a crée cette recette . Le thé du Champignon vénéneux :oui:

Mario , Luigi et Daisy : :ouch2:

Peach : Oh , rassurez-vous , ce n'est qu'un nom !

Luig : Fiouh ... J'ai eu peur .

Après quelques discussions , plaisenteries et dégustations , chacun partit se mettre au travail . Mario s'occupa d'accrocher les guirlandes , Luigi aida des Toad a décorer le grand hall , Peach aidait les cuisiniers à préparer le gâteau . Mario et Luigi voulait y jeter un oeil mais Peach les réprimanda : "Vous le verrez à la fête !"
Quant à Daisy , elle préparait l'extérieur .
Alors qu'elle posait une enième lampe décorative , l'"étrange Toad" vint s'approcher d'elle .

??? : Bien le bonjour .

Daisy : Bonjour ... :doute:

??? : Pouvez-vous m'aider ? Je cherche la princesse Daisy . Savez-vous où est-elle ?

Daisy : Biensur , elle est devant vous .

??? : Quoi ?!

Daisy : Je suis la princesse Daisy . Que me voulez-vous ?

??? : Arrêtez de plaisenter , je cherche la princesse Daisy !

Daisy : :question: Mais c'est moi ! Vous ne me voyez pas ou quoi ?

??? : Cessez vos plaisenteries ! Ca ne m'amuse pas !

Daisy : Mais je ne plaisante pas ! Allez demander à la princesse Peach !

??? : Bonne idée !

Le Toad entra au château sans frapper et cria sans retenue : Je cherche la princesse Peach ! Où est-elle ?

Tout les Toad du château furent très surpris . Mario et Luigi qui était là se regardèrent , intrigués .

Luigi : C'est le type bizarre qu'on a vu tout à l'heure ...

Peach sortit de la cuisine , surprise : Que se passa-t-il ?

??? : Oh , votre altesse , bonjour .

Peach : Bonj ... Qui êtes-vous ?

??? : Je suis Fertoando . Je recherche la princesse Daisy . Savez-vous où est-elle ?

Peach : Biensur . Elle est là , juste derrière vous .

Fertoando : Comment ?

Le Toad se retrouna , très gêné et très surpris .

Fin du Chapire 1

Yoshilebossdu69 Yoshilebossdu69
MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 15:25:46

Excellent. :cool:

superbest5 superbest5
MP
Niveau 6
15 avril 2009 à 18:31:10

Sweet :oui:
________________________________________
Ne vous fiez pas à mon pseudo , appelez-moi plutôt KingLuigi

KingLuigi/QueenDaisy

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 19:02:00

:merci:

Oh , au fait , le "se" du titre n'est pas une faute :cool:
Le "se" aura ... oh , non , vous verrez par vous même :o)) :)

Mcg_of_93 Mcg_of_93
MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 19:04:59

suite tout de suite :content:

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 19:45:08

Je vais être généreux .

Chapitre 2 : Des catastrophes ?
-------------------------------------------

Fertoando : Je vous prie encore de m'excuser .

Il s'était assis à une table avec Daisy . Peach , Papy Champi et Mario étaient également là . Quant à Luigi , il essayait tant bien que mal de descendre de l'échelle surlaquelle il se trouvait .

Fertoando : Je ne pensais pas que vous pouviez être la princesse Daisy vu votre ...

Daisy : "Votre" quoi ?

Fertoando : Bref , je suis venu vous parler d'un sujet important . Un problème .

Peach : De quel problème parlez-vous Fertoando ?

Fertoando : Fertoando ?! Qui est-ce :question:

Peach : Mais ... c'est votre nom , non ?

Fertoando : Ah euh ... oui , c'est mon nom ... Excusez-moi , c'est cette chaleur ...

Mario : :doute:

Peach se retourna vers Mario et Papy Champi et leur dit à voix basse : C'est vraiment bizarre ...

Papy Champi : Qui-est il vraiment ?

Le Toad si étrange continua : Oui , un problème .

Daisy : Mais parlez ! Qu'est-ce que vous attendez ?!

Luigi (qui venait (enfin) de les rejoindre) : Mais oui ! Quel problème ?

Fertoando : ... :hum: Il s'agit de votre royaume , votre altesse . Le Royaume de Sarasa .

Daisy fut intriguée . Que pouvait-il se passer à Sarasa , véritable hâvre de paix se disait-elle .

Daisy : Que s'y passe-t-il ?

Fertoando : Eh bien ... Vous vous souvenez du grand chêne appelé Sarase , au grand parc de la capitale ?

Daisy : Biensur !

Fertoando : Il n'est plus . Complètement déraciné par un séisme .

Mario : Quoi ?!

Fertoando : Ce n'est pas tout ! Le Mont Kujigoomba est entré en éruption ! Tout le côte oest du royaume fut secouée et une grande partie fut détruite . Sans parler du raz-de-marrée ayant rayé de la carte le village de Derzy !

Daisy : Comment est-ce possible ?!

Fertoando : Mais le pire , c'est que toutes ces catastrophes n'ont pas l'air très ... naturelles , si vous voyez ce que je veux dire ...

Peach : Vous pensez ... que quelqu'un est derrière tout ça ?

Papy Champi : Comment pouvez-vous insinuer celà ?

Fertoando : Venez avec moi , histoire de constater par vous-même .

Peach : Biensur ! Partons pour Sarasa sans plus tarder . Nous prendrons mon avion . Venez Papy Champi . Et toi aussi Mario .

Mario : J'arrive .
Les préparatifs prirent un court instant .
Alors qu'il se dirigait vers l'avion , Luigi tentait de réconforter Daisy : Ca va Daisy ?

Daisy : Oui ... mais tout est si ... soudain ...

Luigi : Tu verras ! Tout ira bien !

Daisy : Oui ...

Alors qu'ils montaient dans l'avion , Mario suggéra une idée :
Attendez ! Fertoando pense que quelqu'un essaierait d'attaquer Sarasa , n'est-ce pas ?

Luigi : Oui , et ?

Mario : Et ça veut dire qu'on devra peut-être combattre ...

Peach : Aah ... Je vois .

Mario : Alors ...

Daisy : Alors on devrait appeller 2 ou 3 personnes de plus pour venir à Sarasa !

Mario : Exactement ! Je pense déjà à qui pourrait nous aider . :oui:

Peach : :)

Luigi : :diable:

Tout le monde se réjouissait et parti chercher leurs amis mais Fertoando semblait inquiet ...

      • **************************************

Mario et compagnie allèrent chercher de l'aide . Mais , quelque part , loin d'ici , d'autres problèmes menaçaient le monde ...

      • **************************************

Dans un lieu sombre

????? : Alors ?

??? : Le plan fonctionne . Il se dirige vers Sarasa mais ils risquent tout de même de nous poser problème , oui !

????? : Alors il faudra les écarter de notre plan parfait !

Fin du Chapitre 2

Yoshilebossdu69 Yoshilebossdu69
MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 22:05:01

Episode à nouveau super. J'espère que Luigi jouera un rôle important, et qu'il y'aura une apparition de Yoshi. :coeur:

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
16 avril 2009 à 18:47:36

:question: :gne:

:up:

Luffy[fr] Luffy[fr]
MP
Niveau 10
16 avril 2009 à 18:53:28

LEs gens qui vont aider Peach et compagnie sera:

Bébé Daisy. :coeur:

Sweet.

Yoshilebossdu69 Yoshilebossdu69
MP
Niveau 10
16 avril 2009 à 19:19:49

Suite ?

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
16 avril 2009 à 19:34:08

A quoi bon continuer une fic si seulement 2 personnes la listent ? Il y aura surement une suite ce soir mais ...

Luffy[fr] Luffy[fr]
MP
Niveau 10
16 avril 2009 à 19:43:53

Mais quoi? :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment